|  |  |
 | | | | Problème de passer en Iran avec un camion entièrement graffé? Féemélan · 11 septembre 2009 à 21:22 · 2 photos 6 messages · 4 participants · 3 175 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 21:22 Problème de passer en Iran avec un camion entièrement graffé? Message 1 de 6 · 3 173 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en voyage avec un fourgon aménagé direction l' Inde en passant par l' Iran. Notre camion est entièrement graffé et nous nous demandons si cela poserait problème avec les autorités Iraniennes. Nous vous mettons les photos de notre camion sachant que nous avons l'intention d'enlever les écritures sur le toit et de laisser les dessins (monstre, briques, villes, poule, tagg en entier...) Si quelqu'un peut nous renseigner merci d'avance Images attachées: | | | À: Féemélan · 12 septembre 2009 à 9:15 Re: Problème de passer en Iran avec un camion entièrement graffé? Message 2 de 6 · 3 130 affichages · Partager Bonjour,
S'il n'y a pas de messages particuliers de nature politique ou religieuse qui soient contraires aux règles officielles, il n'y a pas de souci. J'ai pas l'impression que vos graphs soient gênants à ce niveau.
Par contre, vous passerez pas inaperçus  ... Vous aurez donc probablement des questions mais rien de bien méchant.
J'imagine que vous quittez le pays par Bandar Abbas. Par où envisagez-vous de passer autrement dans le pays ?
A plus | | | À: Féemélan · 12 septembre 2009 à 9:23 Re: Problème de passer en Iran avec un camion entièrement graffé? Message 3 de 6 · 3 125 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas le problème.
Michel | | | À: MarcoPolo77 · 14 septembre 2009 à 13:41 Re: Problème de passer en Iran avec un camion entièrement graffé? Message 4 de 6 · 3 062 affichages · Partager Merci pour les réponses, Nous envisageons de traverser l' Iran en passant par Tabriz, zanjan, Tehran, Qum, Yazd, Kerman, Zahedan, Taftan. Puis le Pakistan en passant par Quetta, Multan, Okara, Lahore, Wagah. Le trajet détermine les grandes directions mais il reste modulable sur le moment...
Pour notre question nous nous sommes arrêté sur l' Iran mais peut être que ce n'est pas le pays où nous rencontrerons des problèmes avec notre camion... Nous avons l'intention de traverser l' Italie, la slovénie, la croatie, la serbie, la bulgarie, la grèce, la Turquie, l' Iran, le pakistan et l' inde. Pensez vous que nous pourrions rencontrer des difficultés dans un de ces pays ? Je pose la question à tout hasard bien que je ne vois pas trop pourquoi... Hormis la discrétion mais bon généralement ça se passe bien, le camion fait sourire et cela crée des échanges assez sympathiques.
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Féemélan · 3 octobre 2009 à 14:56 Re: Problème de passer en Iran avec un camion entièrement graffé? Message 5 de 6 · 2 938 affichages · Partager Bonjour!
question originale! Au cas ou, savez vous qu'il faut un carnet de passage en douane délivré par l'automobile club de france qui coute 200 euros avec une caution éxigée par l' IRAN de 150% de la valeur du véhicule avec un minimum de 2400 euros je crois? nous ca nous a refroidit, sachant qu'on a un vieux véhicule, on a préféré le laisser avant la frontière pour visiter le pays à pied... De plus, pour avoir voyager dans beaucoup de pays, la conduite iranienne est de loin la plus folle que j'ai jamais vu avec un taux d'accident sur la route le plus élevé au monde, et on comprends pourquoi... le bus finallement, c'est pas trop mal, surtout que le réseau est ultra développé et vraiment économique dans le pays.
voilà bon courage! | | | À: NiceRoad · 9 octobre 2009 à 14:23 Re: Problème de passer en Iran avec un camion entièrement graffé? Message 6 de 6 · 2 905 affichages · Partager Bonjour, Pour le CPD oui nous l'avons et pour l' Iran c'est un minimum de 3200 euros. D'ailleurs le départ est prévu lundi ou mardi (a voir en fonction des derniers préaratifs) donc si des personnes sont déjà sur la route ou partent bientôt on peut peut être imaginer des rencontre sur la route... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |