Nipa · 18 novembre 2015 à 20:38 55 messages · 10 participants · 2 776 affichages | | | | À: Nipa · 20 novembre 2015 à 22:13 Re: Problème réservation vol Bangkok - Siem Reap Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager je dit cela car j'ai réserver depuis 1 mois mes billets marseille bangkok avec turkish airlines et je peut imprimés mes billets que 24 heures avant j'ai bien sur imprimer des documents retraçant mon vol avec les horaires et escales mais je ne sais pas si çà peut me servir de preuve de sortie de territoire
Ok, je comprend mieux. Il y a des problemes de définition. Ce que vous recevez juste après avoir réservé votre vol, ce sont vos billets électroniques. Un billet électronique a votre nom est une preuve de sortie de territoire. Donc pas de problème d'embarquement si vous avez vos billets montrant que vous quitter la Thailande dans les 30 jours.
Ce que vous imprimez, 24 ou 48 heures avant le vol, c'est uniquement une carte d'embarquement (ou boarding pass en anglais). On obtient une carte d'embarquement après s'etre enregistré (au comptoir a l'aéroport en fonction des compagnies) ou en ligne. Ce n'est pas un billet d'avion. Il faut le prendre comme un laissez passer qui est utile uniquement a l'intérieur de l'aéroport. Vous ne passerez pas les controles de sécurité si vous n'avez pas de carte d'embarquement. Ensuite, a la porte de l'avion, on scannera encore une fois si vous avez bien votre carte d'embarquement. Si il y a des controles de passeport, on pourra aussi vous demander cette carte d'embarquement. La carte d'embarquement n'est pas demandée comme preuve de sortie du territoire. Puisqu'en général, la carte d'embarquement n'est disponible en ligne que 24/48h avant le départ du vol. | | | C pour cela qu'il me faut une preuve de sortie de territoire avant les 30 jours.cordialemet | | | À: Nipa · 20 novembre 2015 à 22:59 Re: Problème réservation vol Bangkok - Siem Reap Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager C pour cela qu'il me faut une preuve de sortie de territoire avant les 30 jours
Je ne tiens pas spécialement à vous faire flipper Mais je vous affirme que le fait d'avoir cette preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour, la compagnie qui devrait vous embarquer s'en fiche Ce qui compte, c'est que votre billet retour depuis Bangkok est prévu 42 jours après votre arrivée à BangkokEt ça, désolé, mais la compagnie peut vous refuser l'embarquement car vous devez avoir un visa de tourisme de 60 jours qui couvre votre séjour Même si vous quittez la Thaïlande le lendemain de votre arrivée pour aller au Cambodge ou ailleurs C'est comme ça Allez-vous prendre ce risque ? | | | je vous affirme que le fait d'avoir cette preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour, la compagnie qui devrait vous embarquer s'en fiche
Ah bon ? des sources ? des références ?
Ce qui compte, c'est que votre billet retour depuis Bangkok est prévu 42 jours après votre arrivée à Bangkok
En fait avec le billet de continuation montre a la compagnie que vous sortez de Thailande avant les 30 jours d'exemption de visa, et que vous respectez donc les regles de séjour.
Et ça, désolé, mais la compagnie peut vous refuser l'embarquement car vous devez avoir un visa de tourisme de 60 jours qui couvre votre séjour Même si vous quittez la Thaïlande le lendemain de votre arrivée pour aller au Cambodge ou ailleurs C'est comme ça
J'affirme que cela n'est pas vrai
Cela peut etre vrai avec les modifications suivantes:
Et ça, désolé, mais la compagnie peut vous refuser l'embarquement car vous devez avoir un visa de tourisme de 60 jours qui couvre votre séjour si vous ne possédez pas un billet de continuationMême si vous quittez la Thaïlande le lendemain de votre arrivée pour aller au Cambodge ou ailleurs et que vous n'avez pas de quoi le prouver | | | Bonjour,
Je suis aussi passé par BKK avant de prendre le vol Air Asia pour Siem Reap.
Dans le passeport, il vous tamponne le visa de sortie de la thaillande. Donc ils peuvent voir combien de temps vous restez en vrai en Thaillande.
Au pire une fois le billet acheté, vous imprimer le billet électronique de Air Asia.
J'ai pris mon visa de 1 mois pour le cambodge en arrivant à l'aéroport de Siem Reap.
Cordialement, Peter | | | Bonjour
Faites donc comme vous voulez, dites ce que vous voulez à Nipa Et que Nipa prenne sa décision
Personnellement, je tiens à répéter ici l'un de mes messages antérieurs car il se suffit à lui-même et je ne voudrais pas que quiconque me taxe de diffuser de fausses infos :
""42 jours et partir sans visa : Vous jouez avec le feu Vous risquez juste de ne pas embarquer""
Bonne chance aux voyageurs intrépides (ça me rappelle trop ces gens qui disent "vous savez, moi, je roule toujours à 170 sur l'autoroute, et jamais je ne me suis fait contrôler"...)
Comme disait l'autre y a à peu près 2000 ans : je m'en lave les mains | | | Bonjour
plutôt prendre un visa 60j en amont
är exemple, oui Car dans ce cas, il peut, une fois sur place, prolonger ce visa en payant 1900 THB dans un Office d'Immigration Et ça, les compagnies aériennes le savent Donc, mais toujours en théorie, départ assuré Mais tout le monde ne le croira pas Comme d'hab | | | ""42 jours et partir sans visa : Vous jouez avec le feu Vous risquez juste de ne pas embarquer""
Je suis complètement d'accord avec cela. Sauf que la personne ne pars pas 42 jours en Thailande, car elle a un billet de continuation qui montre qu'elle quitte la Thailande. | | | Hum cela semble être un cas particulier. Et donc plutôt prendre un visa 60j en amont: www.thailande-guide.com/...lites-thailande.html
En quoi est ce un cas particulier ? Cette personne rentre dans la catégorie sejour inférieur a 30 jours car elle part au Cambodge dans les 30 jours qui suivent son arrivée en Thailande (et elle a un billet d'avion pour le prouver). | | | Oui bien sur, en prenant un visa, il n'y a pas de probleme. Mais cela n'est pas nécessaire si elle a un billet de continuation. Et si ce n'est pas nécessaire, pourquoi s'embeter a aller au consulat ou envoyer des papiers (ainsi que son passeport) et payer des frais ?
Source: Ambassade Thai en Angleterre:
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
Mais tout le monde ne le croira pas Comme d'hab
C'est pas une histoire de te croire ou pas. C'est juste que ce que tu dis n'es que partiellement exact. | | | Bonsoir L'Ambassade de Thaïlande en Angleterre n'a strictement rien à voir avec l'Ambassade de ParisExemple à ne surtout pas donner Les Français ne sont pas traités comme les autres Chaque Ambassade a les pouvoirs qu'elle se donne et n'a pas à s'en justifier Je répète juste une dernière fois, et je n'y reviendrai pas : partir sans visa quand on a un retour à 42 jours, qu'on ait ou pas un billet prouvant qu'on quitte le pays dans les jours qui suivent l'arrivée, n'est en aucun cas une garantie ou une certitude de pouvoir embarquerC'est simple, clair et exact Ne vous en déplaise J'aurai prévenu, personne ne pourra dire le contraire Tout peut parfaitement bien se passer, et je le souhaite sincèrement au voyageur Mais l'inverse également Bye | | | Bonjour, (c'est encore l'après midi chez moi)
partir sans visa quand on a un retour à 42 jours, qu'on ait ou pas un billet prouvant qu'on quitte le pays dans les jours qui suivent l'arrivée, n'est en aucun cas une garantie ou une certitude de pouvoir embarquer C'est simple, clair et exact
Simple et clair pourquoi pas, pour ce qui est du exact, je ne suis pas d'accord. L'ambassade de Thailande en Angleterre, n'est pas d'accord avec vous (je suis d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas parce que c'est vrai en Angleterre que c'est vrai en France, mais c'est plutot un bon signe).
Ce que vous affirmez, c'est la première fois que je l'entend. Et a part affirmer et montrer vos certitudes, vous ne vous appuyez sur rien. C'est donc dommage.
Sinon, l'IATA (on peut dire que c'est une source sérieuse non ?) www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm Ils posent la question suivante:
Do you hold a Return/Onward ticket?
Remplissez le questionnaire et vous verez bien si vous avez les documents nécessaires pour votre voyage. | | | Le souci ne viendra ni d'une ambassade, ni d'un consulat, ni du guichet des contrôles de passeports et de visas à l'arrivée à BKKLe souci ne pourrait (conditionnel) venir que de la COMPAGNIE Comprenez-vous ? Vis à vis des voyageurs se présentant au comptoir sans visa, la compagnie aérienne a le pouvoir discrétionnaire et pas forcément motivable de refuser l'embarquement aux voyageurs ayant un billet retour postérieur au 30ème jour après leur arrivée (quel que soit le billet de sortie du pays qu'ils aient en poche) Si le type du guichet vous refoule, vous aurez beau hurler ou lui mettre ce billet de sortie sous le nez, vous ne partirez pas IATA ou quoi que ce soit d'autre d'officiel Les compagnies, enfin... leurs employés, surtout aux guichets, devraient savoir qu'on peut partir sans visa et même obtenir une prolongation de cette exemption moyennant 1900 bahts sur place Mais certains employés soit ne le savent pas, soit s'en fichent Tout comme VOUS devriez savoir qu'un billet, même payé, montrant votre volonté de quitter le pays avant le jour 30, n'est en aucun cas une preuve que vous allez effectivement le quitter Donc SEUL LE BILLET RETOUR les intéresse, ces braves employés Et s'ils sont obtus, hé bé vous ne partez pas. 42 jours sans visa, c'est trop Vacances gâchées, fric perdu, tout ça Bon, je fatigue, chez nous il est déjà demain | | | (...) Tout comme VOUS devriez savoir qu'un billet, même payé, montrant votre volonté de quitter le pays avant le jour 30, n'est en aucun cas une preuve que vous allez effectivement le quitter (...)
Ce que vous dites est valable aussi bien pour un billet retour que pour un billet de continuation, non?
En quoi un billet retour serait une preuve que le voyageur va effectivement quitter le pays?
C'est une indication qu'il va probablement le faire, pas une preuve.
Tout comme un billet de continuation.
- Quid d'un billet CDG/BKK/SIN/CDG?
- Quid de deux billets: un open jaw CDG/BKK//SIN/CDG et un autre billet BKK/SIN.
Pas de billet retour; juste un billet de continuation. Pensez-vous là aussi qu'il faut un visa? | | | Le souci ne viendra ni d'une ambassade, ni d'un consulat, ni du guichet des contrôles de passeports et de visas à l'arrivée à BKKLe souci ne pourrait (conditionnel) venir que de la COMPAGNIE Comprenez-vous ?
Oui et je suis d'accord avec vous.
Vis à vis des voyageurs se présentant au comptoir sans visa, la compagnie aérienne a le pouvoir discrétionnaire et pas forcément motivable de refuser l'embarquement aux voyageurs ayant un billet retour postérieur au 30ème jour après leur arrivée (quel que soit le billet de sortie du pays qu'ils aient en poche) Si le type du guichet vous refoule, vous aurez beau hurler ou lui mettre ce billet de sortie sous le nez, vous ne partirez pas IATA ou quoi que ce soit d'autre d'officiel
C'est là que vous commencez a tout mélanger. Oui la compagnie a le droit de refuser l'embarquement a un passager qui ne respecte pas les regles de sejour du pays de destination. Ces regles sont bien entendu dictées par le pays de destination. Et comment font les compagnies afin de savoir quelles sont les regles pour les différents pays qu'elles desservent, et bien il y a l'IATA qui publie les regles pour les différents pays. Et non, une compagnie ne refuse pas l'embarquement d'un passager sans une bonne raison.
Tout comme VOUS devriez savoir qu'un billet, même payé, montrant votre volonté de quitter le pays avant le jour 30, n'est en aucun cas une preuve que vous allez effectivement le quitter
Encore une fois je suis d'accord avec vous. Mais peu importe ce que cela prouve, c'est ce qui est demandé. A partir du moment ou vous montrez ce qui est demandé, tout le monde est content et il n'y a pas de problème. Et puis un vol ca se rate, on peut etre hospitalisé a ce moment là et on peu changer de plan au dernier moment, mais ca, on s'en fou. | | | Bonjour
Ah merci Carnarvon !!
Marrant comme ça soulage de ne plus se sentir seul  Souhaitons juste, tous, que Nipa parte comme une lettre à La Poste (ce qui, d'ailleurs, ne donnerait raison à personne, dommage) | | | Vous ne répondez pas à mes questions.
Puis-je savoir pourquoi?
Merci. | | | Bonjour,
Pouvez-vous nous dire s'il faut un visa dans les cas suivants :
- un billet CDG/ BKK/SIN/ CDG? - deux billets: un open jaw CDG/ BKK//SIN/ CDG et un autre billet BKK/SIN. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |