|  |  |
 | | | | Fadamada · 24 septembre 2006 à 20:12 15 messages · 7 participants · 6 587 affichages | | | | 24 septembre 2006 à 20:12 Problème de visa pour Madagascar Message 1 de 15 · 6 525 affichages · Partager Manao Ahoana !
Je vous demande une info concernant le visa pour Madagascar. Nous venons de nous rendre compte en remplissant la demande de visa que nos billets d'avions correspondaient à un voyage de 91 jours et non pas 90.... Or le visa pour Mada est au maximum de 90 jours 
Y'a-t-il une solution ? L'ambassade peut-elle être conciliante ?
S'il vous plait, si quelqu'un a une idée sur la question...
| | | Je m'auto-réponds....  Comme ça si quelqu'un rencontre le même problème, il y aura la solution 
Nous avons eu le service des visas à l'ambassade qui nous a répondu qu'il n'y avait AUCUN problème de visa pour quelques jours d'écart. Que la demande soit faite à l'ambasse en France ou à l'aéroport à l'arrivée... Ahhhh quel beau présage sur le pays avant même le départ, n'est-ce pas ??
Donc, on attend quand-même d'avoir les visas en main pour vous confirmer tout cela, mais pour tout ceux qui veulent profiter au maximum de la Grande Ile c'est plutôt cool à savoir !
Mandra-pihaona | | | Demande le visa à l'arrivé à Madagascar, il n'y aura pas le moindre souci pour ce détail sans aucune importance | | | À: Acer · 26 septembre 2006 à 11:52 Re: Problème de visa pour Madagascar Message 4 de 15 · 6 453 affichages · Partager Faire attention au visa à l'arriver, j'ai entendu dire qu'un couple a été refoulé au départ de Paris par Air France car ils n'avaient pas de visa et qu'il n'en délivrait pas à Tananarive. L'ambassade de Madagascar en France n'étant pas au courant.
A confirmer.
Nicolas. | | | Faire attention au visa à l'arriver, j'ai entendu dire qu'un couple a été refoulé au départ de Paris par Air France car ils n'avaient pas de visa et qu'il n'en délivrait pas à Tananarive. L'ambassade de Madagascar en France n'étant pas au courant.
A confirmer.
Nicolas.
j'ai entendu dire que cette année le pére noel allait s'habiller en rose
bref du grand n'importe quoi
à tana, tamatave, diégo, ste marie, nosy be fort dauphin ils délivrent des visas et l'on toujours fait | | | À: Kamiko · 26 septembre 2006 à 15:48 Re: Problème de visa pour Madagascar Message 6 de 15 · 6 418 affichages · Partager Je ne connais pas les futurs accoutrements du père noël désolé, mais n'étant pas certain de mon information, j'ai justement indiqué "A confirmer". Bref, en tout cas, ce couple s'est retrouvé en urgence à l'ambassade pour pouvoir régler leur problème. Cela peut provenir d'Air France, de l'ambassade, des 2 touristes, je n'en sais rien, mais ça s'est produit.
Nicolas. | | | c'est fou qd mm
1 vol d'air france tous les 2 jours et jamais il n'y a eu cet incident, donc à exclure dans cette histoire la compagnie
ou sinon tu ne sais pas tout et les dates de billets étaient supérieures à 90 jours
peux tu avoir tous les faits ?
Merci | | | ah bon (je reste sans voix).
Non tous les aeroport délivrent des visas particlièrement celui de Tana et de Diégo, car il y un vol direct entre la Reunion et Mada.
Bon j'espère que cela te rassure, mais de quel source tu tiens cela toi?
A+ | | | Manao Ahoana !
en tout cas, moi, ce que je peux vous dire, c'est que je suis allée à l'ambassade hier et que l'employé qui a pris mon dossier m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour une journée.
Je doit récupérer les visas le 3 octobre. Je vous dirai si l'ambassade me les a bien fournis. Du moment qu'on a les visas, je crois qu'on ne peut pas trop nous embêter non ?
Merci à tous en tout cas, et le père Noël, qu'il soit en rose, en vert, en jaune... peut importe du moment qu'il me rejoint cette année à Nosy Mitsio 
Mandra-Pihaona ! | | | Manao Ahoana !
en tout cas, moi, ce que je peux vous dire, c'est que je suis allée à l'ambassade hier et que l'employé qui a pris mon dossier m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour une journée.
slt je vais te dire honnetement ce sont ni plus ni moins des voleurs à l'ambassade
ils veulent se faire un max d'argent et racontent volontairement n'importe quoi aux vazaha pour leur mettre la pression
nous avons tous lu ici des témoignages qui nous confirmaient ces pratiques
Pourquoi il est mieux de prendre son visa à tana ?
1- moins chér 2- pas besoin de donner de photos 3- aucun dossie à remplir 4- pas d'attente à part sur place à l'aéroport | | | À: Kamiko · 27 septembre 2006 à 14:19 Re: Problème de visa pour Madagascar Message 11 de 15 · 6 255 affichages · Partager Oui je sais que c'est plus cher à l'ambassade. Mais nous voulions avoir le visa avant d'atterrir à Mada. Parce qu'avec le visa on n'aura (normalement) pas d'ennuis. Alors qu'en débarquant sans visa avec un séjour qui dépasse le temps légal imparti à un touriste on risquait de se retrouver à poireauter dans des couloirs administratifs à Tana pour une prolongation. Et c'est pas vraiment le but de notre voyage | | | À: Kamiko · 27 septembre 2006 à 21:01 Re: Problème de visa pour Madagascar Message 13 de 15 · 6 237 affichages · Partager bonjours c est olivier pour le visas dans le routard ils nous dise que pour plus de 30 jours il faut le prendre avant de partir alors comme je savais pas je suis alle a visas pour le monde a toulouse car je suis dans ariege et pour 73 euros il m ont envoyer le passeport a paris et j aurai le visas mais si on peut l avoir a tana meme pour 90 jours maxi j aurai su je serai parti sans visas car je reste 37jours queque vous en pensez le routard se trompe | | | vous en pensez le routard se trompe
OUI | | | parce qu il y a encore des gens qui font confiance au routard pour mada ils sont en permanence en retard de trois a cinq ans sur les infos voir hotels ou resto fermes, infos dellirentes, pour les prix alors la c est le pompom!! n importe quoi!! arretez please avec le routard sur toute l afrique c est une destination qui ne les interesse pas (c est la qui font le moins de vente!!!) le petit fute mais si c est pas le " perou" c est quand meme plus a jour!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |