|  |  |
 | | | | | Problèmes avec le vaccin contre la fièvre jaune Pseudoisab · 12 septembre 2013 à 10:35 · 6 photos 26 messages · 11 participants · 15 225 affichages | | | | À: CyrilleG · 23 septembre 2013 à 16:14 Re: Problèmes avec le vaccin contre la fièvre jaune Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager  ?????????????????? | | | À: Titere · 23 septembre 2013 à 16:25 · Modifié le 23 sep. 2013 à 16:41 Re: Problèmes avec le vaccin contre la fièvre jaune Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager La position de l'OMS est toute récente, et on attend avec impatience que le règlement sanitaire international change...
Je pense qu'il changera quand les canards auront des dents ! Pourquoi ? - Parce-que dans les 200.000 décès que je cite plus haut la quasi-totalité surviennent en Afrique noire - Parce que plus les gens vieillissent et plus leur immunité naturelle se renforce, seuls donc les enfants sont réellement très exposés. Mais comme le taux de mortalité infantile atteint des sommets records pour tout un tas de raisons autres que la fièvre jaune, on devine aisément la suite... - Parce qu'entre les maladies, les parasitoses, l'absence d'eau pour les humains/bétail et plantations, la famine, les guerres politiques ou tribales, que représente le chiffre de 200.000 morts par an, ne serait-ce que si on le compare à celui (masqué) de plus de deux millions de morts par an du SIDA exclusivement en Afrique - Parce que ça se passe en Afrique et qu'il faut bien reconnaitre humblement que les problèmes de santé là-bas, tout le monde s'en fout, les labos en premier, il n'y a qu'à voir le problème du SIDA par exemple... | | | À: Jcamericasur · 23 septembre 2013 à 17:29 Re: Problèmes avec le vaccin contre la fièvre jaune Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager La position de l'OMS est toute récente, et on attend avec impatience que le règlement sanitaire international change...
Je pense qu'il changera quand les canards auront des dents ! Pourquoi ? - Parce-que dans les 200.000 décès que je cite plus haut la quasi-totalité surviennent en Afrique noire - Parce que plus les gens vieillissent et plus leur immunité naturelle se renforce, seuls donc les enfants sont réellement très exposés. Mais comme le taux de mortalité infantile atteint des sommets records pour tout un tas de raisons autres que la fièvre jaune, on devine aisément la suite... - Parce qu'entre les maladies, les parasitoses, l'absence d'eau pour les humains/bétail et plantations, la famine, les guerres politiques ou tribales, que représente le chiffre de 200.000 morts par an, ne serait-ce que si on le compare à celui (masqué) de plus de deux millions de morts par an du SIDA exclusivement en Afrique - Parce que ça se passe en Afrique et qu'il faut bien reconnaitre humblement que les problèmes de santé là-bas, tout le monde s'en fout, les labos en premier, il n'y a qu'à voir le problème du SIDA par exemple...
Ce ne sont pas les populations locales qui sont vaccinées contre la fièvre jaune en Afrique, ce sont les voyageurs y arrivant ou en en partant... Ton analyse ne vaut pas pour ce vaccin... | | | À: Titere · 23 septembre 2013 à 18:26 Re: Problèmes avec le vaccin contre la fièvre jaune Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Ah ben ça c'est la meilleure de l'année, comment ça "ce ne sont pas les populations locales qui sont vaccinées" ???? L'OMS, ils se foutent complètement des voyageurs qui ont largement les moyens de se payer les vaccins ! Tiens, je te livre un extrait du site de l'OMS
Pour les programmes de vaccination systématique en Afrique, continent où se trouvent 31 des 44 pays d’endémie, le vaccin coûte environ 0,82 dollar (US $) par dose. Le SAGE est le groupe consultatif le plus important pour l’OMS dans le domaine des vaccins et de la vaccination. Il a pour mission de conseiller l’OMS sur les politiques et les stratégies à mettre en œuvre au niveau mondial, qu’il s’agisse de vaccins et de technologies, de recherche et de développement, ou d’opérations de vaccination, ou des liens entre ces interventions et d’autres interventions sanitaires. Le SAGE ne s’occupe pas seulement des vaccins et vaccinations contre les maladies de l'enfant, mais de toutes les maladies évitables par la vaccination. | | | À: Jcamericasur · 23 septembre 2013 à 18:36 Re: Problèmes avec le vaccin contre la fièvre jaune Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Ah ben ça c'est la meilleure de l'année, comment ça "ce ne sont pas les populations locales qui sont vaccinées" ???? L'OMS, ils se foutent complètement des voyageurs qui ont largement les moyens de se payer les vaccins ! Tiens, je te livre un extrait du site de l'OMS
Pour les programmes de vaccination systématique en Afrique, continent où se trouvent 31 des 44 pays d’endémie, le vaccin coûte environ 0,82 dollar (US $) par dose. Le SAGE est le groupe consultatif le plus important pour l’OMS dans le domaine des vaccins et de la vaccination. Il a pour mission de conseiller l’OMS sur les politiques et les stratégies à mettre en œuvre au niveau mondial, qu’il s’agisse de vaccins et de technologies, de recherche et de développement, ou d’opérations de vaccination, ou des liens entre ces interventions et d’autres interventions sanitaires. Le SAGE ne s’occupe pas seulement des vaccins et vaccinations contre les maladies de l'enfant, mais de toutes les maladies évitables par la vaccination.
je me suis mal exprimée... Les vaccinations internationales dont on parle sont celles des voyageurs, pas celles des populations locales. | | | À: Titere · 23 septembre 2013 à 20:24 Re: Problèmes avec le vaccin contre la fièvre jaune Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Les vaccinations internationales dont on parle sont celles des voyageurs, pas celles des populations locales.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que le sujet traite des voyageurs, mais il est impossible de les dissocier car le risque de contamination d'un voyageur est proportionnel au taux de contamination des populations locales. Et puisque tu parles de voyageurs, nous sommes dans une discussion qui traite d'un voyage au Chili, un pays pour lequel le vaccin, déjà bien contesté, n'est même pas obligatoire ! Vraiment, je ne comprends pas pourquoi se compliquer la vie pareillement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |