Bonjour,
Pour notre part, nous avons voyagé avec 2 grands ados et n'avons rencontré aucun problème.
Il suffit de suivre quelques précautions de bon sens, en voici quelque unes:
Ne pas laisser les bagages et ses effets personnels sans surveillance dans la voiture
Ne pas porter des bijoux de valeur
Ne pas sortir tes liasses de billets en public (se balader avec peu de liquide)
Ne pas laisser tes affaires de valeur sans surveillance sur la plage
Ne pas te balader avec tes passeports sur toi (faire des photocopies et laisser les pass. dans le coffre de l'hôtel)
Ne pas se promener seul la nuit
Faire attention aux fausses pannes du pneu crevé. Une façon de te distraire pendant que tu te fais dévaliser.
Ne pas résister si tu te fais attaquer
Avant de partir, j'avais lu pas mal de choses assez inquiétantes mais une fois sur place, j'ai trouvé que le pays était calme et tranquille et les costaricains très accueillants.