|  |  |
 | | | | | Procédures après un vol raté? Papaludo · 18 mars 2006 à 17:19 15 messages · 6 participants · 3 666 affichages | | | | 18 mars 2006 à 17:19 Procédures après un vol raté? Message 1 de 15 · 3 612 affichages · Partager Salut, Si je rate mon avion, comment ça se passe ? Le e'billet est valable pour le prochain vol ou pour le lendemain ? Merci de vos réponses | | | À: Papaludo · 18 mars 2006 à 17:48 Re: Procédures après un vol raté? Message 2 de 15 · 3 601 affichages · Partager Euh..le mieux est peut être de ne pas le rater non ?  A moins que ce ne soit déjà trop tard ?...dans ce cas là désolé mais comme ça ne m'est jamais arrivé, je ne me suis pas penché sur la question...
Ce n'est peut être pas la réponse que tu attendais ? | | | À: Papaludo · 18 mars 2006 à 18:35 Re: Procédures après un vol raté? Message 3 de 15 · 3 585 affichages · Partager ça dépend de ton billet. Si il est plein tarif, totalement modifiable et remboursable, pas de problèmes  ...Mais ça m'étonnerais fortement que ce soit le cas. Bref, sur les tarifs les plus bas, tu perds ton billet, exceptionnelement (si tu manques de peu ton vol, peut etre qu'on fera un geste en ta faveur  ) | | | À: Yop · 18 mars 2006 à 19:01 Re: Procédures après un vol raté? Message 4 de 15 · 3 577 affichages · Partager je parle d'un vol raté à cause de pas assez de temps entre deux vols J'arrive à lima à 17 h 35 et je dois redécoller de lima deux heures après | | | À: Papaludo · 18 mars 2006 à 19:03 Re: Procédures après un vol raté? Message 5 de 15 · 3 575 affichages · Partager Si ce n'est pas la même compagnie, ça risque de poser problème effectivement...quels sont les trajets et compagnies? | | | À: Yop · 18 mars 2006 à 19:16 Re: Procédures après un vol raté? Message 6 de 15 · 3 569 affichages · Partager c'est Ibéria pour Madrid - Lima et lanperu pour Lima - Aréquipa | | | À: Papaludo · 18 mars 2006 à 19:19 Re: Procédures après un vol raté? Message 7 de 15 · 3 566 affichages · Partager Umm Ibéria et Lan chile/ peru etc...font partie de la même alliance, mais si tu as acheté les billets en deux fois, ça risque de poser problème. | | | À: Yop · 18 mars 2006 à 19:23 Re: Procédures après un vol raté? Message 8 de 15 · 3 565 affichages · Partager j'ai pas encore acheté les billets car justement je me demande si deux heures de battement me laisseront le temps pour prendre le deuxième avion | | | À: Papaludo · 18 mars 2006 à 19:26 Re: Procédures après un vol raté? Message 9 de 15 · 3 564 affichages · Partager Si tu n'achètes pas les deux billets en une seule transaction, c'est peut etre plus sur de téléphonner à Ibéria avant. Bien qu'il soit fortement probable que personne ne puisse te dire si tu es protégé contre ce genre de problème  ! Si tu dois faire toute la procédure check in...ça risque d'etre chaud | | | À: Papaludo · 19 mars 2006 à 1:10 Re: Procédures après un vol raté? Message 10 de 15 · 3 526 affichages · Partager Rates pas ton avion. Ca sera le plus facile et le moins cher.
| | | À: Papaludo · 19 mars 2006 à 7:39 Re: Procédures après un vol raté? Message 11 de 15 · 3 483 affichages · Partager Si vous avez acheté vos billets séparément la première compagnie n'est pas responsable pour la perte de votre correspondance. Ensuite pour le vol intérieur cela dépend du tarif que vous avez payé. Si c'est le tarif le plus bas, billet non modifiable, vous n'aurez plus qu'à en racheter un autre !
Mais franchement deux heures c'est un peu limite. Car il faut effectuer les formalités d'entrée et enregistrer ensuite sur le vol intérieur. En sortant de l'avion essayez d'être parmi les premiers, surltout si votre vol a un peu de retard à l'arrivée.
En général les bagages arrivent très vite à l'aéroport de Lima, qui est l'un des aéroports les mieux organisés au monde | | | À: Papaludo · 19 mars 2006 à 21:15 Re: Procédures après un vol raté? Message 12 de 15 · 3 435 affichages · Partager Que des bons conseils ici. En effet, cela dépend du billet et en cas de problème les billets les moins chers sont, comme de juste, ceux pour lesquels il y a le moins de garantie. Si vous acheté le billet avec un groupe de compagnies ayant des accords et que le retard est dû au retard du premier avion la compagnie s'occupera de vous. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, deux ou trois (il ne faut pas exagérer non plus) à chaque fois la compagnie s'est occupée de me trouver un autre vol le plus vite possible. Je précise que je ne voyage qu'en vol régulier. Deux heures c'est très court, même si vous avez le temps d'attraper le second vol, les bagages ne suivront pas nécessairement (et cela aussi ça nous est déjà arrivé quelques fois). Pensez-y. Bonne préparation Véro | | | À: Veroeddy · 21 mars 2006 à 18:54 Re: Procédures après un vol raté? Message 13 de 15 · 3 377 affichages · Partager bonjour, Nous allons prendre les billets (nous sommes 6) et on mettra en place une stratégie pour faire au plus vite, 3 à la récupération des valises et les trois autres à l'enregistrement, ça devrait le faire..... non ? L'aéroport de lima est-il grand ? | | | À: Papaludo · 22 mars 2006 à 22:25 Re: Procédures après un vol raté? Message 14 de 15 · 3 334 affichages · Partager Je ne connais pas cet aéroport. Je répondais en fonction de ma vieille expérience, en général. C'est pas une question de nombre de personnes. C'est plutôt en fonction de la rapidité des ouvriers de l'aéroport. Bonne préparation Véro | | | À: Veroeddy · 24 mars 2006 à 15:05 Re: Procédures après un vol raté? Message 15 de 15 · 3 309 affichages · Partager bonjour, Après d'autres infos, la sagesse me dit de passer une nuit à Lima, car ça risque dêtre un peu just, ou alors de prendre un bus ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |