|  |  |
 | | | | Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Jpg13 · 4 décembre 2017 à 16:49 18 messages · 10 participants · 1 648 affichages | | | | 4 décembre 2017 à 16:49 Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 1 de 18 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un peut il dire quelles sont les nouvelles procedures d'embatrquement à CDG pour un vol AF sur les USA. On a notamment parlé de questionnaire supplementaire à la porte d'embarquement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 4 décembre 2017 à 18:01 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 2 de 18 · 1 602 affichages · Partager On a notamment parlé de questionnaire supplementaire à la porte d'embarquement.
C'est le cas pour toutes les cies aériennes. Je crois que c'est théorique comme la mise en marche de tes appareils électroniques qui doivent être chargées.
J'avais été avisé de ce questionnaire avant mon départ de Montréal il y a 10 jours. Rien vu de cela.....tout comme démarrer mes appareils. | | | À: Jpg13 · 4 décembre 2017 à 19:06 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 3 de 18 · 1 569 affichages · Partager Rien vu pour mon dernier LAX par CDG avec AF et rien vu sur JFK avec SN depuis BRU...Il n'y a pas de raison que seul CDG ou seule AF soient concernés à mon humble avis ! | | | À: Stratele52 · 4 décembre 2017 à 21:42 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 4 de 18 · 1 525 affichages · Partager C'est le cas pour toutes les cies aériennes. Je crois que c'est théorique comme la mise en marche de tes appareils électroniques qui doivent être chargées.
Pour ce qui est d'avoir tes appareils électroniques qui doivent être chargées, ce n'est pas que théorique. J'ai eu le droit une fois à cette "fouille", où ils te demandent d'allumer tes appareils électroniques. Cependant, ils ne le font à pas grand monde, j'ai l'impression | | | À: Max29800 · 5 décembre 2017 à 10:16 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 5 de 18 · 1 445 affichages · Partager J'ai eu le droit une fois à cette "fouille", où ils te demandent d'allumer tes appareils électroniques. Cependant, ils ne le font à pas grand monde, j'ai l'impression 
C'est typiquement le type de contrôle aléatoire, parfois basé sur le profilage du vol et /ou de certains pax | | | À: Max29800 · 5 décembre 2017 à 10:21 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 6 de 18 · 1 438 affichages · Partager C'est le cas pour toutes les cies aériennes. Je crois que c'est théorique comme la mise en marche de tes appareils électroniques qui doivent être chargées.
Pour ce qui est d'avoir tes appareils électroniques qui doivent être chargées, ce n'est pas que théorique. J'ai eu le droit une fois à cette "fouille", où ils te demandent d'allumer tes appareils électroniques. Cependant, ils ne le font à pas grand monde, j'ai l'impression 
C'est ce que je voulais dire par théorique, c'est loin d'être appliqué d'après ce que j'ai vue. J'aurais dû écrire que ce n'est pas du tout systématique.
J'a fais quelques voyages au É-U depuis la règle des appareils électroniques et je n'ai jamais subi cette inspection ni eu connaissance que des voyageurs autour de moi l'aient subie. | | | À: Jpg13 · 5 décembre 2017 à 11:24 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 7 de 18 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
nouvelles procédures à la demande des autorités US : Questionnement de tous les passagers à destination des USA, soit à l'enregistrement soit à l'embarquement. C'est un questionnaire effectué par un agent de sûreté accrédité, à l'instar de ce qui a été mis en place après le 11 septembre. | | | À: Aerogusz · 5 décembre 2017 à 11:30 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 8 de 18 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
nouvelles procédures à la demande des autorités US : Questionnement de tous les passagers à destination des USA, soit à l'enregistrement soit à l'embarquement. C'est un questionnaire effectué par un agent de sûreté accrédité, à l'instar de ce qui a été mis en place après le 11 septembre.
Oui c'est bien de ça qu'il s'agit ici et je l'ai commenté. | | | À: Aerogusz · 5 décembre 2017 à 11:44 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 9 de 18 · 1 399 affichages · Partager En juin 2016 à CDG ma compagne et moi avons eu droit, avant d’accéder au terminal d'embarquement, à un questionnaire oral sur nos raisons du voyage et ont demandé à voir une preuve de retour (billet retour) pour nous laisser accéder au terminal. J'avais pas imprimé le récap du vol retour, j'ai du aller sur ma résa Air France avec mon smartphone pour leur montrer qu'on comptait bien rentrer. En septembre 2017 on a pas eu ce contrôle (alors que j'avais cette fois tout bien imprimé  ) Du coup je sais pas trop ce qu'ils veulent faire à présent ? En tout cas maintenant j'imprime tout, billets, roadbook, hotels, etc... | | | À: Aerogusz · 5 décembre 2017 à 12:17 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 10 de 18 · 1 384 affichages · Partager Bonjour
Merci de cette reponse.
Et ca se passe comment dans la pratique? A l'enregistrement : je pars de MRS. Je pense qu'il n'y aura rien à ce moment. Donc plutot à l'embarquement. C'est un questionnaire papier? Il faut arriver plus tot porte d'embarquement? Car ca doit ralentir pas mal au comptoir. | | | À: Jpg13 · 5 décembre 2017 à 12:23 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 11 de 18 · 1 380 affichages · Partager Je suis aussi parti de province à MPL En fait de mémoire, c'était deux agents de l'aéroport, debout, avant d’accéder à un escalator pour monter au hall des portes d'embarquement, je ne saurais te dire l'endroit exact. Ils avaient aménagé la zone avec des barrières à ruban et une petite table vide. Il n'y avait pas foule à ce moment là.
[édit] Arf la question était pas pour moi ! | | | À: Rom3481 · 5 décembre 2017 à 12:41 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 12 de 18 · 1 368 affichages · Partager Salut La question etait adressé à un autre, mais puisqu'elle n'est pas en MP, elle autorise donc à ce que chacun donne son avis. C'est d'ailleurs le but des forums. Merci donc. | | | À: Jpg13 · 5 décembre 2017 à 14:12 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 13 de 18 · 1 328 affichages · Partager A priori la procédure semble différer suivant la compagnie, pas suivant l'aéroport.
Vécu tout récemment sur 2 vols Delta au départ de Bruxelles (vers JFK) et Dublin (vers Atlanta) : un membre de la compagnie filtre l'accès à l'enregistrement des bagages en posant quelques questions basiques habituelles et surtout en vérifiant sur sa tablette l'existance d'un billet retour. Il demandera aussi si la demande d'Esta a été faite. Je me demande même à quel point cet agent n'a pas accès au fichier PNR. Voilà pour mon expérience personnelle, si ça peut aider. | | | À: Jpg13 · 5 décembre 2017 à 16:35 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 15 de 18 · 1 275 affichages · Partager Bonjour
Merci de cette reponse.
Et ca se passe comment dans la pratique? A l'enregistrement : je pars de MRS. Je pense qu'il n'y aura rien à ce moment. Donc plutot à l'embarquement. C'est un questionnaire papier? Il faut arriver plus tot porte d'embarquement? Car ca doit ralentir pas mal au comptoir.
Si vous êtes en correspondance, ce "profiling" aura en effet lieu à l'embarquement. Et oui, ça prend du temps, donc en effet on invite par une annonce les clients en correspondance à se présenter en porte en avance. On anticipe ce profiling avant le début même de l'embarquement. Et pour répondre à la personne qui parle d'aléatoire, non, ce questionnaire concerne 100% des clients. | | | À: Aerogusz · 5 décembre 2017 à 17:07 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 16 de 18 · 1 257 affichages · Partager Merci de cette info Les vols pour ORD partent en general des portes K du 2E. J'ai un peu plus de 2 heures entre l'arrivée au 2F et le decollage. donc j'aurais le temps. Je quiterais simplement plus tot le salon. | | | À: Jpg13 · 3 janvier 2018 à 12:19 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 17 de 18 · 1 065 affichages · Partager Bonjour. Je suis finalement parti des portes M du 2E...Comme d'hab, j'ai eu l'impression de traverser Paris pour y arriver  
Bref, j'ai trainé un peu au salon AF du M, et quand je me suis presenté à la porte il n'y avait plus grand monde à embarquer. Seulement 1 seule personne devant moi à l'entrée du Sky priority. Un type lui a posé des questions, et comme une des reponses a semblé poser probleme, il l'a emmené au comptoir d'embarquement. Comme j'attendais là betement avec mon epouse, une des hotesses ns a demandé de venir passer nos carte d'embarquement au scanner, sans rien demander d'autre, et on a embarqué.
Donc pour ns ca a été tres simple. | | | À: Jpg13 · 4 janvier 2018 à 0:05 Re: Nouvelles procédures d'embarquement à Charles-de-Gaulle pour les États-Unis Message 18 de 18 · 965 affichages · Partager D'ici à ce qu'ils posent comme question '' D'après vous, qui a le plus gros bouton rouge  '' Bon un peu de sérieux!!  Peut être qu'ils font maintenant comme pour les vols vers le Canada, à savoir de vérifier l'ESTA (pour le Canada l'AVE, j'ai constaté l'été dernier que cela ralentissait beaucoup l'embarquement..) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |