Processus d'immigration pour un Cubain au Québec Cathos · 2 octobre 2008 à 4:10 3 messages · 3 participants · 3 012 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 4:10 Processus d'immigration pour un Cubain au Québec Message 1 de 3 · 3 011 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'info suivante: je vais envoyer d'ici quelques semaines mon dossier d'immigration afin de parrainer mon mari qui est cubain. J'ai constaté en lisant le guide que le certificat d'antécédents pénaux que l'on joint aux documents doit avoir été fait moins de trois mois avant d'envoyer la demande de parrainage. Est-ce qu'il en est de même pour le certificat de naissance de mon mari et notre certificat de mariage? Le certificat de naissance que j'ai avec moi datera d'environ 4 mois lorsque je vais envoyer la demande. Serait-il mieux d'en demander un nouveau? Merci | | | À: Cathos · 2 octobre 2008 à 4:18 Re: Processus d'immigration pour un Cubain au Québec Message 2 de 3 · 3 003 affichages · Partager alo
ca va
BONNE CHANCE DANS LA FIN DU RASSEMBLEMENT DE CES PAPIERS..
jai fait ca itou.. pis la jattends.. letape du csq est faite pour moi je veux dire l'envoi!!!
Donc, je ne me rappelle pas avoir vu de date pour le certificat de naissance et de mariage... tu devrais les appeler au telecentre peut etre qu'ils vont savoir ca
quand dans la section qu il demande le certificat de naissance et de mariage il dise pas de moi!? sinon je crois que cest bon... pour toi de lenvoyer comme ca verifier bien les sections avant tout de meme!!!
bonne chance
boheme | | | À: Cathos · 2 octobre 2008 à 4:59 Re: Processus d'immigration pour un Cubain au Québec Message 3 de 3 · 2 989 affichages · Partager Le Canada considère que le certificat de naissance et de mariage sont toujours bons, donc il n'est pas nécessaire de les renouveller. Il en va autrement du certificat d'antécidant pénaux et du certificat médical qui sont bons pour 1 an. Comme le processus prend plusieurs mois, il est toujours mieux d'en envoyer de très récents pour être certains de ne pas devoir en envoyer d'Autres en cours de route car ça retarde le traitement du dossier.
Si tu ne l'as pas déjà, voici un lien que te donnera accès à un document mis à jour régulièrement et qui explique toutes les étapes pour l'immigration.
mariagecubaincanadien.9cy.com/
Bonne chance, bon courage!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |