Funcky062 · 11 juin 2011 à 16:11 30 messages · 5 participants · 6 037 affichages | | | | 11 juin 2011 à 16:11 Avis sur mon prochain voyage en Asie du Sud-Est? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager bonjour j aimerais avoir votre avis sur mon prochain voyage en asie du sud est :en decembre 2011 j arrive a bangkok, de la je monte a nakhon phanom, en passant avant par ubon ratchatani, mukdahan... environ 5 j en tout.. pour ce passage sur la thailande... j ai plusieurs choix de trajet pour arriver a nakhon phanom.. je verrrais sur place... pas de souci pour ce morceau la.. apres je passe la frontiere pour aller a thae kaek (centre du laos).. visite des environs...3 a 5 j, selon si je fait la boucle tham kong lo ?? ensuite savannakhet, pakse, champasak, si phan don.. avec tout ce qui va autour, environ 2 a 3 j par ville, pour faire les environs... ensuite je repasse la frontiere a dom kalor, pour aller au cambodge vers stung treng... descente vers kratie, kompong cham, phnom phen, pursat, battambang, siem reap trajet en bateau depuis battambang (au moins 6j sur cette ville...) apres je repart sur phnom phen.. pour prendre un vol pôur bangkok (pour une histoire de visa qui donne droit a 30 j en arrivant par avion, et que les vols de siem reap sont beaucoup trop cher...) : ( et finir en thailande sur au moins 03 semaines, nord, sud, ect.. pour voir pas mal de gens que je commence a connaitre dans differente ville...  tout sa sur 2 mois et demi, voir 3..... j aimerais avoir votre opinion sur cette itineraire, et si vous aver des infos sur certains village (truc a ne pas rater..ect..), je suis preneur merci d avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello, y a personne qui aurait un avis sur mon itineraire.... | | | hello, y a personne qui aurait un avis sur mon itineraire.... 
C'est plutôt bon signe pour ton séjour: tu vas être tranquille. | | | ok, merci, lecridusinge.... | | | Je ne ferais absolument pas ce trajet dans un tel désordre. Mais depuis le temps que tu demandes conseil, je crois qu'il n'y a que toi qui peut décider !
Bon voyage | | | pour prendre un vol pôur bangkok (pour une histoire de visa qui donne droit a 30 j en arrivant par avion, et que les vols de siem reap sont beaucoup trop cher...)
Autre option: faire une demande de visa a l'ambassade de Phnom Penh et rentrer comme tu veux... (les 30 jours en arrivant en avion, ce n'est pas un visa mais justement une autorisation de séjour sans visa - le visa touriste t'autorise a un séjour de 60 jours, prolongeable de 30 jours). | | | À: Land17 · 12 juin 2011 à 15:49 Re: Avis sur mon prochain voyage en Asie du Sud-Est? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager salut, dans quel ordre tu pense le faire ?? moi je le fait dans ce sens la, car je doit revenir par vol international, en thailande, pour avoir droit a 30 j.. je l aurais bien fait dans le sens thailande, cambodge et finir sud du laos jusqu au centre du laos, pour ensuite revenir en thailande, mais y a pas d aeroport international vers le centre du laos, sinon je doit remonter sur luang prabang.. que j ai deja fait... | | | c est pour la thailande, pour la fin de mon voyage que j ai besoin d une autorisation de 30 j, que j aurais seulement en arrivant en thailande par avion international... je suis au courant pour le visa simple entréé.... sait ce que je regarde, soit un visa simple entréé, soit un vol bidon, qui vale a pe pres le meme prix.. a voir... je vais regarder pour cette histoire de visa pris a phnom phen, a l ambassade de thailande... ect.. bonne idééé !!! t aurais un ordre de prix.. ??  et la pe etre que je pourrais rentrer par voie terrrestre, poipet.. ect.. vers la thailande... mais bon esque sa vaut le coup, entre le visa payant ++ le trajet vers poipet.. ect... et un vol a a pe pres 80 euros avec air asia, depuis phnom phen, vers bangkok ?? je sais pas trop.. | | | remarque vu le post de mathid2  .. y a pe etre possibillité que je trouve une ambassade thai au laos, pour me faire un visa simple entree ou autorisation de sejour de 30 j... ce qui me permettrais de faire le voyage dans l autre sens, celui de thailande, cambodge, sud du laos, vers le centre et revenir sur la thailande....ect.. pour i finir mes 03 semaines... pas evident tout sa, vu que je compte repasser a nong khai, dans ses 3 dernieres semaines de mon voyage, je pe aussi, au bout des 15 j que j aurais eut par arriver par voie terrestre, aller me faire une extension de visa, a l immigration ??? a reflechir... | | | PAKSE est un des trois aéroports internationaux du Laos. | | | remarque vu le post de mathid2  .. y a pe etre possibillité que je trouve une ambassade thai au laos, pour me faire un visa simple entree ou autorisation de sejour de 30 j... ce qui me permettrais de faire le voyage dans l autre sens, celui de thailande, cambodge, sud du laos, vers le centre et revenir sur la thailande....ect.. pour i finir mes 03 semaines... pas evident tout sa, vu que je compte repasser a nong khai, dans ses 3 dernieres semaines de mon voyage, je pe aussi, au bout des 15 j que j aurais eut par arriver par voie terrestre, aller me faire une extension de visa, a l immigration ??? a reflechir... 
Le Consulat de Thaïlande au Laos est à Vientiane, c'est le seul, sauf erreur. D'après les voyageurs, les visas s'obtiennent du jour au lendemain. Ca a sans aucun doute déjà été dit sur VF. | | | À: Land17 · 12 juin 2011 à 16:27 Re: Avis sur mon prochain voyage en Asie du Sud-Est? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager ok, merci mais si je prend ce vol a pakse... j enleve mon passage sur les patelins plus au que je voulais faire, savannakhet, thae kaek.. a moins qu une fois remonter je redescende a pakse, mais sa fait pas beaucoup de difference avec mon mic mac au cambodge... j ai un pe ++ regarder, je pe aussi arriver a kompong cham au cambodge une fois fait le laos..., remonter ensuite direct sur siem reap, ensuite partir sur battambang par bateau, et ensuite aller a pursat, phnom phen... et la prendre mon vol international (qui est beaucoup moins cher a phnom phen...), sa me fait faire cette boucle dans l autre sens et ne pas revenir en arriere... | | | mince je suis foutu  je voulais pas remonter aussi haut, vu que je lai deja fait..... merci pour l info lecridusinge... | | | mince je suis foutu  je voulais pas remonter aussi haut, vu que je lai deja fait..... merci pour l info lecridusinge... 
Je serais toi, je ferais faire des visas avant de partir, c'est tellement simple et peu cher, finalement. | | | normalement avec un visa simple entréé j ai droit qu a 60 j ++ possible exemption, ect, ( thailande).. ce qui et pas assez pour mon retour en thailande a la fin de mon voyage.. 30 euros y a le double entréé = 90 j = 60 euros, ++ possibillité exemption.. ect.., mais il demande en plus du billet d avion aller retour sur mon pays, un vol vers un pays mitoyen (mini 60 euros), ect.. je pense juste prendre le visa simple entréé, = 58 j = 30 euros et tenter le coup, pour mon vol aller, ensuite une fois arriver, une fois que j aurais passer une autre frontiere, j obtiendrais a chaque fois un droit de visit.. ect.. | | | le visa thai n est plus gratuit? | | | normalement avec un visa simple entréé j ai droit qu a 60 j ++ possible exemption, ect, ( thailande).. ce qui et pas assez pour mon retour en thailande a la fin de mon voyage.. 30 euros y a le double entréé = 90 j = 60 euros, ++ possibillité exemption.. ect.., mais il demande en plus du billet d avion aller retour sur mon pays, un vol vers un pays mitoyen (mini 60 euros), ect.. je pense juste prendre le visa simple entréé, = 58 j = 30 euros et tenter le coup, pour mon vol aller, ensuite une fois arriver, une fois que j aurais passer une autre frontiere, j obtiendrais a chaque fois un droit de visit.. ect..
Difficile d'en dire plus sans avoir tes dates exactes. Avec des sorties/retour Thaïlande, tu devrais pouvoir combiner les exemptions. De toute façon, en principe il te faudrait prouver à chaque entrée ta date de sortie, et même au départ de Paris. Sinon, tu peux faire le tour des consulats d'UE, en tant que ressortissant, tu peux demander n'importe où. Le consulat de Hull est fréquemment cité par les voyageurs pour être plus coulant. | | | non il l est plus depuis un moment... y a que celle de lyon, qui le fait par courrier, mais faut leur envoyer un mail, pour qu il t envoi les pieces jointes que tu doit renvoyer en recommander, avec ton dossier
Frais : 30 € par entrée à régler en espèces pour la délivrance immédiate, mais par mandat cash ou chèque à l’ordre du Consulat de Thaïlande à Lyon si le dossier est adressé par correspondance) Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée (= un séjourde 58 jours en Thaïlande + extension accordée ou non sur décision du bureau d’immigration d’1 mois sur place (environ 1950 Bahts), ou dans les 6 mois pour deux entrées (= deux séjours de 58jours) . Entre les 2 séjours faire valider la deuxième entrée à un poste frontière aérien. Le séjour débute à la date d’ entrée en Thaïlande. Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement deux réservations aériennes confirmées pour la Thaïlande – par exemple : un billet France/Thaïlande/France + un billet autre pays/Thaïlande Coût : 60 € Par Correspondance (traitement par ordre de départ des voyageurs )
Nous adresser, en lettre « Chronopost » (délivré en 24 Heures) ou par « Lettre Recommandée » avec Accusé de Réception, les documents indiqués. Joindre à l’envoi une enveloppe « Chronopost » ou « Lettre Recommandée » avec Accusé de Réception TIMBREE mais non OBLITEREE pour le retour des passeports visés Aucun vaccin exigé mais rappels de tétanos et hépatites conseillés ; traitement anti-paludéen uniquement pour excursions en forêt. NE PAS UTILISER D’AGRAFES – Laisser les documents libres
bien sur l autorisation de visite de 30 j donner a l arriver a l aeroport, ainsi que celui de 15 j donner au poste frontiere terrestre, sont gratuit.. mais rien a voir avec un visa payant.. l annéé dernier il etait gratuit : ( | | | oui tout a fait c est surtout a cause de paris, le depart, que je voulais avoir soit un visa simple entréé, mais meme le simple netréé pe coincer, car je reste 3 mois en asie... et le double entréé et cher 60 euros ++ acheter un vol comme quoi on sort du territoire (environ 70 euros).., = 130 euros ou alors un vol qui montre que je reste pas ur le territoire thai (seulement 70 euros de depenser), mais esque sa va passer cette option, je sais pas trop.. les dates a pe pres : arriver thailande en decembre.. pour une semaine ensuite laos environ 4 semaines (voir 3 si je fait mon passage dans ce temps la), mais je pense que 4 semaines pe etre ++ cool... cambodge 4 semaines pareil en mode cool me reste a la fin sur mon retour thailande de 3 semaines (30 j maxi !!!), avec soit arriver en avion = 30 j autoriser soit par voie terrestre = 15 j a mon passsage, avec faire une extension dans un des villages ou je serais.. | | | En principe, le seul cas de refus d'enregistrement pratiquement automatique c'est pas de visa et billet aller simple. Certaines compagnies peuvent aller plus loin, d'autres moins. Je me renseignerais aussi auprès de la compagnie aérienne. Apparemment les consulats ont resserré leurs contraintes, et demanderaient le billet de sortie ferme pour délivrer tout visa. Attention à ta dernière phrase: a priori, les extensions données par l'Immigration sont des extensions de visa; pour l'instant je n'ai trouvé aucun témoignage confirmé indiquant que les bureaux délivrent des extensions d'exemptions, cette possibilité n'est d'ailleurs indiquée sur aucun site officiel. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |