Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos précieux conseils afin de "programmer" mon futur voyage que j'envisage en
Thailande.
J'ai déjà effectué quelques recherches via Google, mais tout est un peu confus.. c'est pourquoi j'aimerais vos avis!
Pour vous donner une idée du voyage:
Voyage seule (femme -25ans) en janvier pour visiter le Nord, et ensuite profiter des belles plages du Sud
Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
1 : J'ai trouvé un vol à 570€ avec Etyhad de
CDG à
BKK via
ABU DHABI. Je pense que c'est un bon prix mais..
2h d'escales à l'aller OK, mais au retour c'est plus long : arrivée à 12h30 - décollage à 2h !!
Pouvons nous sortir de l'aeroport pour aller à
Dubai par exemple? Y a t'il des navettes? Ou comment s'occuper à
Abu Dhabi?
2 : J'hésite pour la durée de mon séjour.. dans l'idéal j'aimerais partir un mois..
Et voila ce que j'aimerais faire (en gros):
- Passer quelques jours à
BKK (2-3j ?)
- Me diriger vers
Ayuttaya (1-2j)
- Ensuite visiter
Sukhothai (1-2j)
- Remonter vers
Chiang Mai (y rester 4-5j et silloner les allentours)
- Prendre l'avion direction
Phuket- Profiter des 10-15j restants et Se balader et séjourner d'iles en ile.. Est ce que 15j c'est trop?
Est ce faisable ?? Combien de temps envisageriez vous dans chaque lieux?
Je suis également preneuse d'autres bels endroits à ne pas louper!! :)
3:J'envisage un budget de 1000/1500€ sur place. Est ce faisable? sachant que ce sera la haute saison (surtout dans les iles)
Niveau hebergement je suis plutot dortoir en Auberge de jeunesse, ou guesthouse. Du moment que cela soit propre et safe!
D'avance MERCI beaucoup pour vos réponses et avis qui pourront éclaircir mon projet !!
C'est la premiere fois que j'organise un voyage de ce type, et je suis un peu perdue... lol :)