... acheter des bouteilles d'eau minérale en plastique résoud peut-être ton problème à court terme de la propreté de l'eau que tu vas boire,
mais ne résoud pas, contrairement à ce que tu laisses penser, celui de l'élimination de ce genre de déchets encombrants bien longtemps après que tu seras rentrée de ton voyage...
... une solution alternative existe au
Népal (... et, j'en suis persuadé, aussi en
Inde) qui a pour effet de ralentir la consommation de bouteilles d'eau en plastique : auprès de certaines structures associatives officielles ou non, il est possible de faire remplir ses propres bouteilles ou contenants divers (gourdes, par exemple) avec de l'eau garantie préalablement bouillie et propre à la consommation,... ce qui évite de racheter systématiquement de nouvelles bouteilles d'eau !
pour ce qui est du coût du Micropur (ou produit équivalent), je pense qu'à partir du moment où l'on accepte le prix de son billet d'avion, on doit pouvoir accepter celui du produit de traitement de l'eau qui aidera certainement à poursuivre son voyage jusqu'à son terme sans encombres d'origine intestinale...

(j'avais trouvé la remarque de
Michael2 un peu mesquine)