Bravo Christian06 !
La veille de la Journée Mondiale de l’Eau, le 21 mars, Action contre la Faim présente le vrai produit de luxe. Action contre la Faim vous donne rendez-vous à
Paris, à 11h place de la Madeleine, pour le « lancement » officiel d’un produit de luxe pour 1 milliard de personnes : « L’EAU ».
Si l’eau est inégalement répartie sur la planète, elle est pourtant présente partout. Mais cette ressource nécessite des moyens financiers, humains et des infrastructures pour être accessible. A fortiori dans des régions où elle est limitée, ou bien où les populations sont isolées, marginalisées, etc. L’eau est donc bel et bien un produit de luxe dans nombre des pays d’intervention d’Action contre la Faim. Il faut l’extraire, la puiser, la protéger, la transporter, la traiter, mais aussi la stocker puis garantir à ces populations un accès simple et constant à cette ressource.
Voir le lien de Chrisitan pour plus d'information
Merci à vous tous pour vos réponses