Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Sophy20 · 5 août 2010 à 17:42 16 messages · 6 participants · 10 453 affichages | | | | 5 août 2010 à 17:42 Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 1 de 16 · 10 244 affichages · Partager bonjour à tous,
mon voyage au Kenya en septembre approche rapidement.
pourriez-vous m'indiquer quel produit est le plus efficace contre les moustiques ?
est-ce que la ville de Monbasa est très infestée ?
j'envisage d'acheter dans le commerce le produit 5sur5 ? qu'en pensez-vous ?
est-ce que l'essence de citronnelle serait également efficace ?
merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Sophy20 · 5 août 2010 à 23:47 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 2 de 16 · 10 203 affichages · Partager Bonjour Sophy, 5 sur 5, c'est ce que nous avons utilisé et n'avons jamais été piqué. Mais avions quand pris une prophylaxie antipaludique | | | À: Sophy20 · 16 août 2010 à 10:41 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 3 de 16 · 10 041 affichages · Partager Il faut vous rendre dans une pharmacie et demander un anti moustique pour pays tropicaux.
Oui, il y a beaucoup de moustiques à Mombasa, mais ils piquent moins au bord de la plage en raison du vent. Les moustiques piquent en priorité la partie inférieure du corps, donc protégez bien les jambes. | | | À: Pako46 · 4 octobre 2010 à 10:59 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 4 de 16 · 9 826 affichages · Partager je ne connais pas ces magasins 5 sur 5 ? ça vaut vraiment le coup ! nous partons dans 1 mois et il faut que nous commencions à chercher les anti-moustiques !! Existe -t-il un site pour ces magasins ? Merci | | | À: Zazou03 · 5 octobre 2010 à 16:51 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 5 de 16 · 9 808 affichages · Partager Bonjour,
il ne s'agit pas de magasins 5 sur 5, mais de produits tropicaux antimousitques. C'est la marque 5 sur 5. En fait c'est un répulsif. Nous revenons du Kenya (Monbasa Sud/ Diani) et il est très efficace. Il vous faut du répulsif et du spray pour les vêtements.
Vous trouverez ces produits "spécial tropique" en pharmacie
Bon voyage. | | | À: Sophy20 · 5 octobre 2010 à 17:16 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 6 de 16 · 9 803 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie, et est-ce qu'ils sont moins chers que les autres, mon medecin m'avait conseillé de prendre la marque Insect ecran, ce doit être la même chose, j'ai lu dans les forums que beaucoup de monde utilise les produits 5 sur 5. sinon nous avons la malarone, et nos vaccins sont faits..nous attendons la date avec impatience ! j'espère que votre séjour s'est bien passé, et que vous êtes revenus avec pleins de beaux souvenirs... une autre petite question : coté souvenirs, quels sont les produits ou objets à ramener, certainement beaucoup d'artisanat ?
Cordialement, | | | À: Sophy20 · 11 octobre 2010 à 14:01 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 7 de 16 · 9 761 affichages · Partager Bonjour, nous partons dans 2 semaines, et je voulais savoir combien il faut prévoir de bombes anti moutiques pour vêtements et peau. A la pharmacie ils m'ont donné 2 pour la peau et 3 pour les vêtements, est-ce suffisant ? nous sommes que 2 personnes et nous partons 1 semaine. et puis pouvez-vous me conseiller quant aux vêtements, est-ce qu'il faut que je prévois pas mal de tee-shirts, il est prévu de faire plusieurs safaris /jour, (1 matin et 1 fin de soirée), j'hésite encore, je ne veux pas trop surcharger mes bagages, on en emmène toujours de trop, mais si faut se changer à chaque safari ???? j'espère que votre séjour s'est bien passé... Merci, | | | À: Zazou03 · 12 octobre 2010 à 9:50 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 8 de 16 · 9 749 affichages · Partager bonjour,
Pour notre voyage au Kenya, nous avons achété deux flacons de répulsif (un par personne) et un sray pour vêtements que nous avons assez peu utilisé. Nous l'avons essentiellement utilisé sur la moustiquaire mais pas sur les vêtements. Pour les vêtements, il faut le faire plusieurs jours avant de partir et les laisser sécher avant de faire votre valise. Nous, nous ne l'avons pas fait et n'avons eu aucun problème.
Effectivement il faut prévoir des vêtements légers pour la journée car il faut chaud et le soir, il fait frais, des vêtements avec manches longues et pantalons pour se protéger des moustiques. Durant notre safari de 3 jours, il y avait beaucoup de vent et donc beaucoup de poussière, donc prévoir peut-être autant de t-shirts que de jours de safaris.
Notre voyage s'est très bien passé et nous en gardons un très bon souvenir.
bons préparatifs. | | | À: Sophy20 · 12 octobre 2010 à 10:51 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 9 de 16 · 9 747 affichages · Partager Bonjour, oui effectivement j'avais pensé de pulvériser les vêtements avant de partir, on aura peut être trop de produits mais tant pis... mais c'est bien d'avoir l'avis de personnes qui ont eu cette éxpérience, nous faisons 8 jours de safari, et les 2 derniers jours à Monbasa en repos ! et côté chaussures, je prévois des tennis en toile, et sandales pour les safaris, de toute façon nous resterons dans le minibius et une paire de converses en cuir pour partir ou pour les jours de pluie (au cas où ! les petites pluies commenceront à cette époque !) qu'en pensez-vous ? les chaussures sont notre dilemme avec mon époux !! étiez-vous loger dans les hotels et lodges ? Merci pour vos conseils, ils nous seront utiles.. | | | À: Zazou03 · 12 octobre 2010 à 14:36 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 10 de 16 · 9 740 affichages · Partager re-bonjour,
au sujet des chaussures, nous avions mon mari et moi des baskets pour le safari et pour l'hôtel des nu-pieds. Pour nous cela a été suffisant.
En safari, nous étions loger en lodges. C'est très confortable, très bien équipé, spacieux et très bien décoré. Il y a même certains lodges équipés de piscine.
La plupart de lodges sont construits à proximité de points d'eau où les animaux viennent s'abreuver le soir à la tombée de la nuit. Vous verrez c'est magnigique !
Nous étions logés à Océean Village à Monbasa Sud.
A bientôt | | | À: Sophy20 · 12 octobre 2010 à 14:44 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 11 de 16 · 9 523 affichages · Partager re - !!! pour ce genre de voyage nous voulons tellement en avoir de bons et beaux souvenirs, que je n'hésite pas à demander des conseils.... je pense ne plus avoir de questions ! maitenant, il me reste à boucler les valises et passer un bon séjour... je vous remercie encore pour toutes vos réponses, c'est très gentil.. cordialement, | | | À: Sophy20 · 10 novembre 2010 à 13:59 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 12 de 16 · 9 401 affichages · Partager contre les moutisques il faut acheter une bombe anti moutiques (spécial moustiques tropicaux) en pharmacie et prévoyer de prendre un traitement anti paludéen, vaut mieux prévenir que guérir !!!! | | | À: Sophy20 · 27 janvier 2011 à 14:10 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 13 de 16 · 9 126 affichages · Partager Bonjour
Je pars égagelement à Monbasa le mois prochain. Qu'avez vous utlisé finalement contre les moustiques. J'ai déjà tout essayé et rien ne marche en France comme à l'étranger et j'y suis très sensible.
Si vous avez un p=bon plan, je suis preneuse
Merci | | | À: Agnesjeanne · 27 janvier 2011 à 14:34 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 14 de 16 · 9 124 affichages · Partager Bonjour, Nous avions acheté insect écran spécial tropiques (en pharmacie), pour les vêtements et la peau... nous n'avons pas été piqués, c'est un répulsif efficace, enfin pour nous ! quelques jours avant de partir, j'ai passé tous nos vêtements à la bombe répulsif spécial vêtements (4 pour 2 personnes) car c'est une odeur assez forte et faut laisser sécher, mais une fois sec, il y a aucune odeur ! et pour la peau nous en avions acheter 2, que nous gardions chacun dans notre sac à dos, ne pas hésitez à se badigeonner tous les membres qui ne sont pas cachés : les jambes, bras, les pieds et chevilles, décolleté etc... ce sont des produits assez chers, aussi, faut-il trouver des pharmacies Lafayette ou discount ! (moitié prix)... n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de renseignements. bon voyage... c'est magique! cordialement, | | | À: Zazou03 · 27 janvier 2011 à 15:00 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 15 de 16 · 9 120 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. J'aurai une autre petite question : connaissez vous le "safari impala" ? Connaissez-vous des endroits ou excursions à ne pas rater ? J'ai trop hate de partir et je suis sûre qu'effectivement, ce doit être magique | | | À: Agnesjeanne · 27 janvier 2011 à 15:39 Re: Produit le plus efficace contre les moustiques au Kenya? Message 16 de 16 · 9 063 affichages · Partager re- je ne connais pas le "safari impala", après ça dépend avec quel organisme vous partez, nous sommes partis avec nouvelles frontières et nous avions pris le safari Bongo, un circuit de 8 jours de safari... Nous avons atterri à Nairobi et avons fait les réserves de massai mara, amboséli, stavo ouest, et le lac navaisha, pour terminer les 2 derniers jours à Mombassa façon "farniente", pour se reposer un peu des jours avant ! Pour nous, personnellement, nous avons préféré le massai, sublime ! très belle réserve, c'est ici que nous avons vu presque tous les animaux, du lever du jour au coucher du soleil ! sauf le rhinocéros ! amboséli, c'est magique avec le kilimandjaro ! les éléphants, les buffles, les oiseaux.... j'ai moins aprécié Stavo, plus sec, et beaucoup moins d'animaux, et le lac pour les hippopotames, les fleurs, les oiseaux, à voir aussi... enfin tout est beau, et le personnel dans les hotels très agréable...et nous avons très bien mangé partout, des buffets copieux et appétissants d'ailleurs nous n'avons pas maigri !! nous étions en groupe de 6 personnes dans des minibus, et nous sommes restés tous les 6 et notre chauffeur-guide durant toute la semaine... c'était sublime... nous avions aussi un très bon guide, et je pense que c'est pour ça que nous avons encore plus apprécier notre séjour.. nous sommes partis début novembre où il ne faisait pas trop chaud, moyenne de 25°, sauf à Mombassa 30° avec une mer à + de 30° aussi, trop chaude d'ailleurs.... ! partout il y a des fleurs de toutes sortes, des bougainvillés partout, des oiseaux, même le long des pistes (enfin ce qu'ils appellent routes !) on voit des animaux sauvages et des troupeaux d'ovins et bovins.... A Mombassa, nous avons visité la ville, le marché, Fort Jésus, mais dans certains endroits de la ville mieux vaut être accompagné !! à l'hotel où nous étions ils proposaient aussi de la plongée masque-tuba dans une réserve maritime au large de mombassa, des amis y sont allés, et ils sont revenus enchantés... c'est à faire aussi...
et autre chose, faîtes attention aux "beach boys" sur les plages souvent en dessous de l'hotel, ils vous vendent tout !! mieux vaut aller sur la plage juste en maillot ! ils vous accostent et sont très très "glue"..... !!!!
J'espère que vous ne serez pas déçu, nous pensons bien y retourner dans quelques années... là bas vous êtes en dépaysement total !
à Bientôt, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |