Bonjour!
Voilà dans 2 mois je pars en
Thaïlande pour passer mon diplôme de prof de plongée. Je voudrais ensuite travailler sur place pour faire mes premières expériences. J'ai cru comprendre que juste après le diplôme on passe "assistant", on encadre des cours mais sans être le prof, et au bout de 25 encadrements je crois, là on peut donner des cours.
L'an dernier j'étais en
Thaïlande, j'ai été sur Tao et Pha Ngan, et j'ai préféré Pha Ngan. J'ai vu qu'il y avait quelques écoles sur l'île.
Du coup je me pose la question de "où passer mon diplôme ?"
Je pense qu'il est plus facile de se faire "embaucher" (je crois que c'est souvent au black mais bref) par l'école où on a fait son diplôme, mais est-ce que c'est si "systématique"? En fait j'ai peur de passer mon diplôme sur Pha Ngan, et qu'à la fin ils n'aient pas de boulot pour moi, vu que c'est un peu moins "l'usine" qu'à
Koh Tao, et que du coup comme je serais fraîchement diplômée et sans expérience, je ne trouve pas de club pour me donner du boulot.
J'ai l'impression que niveau boulot ça serait plus facile si j'allais directement sur Tao, qu'il a plus de chance qu'après mon diplôme l'école me donne du boulot, ou au pire que j'en trouve dans les clubs voisin (j'ai l'impression que tout le monde se connait un peu là bas).
Je ne sais pas si quelqu'un saurait me conseiller sur ce sujet là, c'est un peu spécifique! Mais peut-être des profs de plongée passeront par ici?