Bonjour, :)
Je viens de lire votre annonce que je découvre seulement au mois d'Août 2010.
Je suis Retraitée de la Fonction Publique Territoriale depuis 2007.
Actuellement, je suis Formatrice (
le terme exact est "Moniteur") dans une maison familiale rurale (MFR) en
France.
(Si vous ne connaissez pas, voici le lien où vous pourrez vous faire une idée :
www.mfr.asso.fr/pages/accueil.aspx
)
Il s'agit d'un établissement privé où un enseignement par alternance est donné à des jeunes.
Je ne suis donc pas "
professeur" au sens de l'Education Nationale. Toutefois, vous trouverez, en allant sur les liens suivants, deux pages détaillées sur la définition d'un Moniteur aux MFR :
http://www.mfr.asso.fr/offres-demandes-emplois/pages/accueil.aspx#titre3-moniteur
et
http://www.mfr.asso.fr/offres-demandes-emplois/Documents/Brochuremoniteur-trice.pdf
J'enseigne le français et l'anglais à des élèves allant de la 4ème, 3ème, CAP, BEP et Bac Pro.
J'ai un cursus d'études assez riche puisque j'ai fait :
Khâgne et Hypokhâgne de Lettres Classiques, Etudes de Lettres Supérieures (BAC + 2) simultanément menées avec le D.E.U.G 1ère et 2ème année Anglais + Licence Anglais + Traduction Simultanée 1ère année (
avec Etudes Supérieures de Langues et Littératures Anglo-Saxonnes (BAC + 3) + Etudes Histoire, Histoire de l'Art du Royaume-Uni, Etats-Unis, Ecosse, Irlande) + Maîtrise Anglais + Traduction Simultanée 2ème année
(avec Etudes Supérieures de Langues et Littératures Anglo-Saxonnes
(BAC + 4) + Etudes des grands auteurs anglo-saxons)
Accessoirement, j'ai un Diplôme Technicienne Entreprise de Tourisme.
J'exerce déjà depuis trois ans et l'aventure de vivre à
Madagascar avec mon compagnon et mes deux enfants me tente terriblement. L'idée de pouvoir aider des enfants malgaches à étudier via le CNED me touche, m'émeut, me motive et me décide!
Si vous aviez une proposition à me faire, n'hésitez surtout pas. Et si vous ne souhaitiez pas la faire publiquement sur ce forum, voici mon adresse : testclin@yahoo.fr
Bien à vous.