Professeur tunisien recherche emploi en France Medali78 · 17 janvier 2017 à 22:10 26 messages · 5 participants · 3 248 affichages | | | | À: Tassili · 19 janvier 2017 à 22:44 Re: Professeur tunisien recherche emploi en France Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 264 affichages · Partager Bonjour,
Vous focalisez sur les concours et sur le niveau M2. Il y a des tas d'enseignants qui n'ont ni l'un ni l'autre. Entre le public et les privés hors contrat, il y a encore les centre de formation, les privés sous contrat, l'agricole...
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2017 à 23:25 Re: Professeur tunisien recherche emploi en France Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 260 affichages · Partager Mais vous oubliez qu'un étranger hors CE ne peut pas obtenir un tel poste sans avoir un visa de travail et ce visa n'est donné qu'à de rares profils dont le(s) diplômes sont déjà reconnus en France et/ou une maîtrise ou expérience professionnelle particulière !
C'est ainsi.... l'immigration choisie...
LILI | | | À: Tassili · 20 janvier 2017 à 7:37 Re: Professeur tunisien recherche emploi en France Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 250 affichages · Partager Oui, oui, je sais, mais je lisais la question en postulant l'enseignant potentiel déjà en Europe, ou ayant la possibilité par ailleurs d'y être. Les difficultés de recrutement d'enseignants, sur la pente actuelle, vont mener tôt ou tard à ce qu'on aille les recruter où on peut, ceci dit. Mais pas encore pour le moment.
Michel
Mais vous oubliez qu'un étranger hors CE ne peut pas obtenir un tel poste sans avoir un visa de travail et ce visa n'est donné qu'à de rares profils dont le(s) diplômes sont déjà reconnus en France et/ou une maîtrise ou expérience professionnelle particulière !
C'est ainsi.... l'immigration choisie...
LILI | | | À: Medali78 · 27 février 2017 à 22:25 Re: Professeur tunisien recherche emploi en France Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 221 affichages · Partager bsr à tout le monde j'accepte tous les commentaires.J'aimerai seulement préciser que je suis pas en état de chômage et j'aimerai partir en France par les voies légales pour plus d'expérience et peut être continuer ma thèse de doctorat. une petite information concernant ma spécialité, j'enseigne actuellement l'économie et je suis titulaire d'une maîtrise et de mastère en économie financière. | | | À: Steffifi · 27 février 2017 à 22:27 Re: Professeur tunisien recherche emploi en France Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 221 affichages · Partager bsr à tout le monde j'accepte tous les commentaires.J'aimerai seulement préciser que je suis pas en état de chômage et j'aimerai partir en France par les voies légales pour plus d'expérience et peut être continuer ma thèse de doctorat. une petite information concernant ma spécialité, j'enseigne actuellement l'économie et je suis titulaire d'une maîtrise et de mastère en économie financière. | | | À: Tatra · 27 février 2017 à 22:28 Re: Professeur tunisien recherche emploi en France Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 221 affichages · Partager bsr à tout le monde j'accepte tous les commentaires.J'aimerai seulement préciser que je suis pas en état de chômage et j'aimerai partir en France par les voies légales pour plus d'expérience et peut être continuer ma thèse de doctorat. une petite information concernant ma spécialité, j'enseigne actuellement l'économie et je suis titulaire d'une maîtrise et de mastère en économie financière. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |