bonsoir,
Nous atterrissons le 1er juin à
San José pour en repartir le 20. J'ai lu pas mal de choses et le pays à beau etre petit, j'ai l'impression que 3 semaines ne suffiront pas.
Bon, on a peaufiné un programme moitié glandouille pour la première partie, moitié sportive pour la seconde. J'aurais voulu l'avis de personnes éclairées sur ce trajet. Merci pour tous vos retours!! je prends tout!
J1 - attérrissage dans la matinée à
San josé et direction en voiture jusqu'à Portalon ou
Dominical (probablement???) pour etre à mi distance entre
Manuel Antonio et les jolies pages près de Uvita (Parc marino ballenas). Peut-on se baigner sur la plage de matapalo ou uniquement pour surfeur car trop dangereux pour baignade?
J2 à J5 inclus on reste sur place et on glande. Est ce que le parque Los Quetzales, ou la réserve Baru sont sympas à faire?
J6 à J9 inclus : Malpais et reglandouille!! est-ce que l'ile tortuguas ca vaut la peine ou vaut il mieux rester autour de cabo blanco??
J10 - Direction
Parc Rincon de la Vieja : Combien de temps dois-je prévoir pour remonter de Malpais vers
Liberia? Le soir, on dort théoriquement à BIJAGUA.
J11 - Parc du volcan
Tenorio et on dort à Biragua.
J12 - On décolle tôt direction cariari - La pavona, en passant devant l'
Arenal pour une photo. Est ce que ca craint de laisser la voiture au parking payant de la Pavona? puis nuit à
TortugueroJ13 -
Tortuguero et dodo
J14 - On récupère la voiture à La Pavona direction
San josé en faisant une pause dans le parc Braulio Carillo. On lache la voiture et on dort à
Alajuela (normalement).peut on laisser dans l'hotel en consigne notre excedant de bagages à récupérer 4 jours plus tard?
J15- J19: Drake Bay en avion. Si vous avez des conseils pour visiter le
parc corcovado... depuis la sirena, c'est mieux? Est ce qu'une sortie masque tuba sur Isla de Cano, ca vaut vraiment la peine de depenser 75 $ par tete pour à peine 2h30 dans l'eau?
J19 : retour à
San josé probablement meme hotel que J14??
J20 : On arrive en retard à l'aeroport et on decide de rester 3 mois de plus :)
Merci pour vos avis!!!