Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Petitbanjo · 12 octobre 2009 à 10:06 36 messages · 7 participants · 3 793 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 10:06 Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Nous projetons de partir deux semaines au CR en novembre ou en janvier (en fonction de nos possibilités professionnelles). Nous aimerions voir un maximum de choses mais tous les circuits (accompagnés ou autotours) ne proposent pas la totalité de ce que nous aiemrions voir... donc pourriez-vous me dire si le programme ci-dessous peut être fait en deux semaines ou si c'est trop exigeant : San JoséVolcan PoasVolcan IrazuTurrialbaPuerto Viejo et CahuitaTortugueroArenalMonteverdeRincon de la ViejaTamarindo ou Playa Tambor ? quel est le mieux ? Manuel Antonio (où ?) remonter sur San José
On n'aura évidemment pas le temps d'aller à Corcovado. Mais justement, est-ce dommage ?
Qu'en pensez-vous ? y a-t-il des endroits qu'il ne faut absolument pas rater ? d'autres endroits qu'on peut zapper ? par exemple, les volcans, si on en voit certains, est-ce que certains autres valent le coup ? pareil pour les parcs nationaux ? et pour la côte pacifique, quel est le plus bel endroit ? Tamarindo, Playa Tambor, Manuel Antonio ? et entre Tortugeuro et Cahuita, qu'est-ce qui est le mieux ?
Dernière question : et quand on va à Tortuguero, où laisser la voiture avant de prendre le bateau ?
Voilà en vrac mes question ! je vous remercie d'avance pour tous vos conseils avisés ! | | | À: Petitbanjo · 12 octobre 2009 à 23:34 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager personne ? | | | À: Petitbanjo · 13 octobre 2009 à 17:22 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Nous sommes allés au Costa Rica il y a 4 ans avec mon mari et ma fille de 10 ans. Nous avons loué un 4X4 et avons sillonné le pays. Attention, beaucoup de route et sur la Panamerican de très gros camions difficiles à dépasser.
Je ne connais pas la côte atlantique mais nous avons vu le volcan Poas (forte odeur de souffre), l' Arenal (on a dormi dans un super hôtel avec des sources chaudes), Monteverde (pour faire de l'accro branche, mais pour y accéder il faut impérativement un 4 X 4) puis nous sommes allés sur la côte Pacifique vers Puntarenas et sommes descendus ensuite à Manuel Antonio (très très sympa le parc national. Dommage de le rater). Nous sommes ensuite allés à Corcovado. Superbe ! De petits lodges, personne sur la plage, on se baigne avec les pélicans à quelques mètres et on voit un envol de haras rouges. Nous avons adoré et nous en parlons encore. Puis nous sommes remontés sur Irazu (magnifique volcan).
Pour moi, voici ce qui est incontournable :
CorcovadoManuel AntonioPoasArenalIrazu
Ce qui est extraordinaire dans ce pays, c'est que l'on voit tout le temps des animaux différents (paresseux, singes hurleurs, monotitis, crocodiles, capucins, tatoos, coatis...)
Les gens sont adorables et ne cherchent pas à arnaquer. | | | À: Kallisto · 13 octobre 2009 à 19:16 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes recommandations ! En fait ça y est, on a réservé ! Je remets notre programme modifié en dessous et si tu as d'autres suggestions... | | | À: Petitbanjo · 13 octobre 2009 à 19:38 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Alors voilà on a réservé et notre programme définitif (normalement) est le suivant :
20/11 : arrivée à San José21/11 : volcan Poas puis visite de San José22/11 : départ pour Cartago, visite de Cartago, volcan Irazu, vallée d'Orosi, Turrialba : est-ce qu'on peut monter au volcan Turrialba ? d'où le voit-on le mieux ? de Turrialba ? de Cartago ? 23/11 : route pour Cahuita24/11 : parc national de Cahuita25/11 : route + bateau pour Tortuguero : où est-ce le mieux pour laisser la voiture ? y a-t-il des parkings gardés ? combien ils coûtent ? peut-on laisser des bagages dedans et ne prendre qu'un petit bagage pour notre séjour à Tortuguero ? dans le bateau pour Tortuguero, peut-on prendre de gros bagages ? combien coûte environ le bateau pour Tortuguero ? 26/11 : parc de Tortuguero : villages indiens Bribris : ça vaut le coup ? 27/11 : bateau puis route pour Sarapiqi : que peut-on faire l'après-midi ou le lendemain matin sur Sarapiqi ? 28/11 : route pour Arenal29/11 : parc d' Arenal : activités prévues : cascades, téléphérique, ponts suspendus... suggestions ? 30/11 : route pour Rincon de la Vieja en passant par le lac : peut-on s'y baigner ? villages d'indiens malekus : ça vaut le coup ? parc las Canas : ça vaut le coup ? 01/12 : parc de Rincon de la Vieja : activités : sources chaudes, cascades... suggestions ? 02/12 : route pour Tamarindo03/12 : plage et éventuellement visite du village de Guaitil : ça vaut le coup ? 04/12 : route pour Monteverde puis ponts suspendus ou le lendemain matin (combien de temps ç dure ?) 05/12 : route pour Manuel Antonio06/12 : Manuel Antonio : balade, plages... suggestions ? 07/12 : route pour San José en s'arrêtant au village de Sarchi pou faire des achats : ça vaut le coup ? 08/12 : dernière balade dans San José
Voilà ! qu'en pensez-vous ? et si vous pouviez m'éclairer un peu sur certains points en répondant à mes questions, ce serait sympa...
et dernière question, où voit-on le plus de toucans et autres oiseaux magnifiques ? où est-on sûr d'en voir ?
merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de me lire... | | | À: Petitbanjo · 13 octobre 2009 à 20:24 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour
je prépare un séjour au CR de 21 jours Questions as tu réservé par un TO? en autotour? si oui lequel SVP si non qu'as tu réservé et comment? as tu réservé les hotels ou lodge ou camping? as tu préparé ton circuit avec un guide touristique type LP ou routard? je pense que non, parce que je viens de m'avaler les 592 page du LP et toutes les réponses à tes questions sont dedans, là ça serait bcp trop long à expliquer. mais sur internet tu en trouveras déjà pas mal ou sur le forum. sinon :
26/11 : parc de Tortuguero : villages indiens Bribris : ça vaut le coup ?
Les Bribri habitent une région retirée tout près de la frontière de Panama, alors je suppose qu'ils en délocalisent pour le touriste, c'est bof à mon avis.
06/12 : Manuel Antonio : balade, plages... suggestions ?
Suggestions.......... le Parc National bien sur, des centaines d'animaux.
parc las Canas : ça vaut le coup ?
Pour voir des félins dans leur milieu naturel c'est très difficile, cela arrive à Corcovado, mais il faut avoir un coup de chance, le parc de Las Canas (parc de félins) est fait pour voir les félins qui habitent le CR que tu ne pourras pas voir en liberté. Sinon ton itinéraire est bien et essentiel, il n'y a pas le PN de Corcovado, mais bon il est loin, et il faudrait rajouter 2 jours. Moi je vais préférer Samara sur le Pacifique parce que Tamarindo c'est le Cancun du CR.
J'ai bcp lu et regardé environ 100 sites internet, ça aide mais j'aurais des surprises mais je m'adapte vite (voir profil) merci pour tes réponses d'avance titi | | | À: Titi77310 · 13 octobre 2009 à 20:44 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Merci de tes réponses ! Sinon on a pas réservé avec un TO ! mon mari est agent de voyage donc ça aide ! on a réservé les vols secs et la loc de voiture directement puis les hôtels par un site d'agence de voyages. Pas de camping, on aime bien notre petit confort dans des petits hôtels ! On s'est référé à des brochures et au Petit Fûté pour faire notre circuit. Il y a effectivement des réponses à mes questions mais je préfère avoir toujours le sentiment des personnes qui sont allées dans le pays ! c'ets toujours beaucoup plus vrai que ce qui est écrit dans les guides ! Pour Tortuguero, je n'ai pas les réponses à mes questions par contre... que dit le LP à ce sujet ? | | | À: Petitbanjo · 13 octobre 2009 à 22:26 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager 25/11 : route + bateau pour Tortuguero : où est-ce le mieux pour laisser la voiture ? y a-t-il des parkings gardés ? combien ils coûtent ? peut-on laisser des bagages dedans et ne prendre qu'un petit bagage pour notre séjour à Tortuguero ? dans le bateau pour Tortuguero, peut-on prendre de gros bagages ? combien coûte environ le bateau pour Tortuguero ?
a Tortuguero, tu es obligé de laisser la voiture quelque part, le LP ne dit pas si il y a des risques liés au vol etc La ville de départ semble être Cariari ou il y a une station essence, Il y a aussi les villes de Guapiles et Guacimo mais qui sont plus loin, mais sache que dans toute la région jusqu'à la capitale il est proposé des packages de 1 à 4 jours pour explorer Tortuguero sans voiture, tout est compris. D'ailleurs la plupart des TO ou touriste en solo font Tortuguero en début de séjour et récupère le 4X4 après, ou en fin de séjour en rendant le 4X4 à San josé avant, font Tortuguero et reprennent l'avion à l'issue. A mon avis tu devrais faire Tortuguero tout de suite après ton arrivée à San josé, 2 jours par exemple, et ensuite seulement prendre le 4X4 et partir dans ton itinéraire; volcan Poas Cartago, volcan Irazu, vallée d'Orosi, Turrialba, route pour Cahuita etc Moi je pense chinter Tortuguero  (sauf chgmt) j'aurais fait 5 ou 6 parc avant, mais c'est vrai l'intérêt de Tortuguero est aussi la balade en bateau. J'ai une question, vous avez réservé tous les hôtels déjà??? si oui, il vous faut alors respecter le parcours sans avance ou retard (contre temps)?
Pour sarapiqui regarde tout ça : www.tirimbina.org/about-us.html www.pozoazul.com/reservations.php www.sarapiqui.com/ing/centros.php www.selvaverde.com/lang/en/
voilà @+ | | | À: Titi77310 · 13 octobre 2009 à 23:11 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager oui on a déjà réservé les hôtels et si on change ces nuits-là, ça nous change tout notre programme ! en plus on ne veut pas rester 3 ou 4 jours à Tortuguero ! on ne veut pas d'un package ! c'est chiant de rien trouver là-dessus ! je pense quand même qu'il doit y avoir des parkings exprès ! c'est vrai qu'on perd une journée de loc de voiture mais bon... l'un dans l'autre, ça nous coûte quand même moins cher je pense que de prendre un package ! je vais essayer de trouver des infos là-dessus... ça doit bien exister ! pour Sarapiqi, je vais aller voir tes sites !
encore merci ! | | | À: Petitbanjo · 14 octobre 2009 à 10:28 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Salut quand je parle de package, j'ai dis de 1 à 4 jours, mais sache que l'accès au centre du parc, et c'est là l'intérêt, se font en bateau, en un jour c'est possible, mais profiter de Tortuguero c'est partir le matin, dormir le soir dans le parc, hotel ou lodge repas inclus, et retour le lendemain. Faire Tortuguero de 08h à 17h, cela vaut-il le coup? ce parc étant accessible que par bateau, c'est là le problème. mais après multi lecture, cela semble le faire.
Tu as lu ça : lis bien tous les messages voyageforum.com/..._costa_rica_D740192/ et ça msg N°2 et les autres voyageforum.com/...h_string=tortuguero; et ça : il faut semble t il partir de l'embarcadère de Moin msg N°8 et N°10 voyageforum.com/...h_string=tortuguero; et ça voyageforum.com/...h_string=tortuguero;
à faire des recherches pour toi, elles ont été utiles pour moi!!!!! 
@+ | | | À: Petitbanjo · 14 octobre 2009 à 10:53 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Re bonjour concernant tes résa d'hotel, effectivement ton programme serait modifié en cas de contre temps. sache que au CR, après mainte et mainte lecture tu l'imagines, très peu ont réussi à tenir leur timing, problème de route de ponts de méteo etc mais pars avec les téléphones de tous tes hotels, en les prévenants un ou deux jours avant si tu as un contre temps, je penses qu'ils comprennent, ils doivent avoir l'habitude de repousser ou avancer une nuit ou d'annuler. as tu versé de l'argent vers tes hôtels déjà? quels sont-ils SVP, si tu peux me faire une liste exhaustive par ville SVP merci?
@+ | | | À: Petitbanjo · 14 octobre 2009 à 12:56 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager j'y ai passée 3 semaines l'hvers dernier (février)avec 1 copine;
j'ai bien aimée Samara qui est assé sauvage, très belle grande plage ! Tamarindo un peu trop touristique (mais 1 journée, c'est sympa!) en 4x4 la route pour Monte verde est très longue, mais c'est très beau, on se demande où on va arriver (au bout) ? Prévoir 1 pull+ veste (il faisait pas chaud)! le volcan Arenal, nous avons eut de la chance de le voir!!!! pas toujour le cas !!!! les sources d'eaux chaude, pas mal, mais trop de touristes!!!! Le plus beau : Tortuguero !!!! nous avons laissé la voiture à cano blanco (l'embarcadere) je me rappel pas le prix, mais pas cher! si non vous pouvez organiser avec 1 tour et laisser la voiture à Siquirres, là ils vous prennent en charge. Mais ça vaux le coup 2 ou 3 jours !!!! trop beaux. Je repart cet hiver, faire ce que je n'ai pas vu !!!! + le Panama! Régalez vous bien !!!! | | | À: Isajala · 14 octobre 2009 à 13:25 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos ! par contre je ne trouve pas Cano Blanco sur ma carte... peux-tu m'indiquer où ça se trouve à peu près ? il y a un parking de prévu pour les voitures ? est-ce gardé ? sur le bateau peut-on emmener nos gros bagages ou doit-on se restreindre à un petit sac ? on avait pensé laisser la voiture à Cariari... est-ce dans le même coin ? c'est cool si vous y retourner avec le Panama en plus ! | | | À: Titi77310 · 14 octobre 2009 à 13:32 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager merci ! c'ets gentil de faire ces recherches pour moi ! j'ai tout lu et j'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions... comme le parking à l'embarcadère... s'il est sécurisé et tout... mais je vais bien trouver... il y a Isajala qui m'a répondu et qui devrait me donner une autre partie de réponse... sinon nous on reste deux nuits et un jour entier bien sûr ! on ne fait pas l'aller-retour dans la journée ! | | | À: Titi77310 · 14 octobre 2009 à 13:38 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager j'espère bien ne pas avoir à modifier notre programme une fois sur place ! nos hôtels sont réservés, pas payés ! on peut les annuler pour certains jusqu'à la veille pour d'autres jusqu'à environ une semaine à l'avance... voici ma liste d'hôtels : San José : Villa Tournon Turrialba : Turrialtico Mountain Lodge Cahuita : El Encanto B&B (pas encore sûr) Tortuguero : Totem Resort Sarapiqi : El Bambu Arenal : Arenal Vista Lodge Rincon de la Vieja : Buena Vista Lodge Taramindo : El Milagro Monteverde : Mar Inn Manuel Antonio : Playa Espadilla San José : Gran Hotel Costa Rica
Voilà ! | | | À: Petitbanjo · 14 octobre 2009 à 14:11 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager salut en novembre mefie toi c'est encore la saison des pluies jusqu'au 6 decembre donc obligé de prendre un 4x4 en revanche c'est tres vert et malgré tout il ne pleut pas à longeur de journée mais la difficulté c'est pour conduire car les routes sont bien defoncées et la nuit il vaut mieux eviter car c'est assez dangereux.pour la voiture je te conseille de voir avec des locaux sur place pour qu'il la garde dans leur cour ou bien tu la laisses au parking de ton hotel nous l'avons fait et pas de soucis avec un petit billet de 20 dollar quand tu la recupereet tout va bien bon voyage | | | À: Petitbanjo · 14 octobre 2009 à 14:24 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager bonjour petitbanjo, juste un petit mot pour de dire de prendre ca COOL avec tes 2 semaines sa me semble une course a 100 kilo/heure relax relax la vie est belle pourqoi courir si vite, tu veras ce que tu auras le temp de voir, c`est simple une vacance c`est fait pour ce calmé non, alors cool et passe un tres bon temp au cr et reste calme la vie est si courte... BONNE VACANCE UN QUEBECOIS QUI VIE 6 MOIS PAR ANNEE AU COSTA, | | | À: Petitbanjo · 14 octobre 2009 à 14:34 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Pour cano blanco ; il te faut 1 carte très détaillée!!!tu peux laisser des affaires dans la voiture, mais pas en vue !!!! ne pas tenter !!!! mais tu peux emporter un gros bagage sur les bateaux, il y a pas de problème !!! prévoir un kway, il pleu facilement de ce coté ;pour l'hotel on étaient au Samoa lodge, la nourriture vraiment pas bon !!!! sinon le reste bien. Pour Arenal on étaient à LA FORTUNA: l'hotel CERRO AZUL ARENA: des petits chalets dans la nature sur la route qui amene à la Catarata (la cascade). (trop bien !!!) des gens adorable ! | | | À: Petitbanjo · 14 octobre 2009 à 17:39 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Salut Cano Blanco est entre Siquieres et Parismina (village de la côte Caraibes), Cano Blanco est assez proche de la mer mais le chemin ne doit pas être goudronné, j'ai une carte détaillé acheté à Vancouver : www.amazon.fr/...ef=ox_ya_oh_producto ou www.amazon.com/...ref=ox_ya_oh_product
on peut les annuler pour certains jusqu'à la veille pour d'autres jusqu'à environ une semaine à l'avance...
Oui cela me parait logique au cas où  OK pour les Hôtels bien vu la chambre à l' Arenal Vista Lodge tu l'as eu eu à 88$ ou moins???
@+ | | | À: Fritzoune · 14 octobre 2009 à 19:06 Re: Avis sur programme de deux semaines au Costa Rica? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager oui oui t'inquiète ! on a pris un 4x4 et on aura pas à conduire la nuit normalement ! pour garer la voiture, je parlais de quand on va à Tortuguero, pas en général ! merci de ta réponse ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |