Salut,
Bienvenue sur le forum ''
Québec''

Je vois que tu as déjà choisi de prendre un vol multidestination pour arriver à
Toronto et repartir de
Montréal, un''bon point''

.
Arrivant J1 à
Toronto moi je resterai J2 à
Toronto et prendrait la direction de Niagara J2 au soir pour dormir pas loin de chutes (Genre à Ste Catharines). J3 au matin (à la faveur du décalage horaire) j'irai aux Chutes pour être à l'ouverture (moins de monde et autant profiter du fait qu'avec le décalage tu seras levée tôt!). J3 Chutes et ensuite visite du secteur de Niagara on the Lake. Nuit dans le secteur car filer jusqu''à Gananoque (400 km) après les Chutes me paraît un peu ''speed''!
DOnc J4 route vers Gananoque - croisière des 1000Iles - nuit à Gananoque
J5 : route vers le
Québec - moi j'irai jusqu'à Trois Rivière (voire
Québec) nuit à
Trois Rivières ou
QUébec (à mon avis vu c'Est mieux d'éviter
Montréal comme halte avec la voiture!!, en plus tu verras
Montréal en fin de séjour!)
DOnc pour récapituler jusqu'ici :
J1
Toronto nuit à
TorontoJ2
Toronto - nuit à Ste Catharines
J3 Chutes du Niagara - Niagara on the Lake nuit dans le secteur de Niagara on the Lake (voire à Ste Catharines au même endroit)
J4 route vers Gananoque - croisière sur le fleuve - nuit à Gananoque
j5 route vers
Québec (en partant pas trop tard de Gananoque et en prenant son temps....500km mais avec des arrêts! Nuit à
QuébecJ6
Québec - à pied, on laisse la voiture, on a bien roulé hier!! nuit à
QuébecJ7
Québec la suite,
Ile d'Orléans nuit à
Québec
Ensuite moi je ''monterai'' directement vers Val Jalbert/
St Félicien par la route 175 (2*2 voies) pour aller visiter ces 2 sites, puis redescendre tranquillement vers
Tadoussac en passant par le
Saguenay (l'Anse St Jean), et ensuite retour vers
Québec en m'arrêtant dans le
Charlevoix pour aller profiter de la Nature dans l'un des 2 parcs (Htes Gorges, Gds Jardins).
Pour ce qui est du train du
Charlevoix, n'est il pas mieux de prendre un billet aller retour sur la même journée (peut être en allant seulement jusqu'à
Baie St Paul).
Dernier point : pour la fin, peut être que 4 jours complets à
Montréal ça fait beaucoup, surtout si tu préfères la Nature!! Moi je resterai peut être un peu dans le
Saguenay ou le
Charlevoix quitte à ''perdre'' une journée sur la fin à
MontréalBonne prépa!
Dans un autre post, tu parles de faire le trajet en bus, est ce toujours d'actualité? Car dans ce cas là mon itinéraire n'est pas trop ''faisable''!