 |  |  |
 | | | | Hotwaker · 7 août 2013 à 17:46 12 messages · 5 participants · 1 316 affichages | | | | 7 août 2013 à 17:46 Programme de 28 jours aux Philippines en mars Message 1 de 12 · 1 288 affichages · Partager Nous sommes en plein préparatif pour notre voyage aux philipines.
A l'arrivée à Manille, voici comment nous pensons organiser notre parcours -5 jours à mindoro-bus pour manille et pour banaue-8 jours entre banaue, sagada, batad -bus retour manille -avion pour coron -2 jours à coron -bateau pour el nido-6 jours sur palawan -retour sur manille
quel est votre avis sur la durée des étapes ? merci pour vos suggestions. | | | Ton parcours parait un minimum cohérent, et c'est clair qu'il est plus intéressent de ne pas vouloir tout faire.
A ta place je passerais plus de temps sur Coron et j'appuierais plus sur El Nido quitte à faire sauter d'autres choses à Palawan. J'aime bien le fait de faire plage puis nord puis plage, au moins tu vas diversifier un peu.
J'ai écrit un petit guide sur Palawan si ça t'intéresses, c'est les grosses étapes de mon point de vue à respecter pour Palawan:
worldwildbrice.net/...on-voyage-a-palawan/
Si tu as des questions n'hésite pas.
ps: pourquoi ne pas foncer
Brice | | | il y a tellement à visiter dans ce pays ! nous avons choisi de prendre notre temps mais avec le doute de peut-etre rester trop longtemps au même endroit.
sympa tes petits conseils pour palawan
nous ne sommes pas sur que mindoro soit le bon choix ? car tout le monde parle de cebu et bohol ?
merci beaucoup | | | Salut Jean-Luc,
Tu ne donnes pas les dates de ton voyage aux Philippines. Celles-ci sont importantes pour le choix des destinations.
Bien cordialement,
Denis. | | | Elle part en Mars c'est marqué dans le titre 
Je dois avouer que je me suis posé la même question au début ! | | | je trouve le programme cohérent et la période propice à ce programme
bon 8 jours sur banaue batad sagada, ça me ferait long mais question de goût perso, autrement, c'est bien | | | À: Searil · 8 août 2013 à 16:59 Re: Programme de 28 jours aux Philippines en mars Message 7 de 12 · 1 213 affichages · Partager donc mindoro est sympa a visité, car aucun de vous n'a trouvé à redire de ce coté là pour banaue et sagada, on a pensé rester 8 jours car on a envi de faire du trek sur 2 ou 3 jours et si possible dormir chez l'habitant et faire un peu de spéléo a sagada.
comme partout en asie, les transports sont souvent fastidieux, je pense que les philippines n'échappent pas à la régle ?
merci | | | mindoro, je n'y suis pas allé donc ne me prononce pas puerto galera n'est pas apriori ce que je cherche aux philippines mais il y a bcp d'autres choses sur cette ile y compris en termes de nature
la route pour banaue est franchement pénible, pour le reste, un coup de bus ou de ferry de 2h, c'est pas bien long et ça permet aussi de voir un peu du pays et je n'ai jamais trouvé ça désagréable
pour la partie nord, c'est juste question de goût (je suis plus aquatique) mais à cette saison il fera beau et si vous êtes trekkeur et spéléo, c'est une excellente idée | | | c'est vrai, mindoro est relativement peu apprécié sur le forum. c'est probablement la mauvaise réputation de puerto galera. c'est néanmoins un coin réputé pour les fans de plongée. évidemment il y a les girls bars de sabang.... pour ma part j'y passe une semaine à la fin de chacun de mes voyages et je trouve ça très agréble. il y a des tas de ballades à faire à pied ou en scooter. 2h de bus de manille et 1 h de bangka. 8 jours dans le nord entre banaue batad et sagada ne m'avaient pas paru longs, mais j'aime marcher, donc....sinon, ce sera la nuit dans le bus, à l'aller comme au retour. | | | Oups, je suis vraiment desole, j'ai zappe le titre.
Mars est une bonne periode pour le voyage envisage. Quant a Mindoro, c'est une super ile, assez meconue, sauf Puerto Galera et reste donc dans l'ensemble assez authentique.
Bien cordialement,
Denis. | | | merci beaucoup pour ces infos concernant mindoro  et pour le reste. | | | je pense modifier notre itinéraire car ma femme n'est pas très rassurer à l'idée de faire la traversée entre coron et el nido. nous pensons donc consacrer la fin du séjour à Palawan uniquement. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |