Merci beaucoup pour tes conseils.
Concernant la région du
Mont Cook, je pensais qu’un peu plus de 2 jours pour visiter Tekapo/Pukaki/
Mont Cook ce serait trop cours, mais pour toi un peu plus d’une journée cela suffirait ?
Pour Te Anau, en fait on pensait faire le
Milford Sound, puis le Doubtful sound, d’oů les 2 jours.
Sur tes conseils, je vais maintenir ces 2 jours complet dans la région des Fjords, mais le 2eme jours, nous partirons directement ŕ
Queenstown. Ce qui nous laissera 2 journées complčtes ŕ
Queenstown/Glenorchy/
Wanaka + 1 demi-journée suivant que l’on parte tôt ensuite vers les glaciers ou pas (au final je pense que Franz Joseph Glacier va se résumer ŕ une étape sans visite).
Pour Coromandel, j’ai rencontré un souci. A force de tourner le programme dans tous les sens, j’ai fini par faire une erreur hallucinante, et ce n’est pas 35, mais 34 jours dont nous disposons

Cela ne passait plus et j’ai dű faire un choix pas facile et supprimer l’étape ŕ Coromandel.
Cela a permis d’ajouter une étape courte pour aller sur Tiritiri Island ŕ côté de
Auckland
Cela te semble un bon choix oů Coromandel est un « must » et j’aurais dű faire autrement?
En tenant compte de tes remarques cela donnerait finalement :
N° jour / Activité journée / nuit/ Temps de route (sans arręts)
J1 : Atterrissage ŕ 23h45. Nuit ŕ
Auckland
J2 : Repos et vol vers
Christchurch, atterrissage ŕ 13h30. Visite tranquille de Chrischurch. Nuit ŕ Chrischurch
J3 : Visite de Chrischurch, puis Milieu/fin de journée: récupérer voiture et route vers Akaroa. Nuit ŕ Akaroa. (Voiture > 1 h 20 min, 81.2 km)
J4 : Repos / visite de
Péninsule de Banks. Nuit ŕ Akaroa.
J5 : Route vers Twizel. Partir tôt. visite du lac Tekapo en passant (randonnée courte?). Préparation jours suivants. Nuit ŕ Twizel (Voiture > 4 h 17 min, 338 km)
J6 : Visite
Mont Cook/Lac Pukaki/ (Lac Tekapo si envie d'y retourner). Nuit ŕ Twizel
J7: Visite
Mont Cook/Lac Pukaki/ (Lac Tekapo si envie d'y retourner). Nuit ŕ Twizel
J8 : Trajet vers
Dunedin avec Arręt au Clay Cliff et Arręt au Moeraki’s boulders. Courte visite de
Dunedin si reste du temps. Nuit ŕ
Dunedin (Voiture > 3 h 1 min, 253 km)
J9 : Visite de la
péninsule d'Otago. Nuit ŕ
Dunedin
J10 : Partir trčs trčs tôt! La région des catlins par la Southern Scenic route jusqu'ŕ Bluff. Bateau pour
Stewart Island ŕ 17h15. Nuit ŕ
Stewart Island (grosse journée voiture + bateau (1h))
J11: visite de
Stewart Island / Ulva Island. Nuit ŕ
Stewart Island.
J12 : visite de
Stewart Island / Ulva Island. 12h: Bateau pour Bluff, puis route vers Te Anau, Nuit ŕ Te Anau (Bateau (1h) + voiture> 2h 40, 215 km)
J13 : Doubtfull Sound. Nuit ŕ Te Anau
J14 :
Milford Sound. Nuit ŕ
Queenstown ou Glenorchy ? (Voiture > 2 h 59 min, 226 km)
J15 : Activités ŕ
Queenstown et/ou Glenorchy ? Nuit ŕ Glenorchy? Queestown?
Wanaka?
J16 : Activités ŕ
Wanaka ou
Queenstown. Nuit ŕ
Wanaka?
J17 : Activités ŕ
Wanaka le matin. Début d’aprčs-midi, trajet vers Franz Joseph Glacier. Nuit ŕ Franz Joseph Glacier. (Voiture > 3 h 37 min, 286 km)
J18 : Route vers Marahau. Arręt ŕ Okarito et ŕ Punakaiki. Nuit ŕ Marahau ? (Voiture > 3 h 57 min, 281 km)
J19 : Visite
Abel Tasman National Park. Nuit ŕ Marahau ?
J20 : Visite
J21 : Visite
J22 : Route + ferry vers Welligton. Petit visite de Welligton. Nuit ŕ
Wellington. (Voiture > 2 h 48 min, 170 km + 3h10 de ferry)
J23 : Petit visite de Welligton, puis route vers Turangi. Nuit ŕ Turangi (Voiture > 3 h 58 min, 321 km)
J24 : Tongorino Alpine Crossing. Nuit ŕ Turangi
J25 : Tongorino National Park. Nuit ŕ Turangi
J26 : trajet vers
Rotorua, visite de la zone géothermique de Wairakei en passant. Visite de Wai-O-Tapu. Nuit ŕ
Rotorua. (Voiture > 1 h 37 min, 131 km)
J27 : Visite de Wakarewarewa village, Te Puia, redwood whakarewarewa forest. Nuit ŕ
Rotorua
J28 : Petite matinée pour finir visite de la région, puis route vers Gulf Harbour. Nuit ŕ Whangaparaoa. (Voiture > 3h 21 min, 222km)
J29 : Journée ŕ Tiritiri Island. Puis Route vers Waipoua. Nuit ŕ Waipoua. (Voiture > 2 h 59 min, 211 km)
J30 : Visite de waipoua forest le matin, puis trajet vers Pukenui. Arręt vers Opononi et vers Ahipara. Nuit ŕ Pukenui. (Voiture > 3 h 24min, 179km)
J31 : Visite de
cape reinga et trajet vers Paihia. Nuit ŕ Paiha. (Voiture > 3 h 40 min, 283 km)
J32 : Visite de Waitanga treaty ground / Hahuru Falls. Nuit ŕ Paiha.
J33 : Bateau dans la baie of islands. Nuit ŕ Paiha.
J34 : Trajet retour vers Aéroport d'
Auckland. Rendre la voiture. Décollage 15h
Merci beaucoup.