|  |  |
 | | | | Matusalem · 30 mai 2009 à 0:45 16 messages · 4 participants · 3 929 affichages | | | | 30 mai 2009 à 0:45 Message 1 de 16 · 3 870 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon copain voulons vous demander ce que vous pensez du programme SWAP. Nous désirons partir pour une durée d'un an pour notre premier long voyage à partir de Montréal vers l' Australie et la Nouvelle-Zélande. Nous nous questionnons à savoir si le programme SWAP est quelque chose qui vaut le peine d'etre pris en considération. Est ce que ca vaut se que ca coute (environ 800 $ pour le combo Pacifique). Nous attendons vos commentaires.
Merci beaucoup d'avance :) | | | Pourquoi ? As-tu eu des problemes en Nouvelle-Zélande.
Et en Australie, as-tu trouvé difficile de te trouver un emploi, de t'ouvrir un compte de banque.
Merci pour tes commentaires Nikky
Matusalem | | | Non, mais un autre membre de VF, un Canadien, s'était renseigné à ce sujet. | | | Bonjour,
Moi je suis parti avec SWAP en NZ et Oz et j'ai pas trouver super le programme, de toute facon c'est tres facile se trouver un emplois la-bas alors je trouve que c'est trop cher pour rien si c'était a refaire je ne partirais pas avec SWAP. Bon Voyage! | | | Merci beaucoup Katchou ! Tu me donne de bonnes pistes. Leur programme coute 850 $ pour le combo pacifique sud. Je trouve cela tres cher. Je me demadais est ce qu'il est facile de s'ouvrir en compte bancaire, de se trouve un logement en général.
Merci
Matusalem | | | Bonjour,
il me fait plaisir de te conseiller sur le sujet.
Pour ce qui est du compte de banque c'est tres simple, tu peut meme le faire en ligne !! Je te conseil la commonwealth bank www.commbank.com.au/.../apply-now/accounts/
Pour le logement tu pense te prendre un appart dans une grosse ville ?? Ou tu veux faire du fruitpicking ??
Christelle | | | Hey merci beaucoup de ce conseil super pertinent.
Pour l'hébergement on risque de faire un peu des 2. Les auberges de jeunesse, du camping et du fruit picking et peut etre un appartment si on trouve une bonne job. Je me demandais combien de temps en tout ton voyage a-t-il duré. Nous prévoyons partir avec 5000$ can... crois-tu que ce budget est réaliste ? Nous prévoyons nous arreter pour travailler pour renflouer nos coffres et repartir par la suite.
Merci encore pour ton temps et tes précieux conseils
Matusalem :) | | | Salut mon voyage a durée 6 mois mais jai passer 3 mois en Nouvelle-Zélande, que je recommande vraiment si jamais tu veut sortir de l' Australie. 5000$ c'est bon, tu prévoit rester combien de temps ? Vous etes 2 personnes, comment allez-vous voyager ? As tu un plan de voyage ?
Christelle | | | Bonjour :)
Concernant nos plans de voyage nous prévoyons arriver en Nouvelle-Zélande, voyager quelques temps et puis lorsqu'il sera temps de remplir nos bourse nous travaillerons et puis repartirons. Ensuite, nous voulons faire la meme chose en Australie. Nous n'avons pas de date de prévu dans les 2 pays. Parcontre nous voudrions partir en janvier prochain avec un billet aller-simple.
Sur place, nous comptons louer une voiture et aussi utiliser les transport en commun comme le train en Austraile.
Selon ton expérience est ce que ce plan est possible.
Merci beaucoup d'avance.
Matusalem | | | Bonjour,
Si tu compte rester un petit bout en NZ je te conseil de t'acheter une voiture, ca va couter bcp moins cher qu'une location et tu pourra la revendre ensuite c'est très facile. Moi je m'était trouver un station wagon pour 1000$ et je n'ai pas perdu d'argent en la revendant. Pour ce qui est du départ je crois que Janvier est un tres bon mois pour partir dans le Pacific Sud.
Christelle | | | salut! vous savez c est rendu à combien le budget minimum (exigé) pour rentrer en australie avec un visa-travail-vacance d un an? on me dit 2000, 5000, 3000, ou encore que ce n est pas nécessaire... merci | | | Bonjour oviajar,
Voici la réponse sur le site du gouvernement australien
Financial requirementsYou must have access to sufficient funds to support yourself for the initial stage of your holiday. Generally, AUD$5, 000 may be regarded as sufficient, but the amount may vary depending on your length of stay and the extent of your travel. You should also have a return or onward ticket or the funds for a fare to depart Australia. You may be asked to provide evidence. Evidence may include a certified copy of a bank statement and an air ticket out of Australia | | | cool merci ouais tout l info y est sur leur site, cepandant je me demandais aussi, si kkun a tenté l expérience, est-ce-qu ils vérifient ton billet-retour ? si j y vais example avec 2000$ + billet aller-simple, ça vaut le coup? ou c est une chance à prendre qui porrait me coûter? et si par après je désire prendre un visa-travail pour NZ, puis-je le faire depuis australie??? merciiiii | | | Salut, pour ce qui est de l'argent, je crois qu'il regarde aléatoirement, je pense qu'il faut que tu sois vrmt mal chanceux pour qu'il te check, je connais pomal de monde qui sont aller en Oz sans vrmt les fond et meme avec les fonds y check pas vrmt alors tu as pas torp besoin de stresser par contre pour le billet aller-simple ca je crois que c'est pomal plus compliquer, ca serais vrmt mieux que tu aille ton billet de retour sinon pas sur qu'il vont te laisser rentrer et tu risque d'avoir bcp de problemes.
Pour le visa de nz a partir de l' australie, je sais pas, je crois que ca se fais mais il faudrait t'informer va voir ce site: newzealand.govt.nz/browse/immigration/
A+ | | | cool un gros merci!! c est super sympa d avoir des infos différents | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |