Bonjour, premierement je te souhaite un bon sejour dans notre beau pays. Tu sera tres tres choyé pour la neige. Nous aurons a
montreal environ 40cm aujourd'hui qui s'ajoutent aux 40 autres du debut de la semaine. Les paysages que tu verras seront magnifiques.
Je vais repondre a quelques questions.
1/2 journée à
quebec est insuffisant, mais 2 risques d'etre trop, dans la mesure où tu ne fais que la vieille ville. Cette magnifique ville merite un bon 2 jours. Prends le temps d'aller en traversier vers Lévis et admire le cap diamant.
Mauricie ou
laurentides. Deux tres beaux endroits. Ce qui te fera pencher la balance est que la
mauricie est moins touristiques que les
laurentides. Il y a moins de possibilités aussi. Si tu ne veux que choisir un sejour tres rustique, sacacomie et le lac-à-l'eau-claire dans la
mauricie sont tres biens.
Les
laurentides par contre t'offrent de tout. De tres beaux petits villages et un grand centre comme tremblant. Moi, pour une premiere visite au
quebec, je choisirais les
laurentides.
Il est difficile aussi pour moi de dire si 6 jours a
montreal sont trop. Si tu veux visiter des musées, voir des spectacles, ce n'est pas trop. Sinon 2-3 jours seront amplement suffisants.
Dans ce cas, tu pourrais peut etre aller passer une nuit a
ottawa qui est a deux heures de
montreal.
En plus des activités habituelles a
montreal, il y a deux spectacles que je te recommanderais.
Le cirque du soleil presente Saltimbanco au centre Bell.
Dans le nord de la ville, il y a un endroit qui se nomme la tohu. Il y a un court spectacle de 75 minutes. C'est du type cirque (sans animaux), avec des performances humaines vraiment tres bien. C'est basé sur une histoire de bucheron. Le nom du spectacle est Timber.
Je ne peux finir mon message sans réitérer le fait que:
1) apporte toi de bons vetements.
2) en conduite automobile, il ne faut jamais surestimer la tenue de route des autos. Il peut y avoir de la glace.
Bon voyage