Bonjour,
J'ai prévu un voyage avec une copine en
Birmanie du 2 au 22 janvier 2015.
J'ai lu beaucoup de blogs, guides et autres témoignages, beaucoup de conseils et beaucoup de magnifique régions à rencontrer ! c'est dur de chosir. Je retiens surtout la difficulté de se déplacer dans le pays.
Rien de mieux que de m'adresser à vous, routards, pour savoir si ma première esquisse de plan de voyage tiens la route!
Le voici:
2 janvier: arrivée à
Yangoon depuis
BKK dans la journée, visite.
3 janvier: départ en avion pour Sittwe, visite
4 janvier: départ en bateau pour Mrauk-U
5 et 6 janvier: visite de
Mrauk U et village Chin
7 janvier: retour à Sittwe et col retour
Yangoon (on aurait bien voulu passer direct à
Bagan ou
Mandalay, mais pas possible par la route)
7 janvier: départ avion ou train pour
Mandalay8 et 9 janvier : visite
Mandalay et région
10 janvier: Bateau direction
Bagan11-13 janvier:
Bagan14 janvier Bus direction
Kalaw15 janvier: départ pour le trek direction
Lac Inle16-17 : Trek
18:
Lac Inle et environ
19 : Bus direction Loikaw
20-21-22 : visite de village et la région
22 nuit: bus direction
Mandalay ou
Yangoon pour reprendre un vol retour à
Bangkok.
Voilà, ça c'est le plan idéal et rêvé.. Mais j'ai peur que ce soit trop la course...??? qu'en pensez-vous??
merci d'avance pour votre lecture et vos réponses/conseils
Salutations
eleo