Bonjour, je suis en train de réserver 10 jours à Akumal en avril-mai 2014, un petit voyage pour fêter nos 25 ans de mariage et mon cinquantième anniversaire de naissance. Nous allons réserver le Akumal Beach Resort. Après avoir écumé forums, reviews, livres et sites divers, je me suis fait un programme que je voulais vous soumettre. Nous n'aimons pas les bains de foule, les trucs hyper-touristiques, nous sommes plus du style sac à dos-autobus mais, avec encore 2 enfants à la maison (et 3 en-dehors mais qui demandent parfois plus d'attention que les deux autres!), nous ne pouvons pas partir plus de 10 jours, donc nous avons choisi de rester dans un hôtel tout-inclus et de rayonner autour.
Donc, mes choix d'excursions, toutes faites sans "tour operator" autant que possible :
Une journée :
Coba (matin) et Punta Laguna ou
Tulum Monkey Sanctuary
Une journée :
Tulum (matin) +
XCaret à partir de 15h00 et spectacle (pas sûre encore de cette excursion)
Une journée : Selva Maya
Une journée : LabNaHa
Deux jours 1/2 :
Valladolid, Ek Balam,
Mérida,
Chichen Itza
Nous comptons bien profiter de la plongée en apnée qui semble spectaculaire devant l'hôtel et essayer quand même de nous reposer un peu entre deux excursions

. J'ai bien étudié d'autres excursions qui semblent très populaires (Xel-Ha, Sian Kaan, etc.) mais je suis moins tentée, est-ce que je manquerai qq chose d'exceptionnel?
Nous sommes en train d'étudier 2 options : soit réserver 7 jours d'hôtel et 10 jours d'avion, et louer une auto pour nous promener les 3 derniers jours (circuit
Valladolid-etc.)
Soit garder le forfait 10 jours hôtel-avion, louer une auto et coucher une nuit à
Valladolid ou
Mérida pour pouvoir explorer Ek Balam et
Chichen Itza.
J'attends de savoir la différence de prix entre les deux options pour savoir si cà vaut la peine de ne réserver que 7 jours d'hôtel. L'avantage d'avoir 10 jours d'hôtel est que nous pourrons laisser nos bagages dans la chambre et y coucher la dernière sans avoir à se casser la tête (et le porte-monnaie) pour les transferts à l'aéroport ensuite.
C'est la première visite de mon amoureux au
Mexique, j'y vais doucement

Mais je compte bien que nous y retournerons plus longtemps une prochaine fois et que je pourrai lui présenter un pays que j'aime beaucoup et que je connais bien pour en avoir fait le tour plusieurs fois, sac au dos, évidemment

(sauf dans le nord, mais qui veut aller dans le nord!!)