Bonjour,
C'est un bon programme, beaucoup meilleur que la plupart qu'on voit ici. Bravo.
A
Mexico, les jardins
Xochimilco m'ont decu. Par contre, a
Xochimilco on y trouve le superbe Musee Dolores Olmedo, qui a une collection magnifique des ouevres de Diego Rivera, Frido Kahlo, et de l'art prehispanique, tout de 1er qualite. Aussi un joli jardin.
www.museodoloresolmedo.org.mx/
Le marche a
Xochimilco est tres bon aussi.
La ville a d'autres tres bon musees, dont le musee Frida Kahlo et le nouveau Museo Soumaya.
Au centre de
Mexico on trouve la tres belle
Palacio de Bellas Artes qui est vaut une petite visite. L'exterieur est en style
Art Nouveau, mais l'interier, fait plus tard, est en style
art deco.
Pres du coin sud-ouest du parc Alameda, le
Museo de Artes Populares a une superbe collection de l'artisanat du pays.
www.map.df.gob.mx/
Oaxaca est une belle ville coloniale. Avec
Puebla, on y trouve la meilleure cuisine du pays. Et moi, je trouve la cuisine mexicaine excellente partout dans le pays. Il y avait une discussion ici recemment concernant la cuisine mexicaine et des specialites que tu peux trouver avec la fonction
Rechercher. Il ne faut pas rater le marche principal a
Oaxaca. J'aime bien prendre le petit dejeuner au marche. Il faut gouter un chocolat chaud. La ville a plusieurs bons musees aussi. J'ai trouve le jardin ethnobotanique tres interessant a visiter.
Pas vaut la peine de visiter ni Chiapa de Corzo ni le canyon, a mon avis. Il vaut mieux passer toute la journee a San Cristobal.
Champton je ne connais pas du tout.
Je ne sais pas si c'est vaut la peine de retourner a
Merida apres la visite a
Chichen Itza, parce qu'il faut passer par la afin d'aller a la cote.
Niveau climat, les meilleurs mois sont decembre, janvier, et fevrier. C'est la saison seche et il fait moins chaud (frais pendant la nuit surtout a San Cristobal, mais tres agreable pendant la journee partout).