Programme humanitaire Salohi à Madagascar (technologie de l'information et de la communication) Buyspeedoo · 24 septembre 2009 à 23:15 3 messages · 2 participants · 2 349 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 23:15 Programme humanitaire Salohi à Madagascar (technologie de l'information et de la communication) Message 1 de 3 · 2 349 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.Y a-t-il actuellement à Madagascar une campagne d'information concernant le programme d'assistance humanitaire dont bénéficieront des populations vulnérables dans les parties Est et Sud de Madagascar pendant les cinq années que durera le projet, de 2009 à 2014.
Par exemple, ce programme pourrait-il être intégré au déploiement de la couverture satellitaire de type Very Small Aperture Terminal (« terminal à très petite ouverture ») qui désigne une technique de communication par satellite bidirectionnelle qui utilise des antennes paraboliques dont le diamètre est inférieur à 3 mètres.
Une multinationale de la télécommunication koweitienne (je ne mentionne pas le nom pour pas faire de pub) lance depuis août 2009 une installation complète d'un coût de 300 000 ariary qui intègre un réseau sans frontière et permet aux usagers de diminuer leur coût de communication de manière significative et de pouvoir bénéficier de l'usage d'interfaces numériques (micro-ordinateurs, smartphones, PDA, ...) pour pouvoir transmettre par exemple des informations à caractère pédagogique. | | | À: Buyspeedoo · 24 septembre 2009 à 23:18 Re: Programme humanitaire Salohi à Madagascar (technologie de l'information et de la communication) Message 2 de 3 · 2 345 affichages · Partager on y comprend rien, on s'en fout et quel est le rapport avec les voyages? | | | À: Williama · 25 septembre 2009 à 11:24 Re: Programme humanitaire Salohi à Madagascar (technologie de l'information et de la communication) Message 3 de 3 · 2 313 affichages · Partager Bonjour Williama.
Le lien avec le tourisme n'est certes pas évident de prime abord.
Actuellement, la connexion haut débit est inexistante pour Mada tant que le câble fibre optique devant relier l'Ile de la Réunion et le reste du monde n'est pas installé, ce qui rend la téléphonie VoIP, l'animation de blogs, l'envoi de photos haute définition et la possibilité de poster des vidéos en temps réel quasi impossible. Une telle technologie utilisant une antenne VSAT devrait faciliter le tourisme solidaire dans les lieux les plus reculés pour un coût modique puisque la minute de communication revient à 350 ariary (90 ariary en heures creuses). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |