|  |  |
 | | | | | Programme de modernisation sur les cinq navires Costa Alcati · 8 février 2009 à 15:32 8 messages · 6 participants · 2 362 affichages | | | | 8 février 2009 à 15:32 Programme de modernisation sur les cinq navires Costa Message 1 de 8 · 2 362 affichages · Partager Je viens de lire cela sur le site MER er MARINE à la rubrique "CROISIERES". Je pense que certains vont aimé du fait d'avoir déjà pris ces paquebots..... En attendant aussi d'avoir des nouvelles photos pour apprécier ces changements donc pour les prochains croisièrites sur ces navires, faites nous part de ces nouveautés dans la décoration. Leader européen de la croisière, Costa a investi quelques 22 millions d'euros dans un programme de modernisation de cinq de ses navires. En seulement trois mois, d'octobre à janvier derniers, les Costa Serena, Costa Europa et Costa Atlantica sont entrés en cale sèche à Palerme, alors que le Costa Romantica était modernisé à Gênes et le Costa Fortuna à Trieste. Les travaux ont notamment porté sur les économies d'énergie, avec l'installation de régulateurs d'air conditionné permettant de diminuer la facture énergétique. Un revêtement à base de silicone a également été appliqué sur les carènes des paquebots. Il permettra de limiter l'entretien de la coque et, grâce à un meilleur écoulement de l'eau, de diminuer la consommation en carburant. Des remises à neuf ont enfin été menées sur les espaces publics cinq navires. Bonne lecture à vous. JC | | | À: Alcati · 8 février 2009 à 15:38 Re: Programme de modernisation sur les cinq navires Costa Message 2 de 8 · 2 361 affichages · Partager bonjour JC,
Justement j'ai lu ce matin cet article. il est vrai qu'à chaque escale de notre mini croisière en septembre. des personnes s'attelaient à chaque fois à la peinture extérieure de la coque.
bon dimanche à vous; LO | | | À: Alcati · 8 février 2009 à 15:49 Re: Programme de modernisation sur les cinq navires Costa Message 3 de 8 · 2 347 affichages · Partager je n'y crois pas pour l'Europa qui naviguait alors et navigue encore dans l'océan indien. | | | À: Evelynette · 8 février 2009 à 16:31 Re: Programme de modernisation sur les cinq navires Costa Message 4 de 8 · 2 330 affichages · Partager Bonsoir,
Avant de ne pas y croire, apprenez à lire...  "d'octobre à janvier"...l'Europa n'a commencé sa traversée vers l'océan indien que le 22 novembre...
Donc l'Europa ne naviguait pas dans l'océna indien en octobre.
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 8 février 2009 à 16:41 Re: Programme de modernisation sur les cinq navires Costa Message 5 de 8 · 2 326 affichages · Partager effectivement, et juste avant il avait effectué une croisière en méditerranée au cours de laquelle, à la veille de son départ pour l'océan indien, il a subi une très forte tempête qui a inondé un certain nombre de cabines.Il n'a pas du subir beaucoup de réparations de"décoration"car pour l'avoir emprunté en 2007 et donc en novembre 2008, je n'ai vu aucun changement, si ce n'est un peu plus d'"usure" dans les couloirs, cabines et parties communes.Malgré tout c'est un bâteau que j'aime beacoup.Cordialement. | | | À: Evelynette · 8 février 2009 à 20:34 Re: Programme de modernisation sur les cinq navires Costa Message 6 de 8 · 2 269 affichages · Partager Bonsoir Evelynette,
Certains bateaux ont été trés affectés par le temps. Bien entendu, il est plus rentable, bien entendu, que la ou compagnies rénovent plus souvent aujourd'hui. Ceci dit, cela n'empêche pas la concurrence car les nouveaux prototypes arrivent à grands pas...Cela dit, on peut ouvrir aussi un débat sur le choix des navires :
pourquoi aime-t-on voyager sur des navires rénovés ou préfere-t-on les nouveaux ?
Bonne soirée;JC | | | À: Alcati · 10 février 2009 à 16:26 Re: Programme de modernisation sur les cinq navires Costa Message 7 de 8 · 2 171 affichages · Partager  Bonsoir, En voyant le costa europa pour la première fois à la Réunion, je me suis dit waouu! Quelle couleur! Un blanc plus blanc que blanc, moi j'étais impressionné par cette couleur.Je pense qu'il a été aux carénages et subit un bon traitement au silicone.Sinon j'ai aimé ce navire, seule petite remarque il y avait une odeur de camboui aux paliers des ascenseurs avant, peut etre à cause du mauvait temps qu'a eu le navire en novembre en méditerranée. En ce moment les croisièristes doivent boudés à bord du costa europa, les escales sur Madagascar sont annulées. | | | À: Evelynette · 10 février 2009 à 17:33 Re: Programme de modernisation sur les cinq navires Costa Message 8 de 8 · 2 153 affichages · Partager Bonjour Évelyne, Sur la croisière du 22 novembre où nous étions, j’ai en effet entendu dire que le Costa Europa venait de sortir de cale sèche après avoir effectué une brève croisière en Méditerranée. Malheureusement, comme vous le mentionnez, le navire a subi une tempête d’une force exceptionnelle en Méditerranée quelques jours ou la veille de notre départ de Savona le 22 - je n’ai pas réussi à savoir quand exactement... Et oui, il y avait une odeur fort désagréable à l’avant du bateau à tous les étages ou presque... et dans notre corridor côté impair des cabines là où une des piscines avait débordé, et je crois, certains tuyaux brisé  . Espérons que cette odeur est disparue car même 3 semaines plus tard, elle y était toujours... Mais, à part cela, j’ai trouvé le navire très propre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |