|  |  |
 | | | | Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? (Maroc) Lilisoleil · 4 septembre 2008 à 13:53 11 messages · 8 participants · 6 482 affichages | | | | 4 septembre 2008 à 13:53 Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 1 de 11 · 6 408 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler de cette "nouvelle ville" près de Marrakech. Le programme a l'air sympa mais je suis sûre que les avis vont être partagés! En tout cas si quelqu'un peut me donner son opinion. Apparemment il va y avoir écoles, collèges, lycée, hôpital... mais j'espère que les habitants seront mélangés et qu'il n'y aura pas que des étrangers sinon pas d'intérêts. Merci pour les infos. | | | À: Lilisoleil · 4 septembre 2008 à 14:33 Re: Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 2 de 11 · 6 388 affichages · Partager d'ici 2015... Inch Allah! | | | À: Lilisoleil · 4 septembre 2008 à 15:02 Re: Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 3 de 11 · 6 365 affichages · Partager Bonjour,
il me semble que cette ville nouvelle, construite au milieu de nulle part, n'ait aucune vocation touristique seulement résidentielle pour classe moyenne, c'est aussi un projet destiné aux marocains éjectés du centre ville.
Aujourd'hui, c'est une superbe 4 voies limitée à 50 sur des kms, avec plein de voiries perpendiculaires en attente, avec des chantiers partout, et parfois des immeubles terminé, et aussi quelques lotissements dont le principal argument de vente est d'etre sécurisé avec vigiles !!! ça ne donne aucune envie d'y vivre.
* ** écoles, collèges, lycée, *** scolarité marocaine !!
A comparer avec le quartier Mahmid, (sous les avions), mais à perpete ! | | | À: Nemo1001 · 4 septembre 2008 à 20:54 Re: Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 5 de 11 · 6 322 affichages · Partager Bonsoir, c'est bizarre ce que tu dis car les riads et les duplexs sont en ventes à partir de 89 000 euro et ça monte jusqu'à 256 000 euro! Pour ceux qui viennent des bidonvilles ça va être dur de payer une telle somme à moins d'avoir gagner au loto qui sait? Par contre je ne connais pas donc je ne peux pas savoir comment c'est en réalité. Je viens à Marrakech samedi donc je verrais bien. Merci pour les infos. | | | À: Lilisoleil · 4 septembre 2008 à 21:16 Re: Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 6 de 11 · 6 316 affichages · Partager Bonne idée, va voir sur place!
Il y a beaucoup de programmes qui se vendaient sur plans au salon ce Villepinte, avec une grosse pression sur les MRE, ou pas un seul coup de pelle n'a encore été donné! il faut dire aussi que certains promoteurs ont du plomb dans l'aile, avec certaines faillites espagnoles. En ce moment, peu de transactions immobilières, le marché semble se retourner avec des stocks énormes! les malfacons se multiplient, des copropriétés de luxe sont en faillite, personne ne paye ses charges, et dans l'ancien récent, très difficile de revendre, tant les immeubles mal construits et non entretenus vieillissent vite.
Merci de nous faire un compte rendu ! | | | À: Lilisoleil · 11 septembre 2008 à 13:17 Re: Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 7 de 11 · 6 141 affichages · Partager Définition d'un riad Le Riad définie les maisons traditionnelles des médinas marocaines. La réalité étymologique de ce mot signifie jardin en arabe. Le Riad réuni donc deux notions importantes : celle de la maison et d'un jardin clos. Concrètement, tout s'appelle riad maintenant pour faire du bizness hotel riad restaurant riad etc ce ne sont que de pales copies en vente pour europeens Attention aux constructions neuves, vraiment de tout et n'importe quoi actuellement | | | À: Lilisoleil · 26 octobre 2008 à 16:05 Re: Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 8 de 11 · 5 937 affichages · Partager Je suis vraiment intéressé par votre discussion puisque j'entamme un projet final en architecture justement sur la création des villes nouvelles au marocje n'y suis encore jamais été...donc si tu as des photos pour moi ce serait vraiment trop apprécié je compte y aller l'été prochain, dit-moi tes impressions sur cette ville.... | | | À: Lilisoleil · 26 octobre 2008 à 18:31 Re: Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 9 de 11 · 5 935 affichages · Partager bonjour je suis passée à tamensourt vraiment ce que j'y ai vu ne me donne pas envie d'y vivre tout est fermé avec des grilles, c'est au delà de la zone industrielle, très isolé mon mari m'a dit que c'est effectivement pour la plupart des logements, un programme pour eviter les bidonvilles, pris en charge par l'état à un certain degré
ah si un truc joli, c'est l'ersatz de porte de la ville avec drapeau TAMENSOURT
mais ce n'est que mon humble avis
boussa hadinna | | | À: Lilisoleil · 27 octobre 2008 à 11:07 Re: Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 10 de 11 · 5 907 affichages · Partager Tamansourt est un mélange de programmes aidés et de promotion immobilière.
Les terrains ont été distribués il y a quelques années, à l'époque la surface nécessaire pour construire une maison de 100 metres carrés au sol se vendait aux alentours de 4.000 euros. Les marocains qui se sont vus attribuer les terrains ont gardé pour construire pour eux mêmes, ou bien on revendu.
Si tu veux te faire une idée de la réalité des "prix annoncés" dans l'immobilier marocain, va faire un tour sur le blog d'un agent immobilier au Maroc , qui a les pieds sur terre !
Par ailleurs, le problème des villes nouvelles, c'est que les bénéficiaires de terrain n'ont aucune obligation de construire dans un certain délai. Donc tu vas vivre au milieu des chantiers pendant de très longues années. | | | À: Gabrielle24 · 19 janvier 2009 à 10:37 Re: Programme sur la nouvelle ville de Tamansourt? ( Maroc) Message 11 de 11 · 5 501 affichages · Partager slt ! je suis interessé par ton projet final d'archi. je suis francaise en stage au maroc pour ma premiére année d'architecture. et vu que je me fait un peu chier je fait un dossier sur la ville nouvelle de tamansourt et accesoirement sur marrakech>. est ce que tu peux m'envoyer ton dossier pr completer le mien. gpechoyoda@hotmail.com cimer ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |