Bonjour,
je suis fraichement inscrite et je viens chercher des conseils (je sais, je ne suis pas la seule

).
Je voudrais partir une semaine au
Maroc au mois de Novembre, je ne veux pas faire de circuit organisé car ceux que j'ai trouvé m'ont l'air très fatiguante (jusqu'à 500km de car dans la journée

), l'idée c'est plustôt de me reposer et de faire quelque visite.
J'hesites entre deux formules:
prendre un hotel à
Marrakech et organiser quelques excursions sur place
ou un voyage proposé par Thalassoline, qui combine randonné et spa.
Voici le programme qui proposent:
Votre séjour randonnée et thalasso au
Maroc se décompose de la façon suivante :
Jour 1 :
Paris /
MarrakechArrivée à
MarrakechAccueil et transfert à votre riad
Dîner et nuit à votre riad
Jour 2 :
Marrakech -
EssaouiraMatin : départ vers
Essaouira (3 heures de route)
•Installation dans votre riad au coeur de la vieille ville
•Déjeuner et temps libre
Fin d'après-midi : séance de hammam et gommage au savon noir beldi
Jour 3 :
Essaouira - Sidi M'Barek
Départ en minibus au Sud d'
Essaouira vers le Marabout de Sidi M'Barek et ses cascades d'eau douce en bord d'Océan Atlantique
Marche de 2 à 3 heures à travers les immenses plages sauvages jusqu'au village de Sidi Kaouki où vous déjeunerez et profiterez de la baignade avant de reprendre la route pour
EssaouiraEn fin de journée, retour sur
Essaouira
Avant le dîner, vous pourrez profiter en toute tranquilité des soins spas proposés par votre riad tels séance de hammam et enveloppement au ghassoul (argile).
Jour 4 :
Essaouira - Moulay Bouzzert
Départ à 20 kms au Nord d'
Essaouira pour pour une balade sur la côte sauvage près du Marabout de Moulay Bouzert-Koum, haut lieu de la spiritualité marocaine et étape du fameux moussem des Regraga (fêtes votives)
Déjeuner pique-nique
Retour à
Essaouira dans l'après-midi où vous continuerez votre programme de spa et thalassothérapie avec une séance de hammam et un masque du visage à l'eau de rose et à la fleur d'oranger
Jour 5 :
Essaouira - Imi N'tlilt et découverte de l'arganier
Journée découverte de l'arganier, arbre endémique au
Maroc, dont l'amande est utilisé en cosmétique pour ses vertus régénératrices.
Découverte de la coopérative de Tamount, à la rencontre des femmes qui produisent l'huile
d'argan selon les traditions ancestrales : leur travail s'inscrit dans un processus de
développement socio-économique durable préservant la forêt d'arganiers. Possibilité d'acheter un flacon de cette huile précieuse, pour bénéficier d'un massage relaxant à l'huile d'argan à votre retour à
Essaouira !
Déjeuner chez l'habitant (sacs à dos, vous partirez à travers arganiers et villages jusqu'à la maison de votre ami et hôte Hassan, qui vous accueillera le temps d'un déjeuner)
Fin d'après-midi, retour sur
Essaouira pour la thalasso et le spa où hammam et massage à l'huile d'argan vous attendent pour des moments de détente et de relaxation (l'huile d'argan achetée par vos soins à la coopérative de Tamount)
Jour 6 :
EssaouiraMatin : visite guidée de la ville
Déjeuner libre et après-midi libre (profitez de ces moments libres pour vous détendre sur la plage ou pour faire des achats dans la ville)
De retour à votre riad dans l'après-midi, ne manquez pas les séances de spa qui prolongeront davantage vos moments de détente : hammam et enveloppement à la pâte d'argan
Dîner et nuit au riad Djemali Mogador
Jour 7 :
Essaouira -
MarrakechRetour à
Marrakech avec déjeuner libre en cours de route
Après-midi libre pour découvrir les souks et la vieille ville typique (c'est dans ce parcours en roue libre que s'égrènent les heures magiques du souk et c'est bien là que bat le vrai coeur de
Marrakech dans un dédale de ruelles sinueuses, où la vie de chaque quartier s'organise autour de sa mosquée, de sa fontaine, de son hammam et de son four...)
Jour 8 : Départ
Vous en pensez quoi de leur programme?
Dans le principe il me plait bien, mais je ne connais pas cet organisme et je ne sais pas ce que ça vaut.
Merci d'avance pour vos reponses (et excusez moi les fautes de français, je ne suis pas française d'origine

)