Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? FamilleUS · 11 mai 2010 à 14:25 16 messages · 9 participants · 3 586 affichages | | | | 11 mai 2010 à 14:25 Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 1 de 16 · 3 542 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me donner votre avis (faisabilité, astuces, oublis...) ou vos suggestions (Hotels, incontournables...) sur ce programme élaboré avec la complicité de VF pour découvrir les incontournables de Jordanie en Octobre 2010 (nous sommes un couple sans enfants) :
J1 : Samedi : Vol vers Amman (Arrivée 19h50), location de voiture / dodo MadabaJ2 : Dimanche : Boucle 180 km AR vers Jerash et visite Madaba en soirée / dodo Madaba. Quid d’ Amman et de Ajloun ? J3 : Lundi : Mont Nebo, baignade sur la Mer morte, rando dans le Wadi Mujib et dodo à Kerak après 110 km de route. Où se baigner ?, Quid de Wadi Mujib ? J4 : Mardi : Visite Kerak le matin, route vers Shoubak, visite de Shoubak puis dodo à Pétra après 190 km de route des Rois. Quid des visites ?, journée assez remplie ? J5 et J6 : Mercredi et Jeudi : Pétra, dodo Pétra, faut il 2 jours pleins et que faire ? J7 : Vendredi : Transfert Wadi Rum le matin (115 km) et rando dans le désert, Nuit dans le désert, Chez qui réserver ou voir ça au Visitor center ? J8 : Samedi : Rando Wadi Rum et transfert le soir à Aquaba, bon plans hotel ou plage ? J9 : Dimanche : Plongée Aquaba J10 : Lundi, Plongée le matin et retour vers Aéroport Amman en soirée. Hotel aéroport ? J11 : Mardi : 7h50 Vol retour sur Paris
Et si je devais écourter d'un jour, comment feriez vous ?
Par avance merci de vos suggestions... Manu | | | À: FamilleUS · 11 mai 2010 à 14:47 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 2 de 16 · 3 539 affichages · Partager Je ne comprends pas l'intérêt de descendre à Madaba après l'arrivée, juste pour y dormir, et remonter le lendemain vers Jerash  Des kms inutiles, non ? | | | À: Vazyvite · 12 mai 2010 à 20:46 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 3 de 16 · 3 487 affichages · Partager Hello Vazyvite,
En fait on préfère éviter la grosse ville et rester 2 nuits sur place.
Savez vous si on peut faire sur la journée : - Départ de Madaba- Passage au Mt Nebo- Petite baignade sur la mer morte- Arrêt ou ballade au Wadi Mujil - Visite de Kerak- Dodo à Pétra
Merci | | | À: FamilleUS · 13 mai 2010 à 11:15 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 5 de 16 · 3 461 affichages · Partager Bon la Jordanie est un petit pays. Il y a de superbes sites à voir Jerash/ Petra et puis Aqaba et la route des Rois, bon Amman ne mérite guère plus de 2 jours (la vielle ville, l'amphithéâtre aussi sont à voir) mais 11 jours c'est...large.
Mais c'est un pays sympathique vous verrez.
Bonnes vacances | | | À: FamilleUS · 22 mai 2010 à 14:39 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 6 de 16 · 3 251 affichages · Partager Bonjour nous sommes allés en Jordanie en 2007 en faisant un trip Syrie- Jordanie : merveilleux.
Je ne répondrais qu'à certaines de tes questions seulement car nous sommes restés trop peu longtemps.
La mer morte à faire, mais en même temps, rien d'extraordinaire (attention pas de plaies, n'avalez pas l'eau et surtout ne vous en mettez pas dans les yeux !!)
Pétra, il faut bien 2 jours, nous n'avions pas pris de guide, mais avions le Lonely. Allez surtout au bout du site, vers le monastère et montez les centaines de marches qui y mènent, vous aurez alors une vue splendide sur la vallée voisine, à ne pas manquer.
Alors pour le Wadi Rum, nous avions des amis qui habitaient là bas. Je vous donne leur adresse mail, lui était le general manager de son agence de tourisme.ils font du tourisme sur mesure un peu en dehors des sentiers battus. Je sais qu'ils ne sont plus en Jordanie, mais l'agence surement httparabianescape.com. Lui s'appelle David david@arabianescape.com Nous avions loué une voiture via leurs services.
Pour le Wadi RUM, il nous avait recommandé un guide qui a un campement loin dans le désert (car il faut vous méfier, certains ont des campements à 15 minutes de l'entrée du Wadi Rum) Lui s'appelle Suleiman Sabbah Alzalabih, email : suleimansabah@yahoo.com, tel : 07 96 97 37 21.
Aquaba, nous n'avons fait qu'y passer pour remonter la mer morte le long de la frontière, mais rien de passionnant, à par se dire qu'il y a eu de grands faits de guerre là bas. Pour la plongée, j'en fait et je ne connais pas Aquaba, mais par contre je recommande Dahab, en Egypte, vous pouvez prendre des bateaux à partir d'Aquaba, ce n'est pas très loin si je me souviens bien.
Voila, n'hésitez pas à me contacter si certaines explications ne sont pas claires, ou si vous voulez d'autres infos.
Bonne préparation, si vous pouvez aller en Syrie, nous avons adoré, une impression moindre de la Jordanie, car nous avions fait notre voyage durant le Ramadan et peu de choses étaient ouvertes dans la journée. | | | À: FamilleUS · 24 mai 2010 à 9:21 · Modifié le 24 mai 2010 à 9:39 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 7 de 16 · 3 219 affichages · Partager Je viens de revenir de Jordanie cette semaine. Pour Petra, je te conseille effectivement le circuit classique le preier jour : Siq, tombes, monastère. Le lendemain, par contre, contrairement à ce qui a été dit, il ne semble plus possible de rentrer sur le site par le canyon : le visitor center et la police à l'entrée nous en ont dissuadé (tu peux à la rigueur ressortir par là à partir des tombes) et empêché d'y rentrer. Par contre, le 2ème jour, tu peux très bien faire quelques petites randos pour en voir un peu plus : haut lieu des sacrifices, vue en hauteur sur le trésor, etc.
POur le Wadi Rum, nous sommes passées par les services de Sabbah Ali ( www.deseert-experience.org ) qui nous a rerouté sur un autre camp (même tribu) www.jordantracks.com/ Nous avons fait une journée de balade dans le désert en jeep et une nuit au camp : camp de petite taille (pas 200 touristes !), dans le désert (et non juste à côté du village), une toilette, une douche et surtout, un excellent repas avec les bédouins au coin du feu ! Je recommande vivement : c'est une des meilleures soirées que nous avons passées en Jordanie. | | | À: FamilleUS · 25 mai 2010 à 11:12 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 8 de 16 · 3 188 affichages · Partager J'y vais également en octobre prochain... Quand y serez-vous ? Pour ma part, voici mon programme : Jour 1 - Vol et arrivée à AmmanJour 2 - Mer morte et randonnée dans le Wadi Mujib (Siq trail) Jour 3 - Kerak, vue sur la vallée de Dana et Little PetraJour 4 - PetraJour 5 - PetraJour 6 - Wadi Rum avec Jordantracks (bivouac dans un camp bédouin) Jour 7 - Wadi Rum seul pour une randonnée et un bivouac Jour 8 - Survol du Wadi Rum en ULM et AqabaJour 9 - AqabaJour 10 - Aqaba et retour vers AmmanJour 11 - Jerash et vol vers la France en soirée
Si besoin... | | | À: Delseve · 25 mai 2010 à 14:19 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 9 de 16 · 3 179 affichages · Partager il ne semble plus possible de rentrer sur le site par le canyon
Tu parles du Siq ? Et on rentre par où sinon désormais ?
Et pour quelle raison surtout | | | À: Vazyvite · 25 mai 2010 à 18:52 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 10 de 16 · 3 164 affichages · Partager Non, je parle du Wadi Muthlin, considéré comme une entrée alternative, mais qui m'a été interdit. | | | À: FamilleUS · 30 mai 2010 à 11:44 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 11 de 16 · 3 041 affichages · Partager Bonjour, J'ai fais la Jordanie en 15 jours et seule. Je peux donc essayer de donner mers impressions par rapport à votre programme. Je suis moi même certainement passée à côté de certaine chose. Alors, dans le désordre: Concernant Amman, une journée suffit. Le plus sympa à voir se situe dans un périmètre facilement faisable à pied. Si vous voulez allez un peu plus loin en ville, vous pouvez prendre un taxi (environs 2 euros la course). Pour le wadi rum voir avec Jordan track ( www.jordantracks.com/ ). Bonnes prestations, choix de programme.... Vous pouvez réserver sur le net, vous payez à la fin du séjour Pour la mer morte, on ne peux se baigner que sur des plages privées d'hôtel (15 à 20 euros env. plage, piscine, douches....) Pour Petra, deux jours pleins sont nécessaires à mon avis, premier jour, par la voie traditionnelle monastère le soir, le second jour, sortir des sentiers battus. Bonne chaussures, ravitaillement en eau et en nourriture. Il a un endroit avec restaurants, mais super touristique. Un pique nique sur les hauteurs est bien plus sympa. Pour les hôtels, je suis allée dans les moins chers conseillés par le routard et le lonely planet. Pas très propres, mais l'accueil est toujours sympa, en principe possibilité d'y dîner le soir. Tout dépend de votre budget. Il faut certainement réserver si vous êtes en haute saison. Concernant votre moyen de transport. Si vous louez une voiture, cela sera beaucoup plus simple. Sinon, il y a toujours des bus, des taxi, ou des gens qui font taxi avec leur propre voiture, il faut négocier les prix. Si vous avez des questions plus précises... En tous cas, voyage magnifique, population très accueillante, les gens sont vraiment sympas et très serviables. Isabelle | | | À: Bibouns51 · 14 juin 2010 à 17:53 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 12 de 16 · 2 919 affichages · Partager J'y vais également en octobre prochain... Quand y serez-vous ? Pour ma part, voici mon programme : Si besoin...
Hello, Nous y arriverons le 23 Octobre...et le programme a un peu changé : J1 :Mosaique madabaBoucle Jerash J2 : Mont Nebo - Mer morte - Bethanie - Wadi Mujib - Kerak J3 : Route Rois - Dana Little Petra J4 : visite Petra sur la journée (classique) J5 : visite Petra sur la journée (J2) J6 : Transfert wadi rum Wadi rum et nuit J7 : Wadi rum Transfert en soirée aqaba J8 : snorkeling et repos aqaba J9 : snorkeling aqaba Route Amman en soirée
Comment avez vous trouvé pour l'ULM au wadi Rum ? | | | À: FamilleUS · 15 juin 2010 à 9:17 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 13 de 16 · 2 903 affichages · Partager On y sera au même moment !!! Peut-être qu'on s'y croisera sur place... Car je pars le 22 octobre tard le soir et j'y arrive le 23 tôt le matin (5 heures)... D'ailleurs, j'ai regardé les voyages que vous avez déjà effectué et il y en a plusieurs qu'on a fait pratiquement au même moment...
Pour l'ULM, j'ai beaucoup fouillé sur le net pour trouver. Par contre, rien sur VF à ce sujet. Voici l'adresse : www.royalaerosports.com/micro.html
Ce que j'ai prévu, c'est de faire le Wadi Rum avec une agence en 4x4 le premier jour, puis de faire une rando seuls le second. Enfin, pour le troisième, c'est l'agence de l'ULM qui vient nous chercher dans le désert à un endroit défini ensemble, puis 20 mn de survol en ULM. Coût : 40 euros par personne...
Si besoin... | | | À: FamilleUS · 31 juillet 2010 à 17:39 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 14 de 16 · 2 749 affichages · Partager Bonjour Nous projetons aussi un séjour en Jordanie (plus ou moins identique dans les grandes ligne, sauf qu'il sera un peu plu long car nous irons certainement qqs jours en Israel) mais j'ai une question : pour arriver à 19h50 à Amman, quelle compagnie aérienne prenez-vous et à quels prix sont les billets ? Avec les billets low cost (+/- 500 euros) que j'ai trouvés, on arrive en pleine nuit ou presque (+/- 1 heure du mat'...) merci de votre réponse A+ JL | | | À: JL78 · 2 août 2010 à 17:25 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 15 de 16 · 2 713 affichages · Partager Bonjour, pour nous c'est un départ 13h50 avec Air France (vol direct 5h00 + 1h00 de décalage).
Coté prix, je n'ai pas d'idée car on utilise des miles déjà accumulés et on ne règlera que les taxes d'aéroport (200€ pour l'AR par personne quand même !).
Cela dit, même avec AF, on redecollera au retour à 1h30 du matin !!!
J'en profite pour faire une mise à jour de notre circuit :
J1 : Samedi : Vol vers Amman (Arrivée 19h50), location de voiture / dodo MadabaJ2 : Jerash et visite Madaba en soirée / dodo Madaba. J3 : Mont Nebo, Béthanie et baignade sur la Mer morte, Aperçu sur le Wadi Mujib, visite de Kerak et dodo sur place. J4 : Visite Kerak le matin, Rando de 2h00 à dana puis Little Petra, dodo à Pétra. J5 et J6 : Mercredi et Jeudi : Pétra, dodo Pétra, J7 : Wadi Rum : rando dans le désert, Nuit dans le désert, J8 : Rando Wadi Rum et transfert le soir à Aquaba, J9 : Plongée Aquaba J10 : Plongée le matin et retour vers Aéroport Amman en soirée. | | | À: FamilleUS · 4 août 2010 à 8:37 Re: Programme de onze jours en Jordanie: votre avis? Message 16 de 16 · 2 665 affichages · Partager On avait 14 jours, donc plus facile. A refaire sur 10 jours, je pense que j'eviterais Jerash pour dormir à Dana. On a regretté de partir si tot de Dana (arrivee le soir au coucher de soleil, rando toute la journee, et depart en fin d'apres midi). Ca aurait merité une autre rando. Mais bon Jerash est pas mal aussi, tres different, c'est beaucoup moins nature (en pleine ville meme) et faut faire des km. Tout depend si on est plutot vieilles pierres ou nature. Sinon on a adoré une ballade dans le lit du Wadi Bin Hammad ! | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |