 |  |  |
 | | | | Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Ryho · 23 octobre 2011 à 16:27 34 messages · 12 participants · 4 203 affichages | | | | 23 octobre 2011 à 16:27 Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis en train de preparer un voyage en solo pour la Jordanie du Mercredi 14 au Dimanche 25 mars 2012.
J'ai les grandes lignes mais je bloque encore sur des passages.
Je vais voyager en bus ou taxi car j'ai pas encore le permis... et j'ai réservé l'hotel pour la totalité du séjour a Madaba pour pouvoir laisser le sac tranquillement.
Que pensez-vous du programme suivant:
J1 - Arrivée en fin d'aprem - Soirée et nuit à MadabaJ2 - Visite d' Amman - Nuit à MadabaJ3 - Chateaux du Désert - Nuit à Madaba (vendredi) J4 - Mont Nébo, Mer Morte, Bethany, Panorama, Sources de Ma'in - Nuit à MadabaJ5 - Jerash, Ajlune et Um Qaise - Nuit à MadabaJ6 - Wadi Rum - Nuit dans le désert J7 - Wadi Rum - Nuit à Aqaba? J8 - Petra et Petra by Night - Nuit à PetraJ9 - Petra - Nuit à PetraJ10 - Kerak et Wadi Mujib - Nuit à Madaba (vendredi) J11 - Mont Nebo à pied, Madaba - Nuit à MadabaJ12 - Madaba, vol vers Beyrouth en fin d'aprem
Savez-vous si il est plus difficile de se deplacer le vendredi?
Merci beaucoup pour votre aide
Ry | | | À: Ryho · 24 octobre 2011 à 12:47 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonjour,
Prenez un plus petit sac et soyez itinérant. Ne revenez pas systématiquement à Madaba.
Une journée à Amman!? Un théâtre romain lilliputien, une vielle ville (Downtown) à des années lumières du vieux Damas, de la vieille ville de Jérusalem ou du Caire Islamique, une citadelle qui ne l'est que du point de vue sémantique. Bref, rien de quoi justifier une journée pleine. Oubliez.
Loger à Aqaba entre le Rum et Petra!? Non
Envisagez une "boucle" c'est à dire ne pas faire des aller-retour peu productifs.
Michel | | | À: Mvbergen · 24 octobre 2011 à 14:11 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Merci pour les conseils, je vais regarder tout ça à nouveau :)
Et merci pour Amman. Je ne suis pas fan du Caire donc je vais probablement aller jeter un œil à la ville et c'est tout. | | | À: Ryho · 24 octobre 2011 à 16:56 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager perso on avait fait une base à madaba pour visiter jerash, les chateaux de l'est, le mont nebo et la mer morteon etait 5 (3 enfants) c'etait plutot cool de me pas demenager et le mariam hotel avait des chambres famililales à bon tarif on avait negogié les journéees avec le "taxi" de l'hotel ensuite ce meme taxi nous a conduit à petra via keraknous y sommes restés 4 jours puis de la en taxi jusqu'au wadi rum pour une balade à pied avec un guide de 4 jours final à aquaba (bof bof) et reour amann en bus | | | À: Marie31 · 24 octobre 2011 à 17:11 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Bonjour Marie,
C'est à l'hotel Mariam que j'ai réservé et je voulais utiliser le service des taxis pour la plupart du voyage.
Ensuite 2 jours / 1 nuit dans le Wadi Rum avant ou après deux jours à Petra.
Avez vous fait Petra by Night? Je compte le faire, il parait que c'est vraiment beau avec les bougies. | | | À: Ryho · 24 octobre 2011 à 18:53 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Pas de plongée ou de snorkelling ? Sinon, il faut aller à Aqaba... Et si c'était pour moi, je préfèrerais passer une journée à Dana plutôt que d'aller visiter les châteaux du désert. Quant à Petra by night, j'ai été vraiment déçu. En fait, ça a été la seule déception de mon voyage. Beaucoup, beaucoup beaucoup trop de monde... et beaucoup de bruit ! La magie était inexistante...
Quant au Wadi Rum, si j'étais toi, j'essaierais d'y passer deux nuits ! | | | À: Bibouns51 · 24 octobre 2011 à 20:03 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Je suis historien donc plus penché Chateaux que Réserve mais je vais regarder.
Pour les 2 nuit dans le Rum, j'y pense de plus en plus...
Pour Petra by Night, j'ai peur de le regretter si je le fais pas, surtout que je dors à Petra donc ca ne bouscule pas mes plans... | | | À: Ryho · 24 octobre 2011 à 20:23 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager pas fait petra by night par contre les nuits dans le wadi rum  nous avions été en contact avec le guide avant et nous avions demandé à dormir en "sauvage " c'est à dire en dehors des camps pour touristes | | | À: Ryho · 25 octobre 2011 à 23:55 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonsoir. Une journée entière à Amman, c'est inutile, tout comme le chateau d' Azraq. Donc, demi-tour après Qasr Amra, et voilà Amman et les chateaux en 1 seule journée (encore qu'en bus ce ne doit pas être si facile). Pour le J5, Umm Qais en + du reste, c'est gourmand...Pourquoi le Mt Nebo à pied, et pourquoi 2 fois? Une seule suffit. Pour un autre point de vue, Macheronte (Mukawir).Bon voyage. | | | À: Ryho · 24 novembre 2011 à 7:33 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Avez vous fait Petra by Night? Je compte le faire, il parait que c'est vraiment beau avec les bougies.
Petra by night... bof bof bof.
Le (seul) point positif : la traversée du Siq de nuit. Sinon, payer 12 DJ pour voir le Trésor dans le noir, écouter des mecs jouer de l'oud ou de la flûte pendant 3/4h... Et le clou du spectacle : le présentateur demande aux spectateurs de préparer leur appareil photo car le Trésor va (enfin) s'éclairer ! Au signal donné, tout le monde déclenche son flash ! Et c'est ça qui éclaire le Trésor ! L'arnaque du siècle | | | À: Masterpo · 24 novembre 2011 à 8:18 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Avez vous fait Petra by Night? Je compte le faire, il parait que c'est vraiment beau avec les bougies.
Petra by night... bof bof bof.
Le (seul) point positif : la traversée du Siq de nuit. Sinon, payer 12 DJ pour voir le Trésor dans le noir, écouter des mecs jouer de l'oud ou de la flûte pendant 3/4h... Et le clou du spectacle : le présentateur demande aux spectateurs de préparer leur appareil photo car le Trésor va (enfin) s'éclairer ! Au signal donné, tout le monde déclenche son flash ! Et c'est ça qui éclaire le Trésor ! L'arnaque du siècle 
Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens... Et le touriste est particulièrement visé par l'arnaque !! On les voit arriver de loin !!     | | | À: Marie31 · 8 février 2012 à 23:28 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager avez-vous une idée des tarifs pour un trajet en taxi de l'aéroport de Amman à Petra ? et de Petra à Wasi Rum ?
ou sinon, y a-t-il des bus, nous arrivons vers 15h à l'aéroport et souhaiterions partir directement à Pétra, est-ce possible ? merci pour votre aide | | | À: Axelmagali · 9 février 2012 à 9:58 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager je ne me souviens plus du prix du taxi petra wadi rum  desolée je n'ai retrouve dans mes notes que le prix du taxi wadi rum / aquaba à 5 25 JOD
et tout cas tous les hotels de petra essayent de te vendre l'excursion au wadi rum (taxi + guide) à toi de negocier (quand tu auras une idée des prix)
pour le bus juste aquaba amman 5 JOD/ adulte | | | À: Marie31 · 12 février 2012 à 20:50 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager On y va en mars et on hésite pour le Wadi Mujib, car malheureusement les sentiers mouillés, les plus sympas sont visiblement non accessible à cette période... est-ce que quelqu'un peut nous conseiller un wadi sympa à faire, ou si vous avez d'autres suggestions, on aime bien la rando, perso je me débrouille, bien que mon mari est d'un autre avis... mais pour ma défense, il fait des trials de 50km, donc c'est sûr là je fais petit joueur...
Actuellement notre programme est le suivant :
jeudi 15 mars arrivée aéroport Amman 15h (on va essayé de partir directement sur Petra... même si cela semble compliqué à cette heure) vendredi 16 - dimanche 18 mars Pétralundi 19 - mercredi 21 mars Wadi Rumjeudi 22 - samedi 24 mars à définir ( Wadi Mujib - Dana - ou autres...) dimanche 25 retour maison
Merci pour vos conseils Mag | | | À: Axelmagali · 12 février 2012 à 23:27 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager jeudi 15 mars arrivée aéroport Amman 15h (on va essayé de partir directement sur Petra... même si cela semble compliqué à cette heure)
Partir, ce n'est peut-être pas si difficile que ça. C'est arriver qui va être délicat | | | À: Marie31 · 23 février 2012 à 22:25 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonsoir, Comment s'organisent les ballades dans le Wadi RUM SVP ? Vaut-il mieux réserver à l'avance ou suffit-il de choisir un programme en arrivant au visitor center? Nous avons réservé une nuit au bedouin life style camp le 23 Mai au soir et souhaitons faire une ballade pour la journée en jeep le même jour. Est-ce obligatoirement la même société qui se charge de l'hebergement et des sorties dans le désert ? Le programme du bedouin life style me parait en fait "très millimétré" : il faut arriver à 9H je crois pr les ballades à la journée. C'est un peu tôt car nous arriverons de PETRA et n'avons pas envie de nous lever trop tôt Connaissez vous d'autres possibilités? Merci | | | À: Ludijump · 24 février 2012 à 7:47 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager "Connaissez vous d'autres possibilités? "
Aller en dehors de cette zone hyper formatée!
Michel | | | À: Mvbergen · 24 février 2012 à 8:15 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager alors où ?? que suggérez-vous ? | | | À: Axelmagali · 24 février 2012 à 8:19 Re: Programme en Jordanie du 14 au 25 mars 2012 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |