Je reviens tout juste d'un voyage d'un peu plus de trois semaines en
Inde du Sud.
Bombay ->
Bangalore ->
Hampi ->
Mysore ->
Varkala -> Allepey ->
Panaji ->
Bombay.
Aucun programme prévisionnel, juste des envies et faire une surprise à un ami vivant à
Bangalore.
L'
Inde est accueillante. C'est des odeurs (l'encens, l'huile, le chaï, l'urine), du bruit, des gares et des trains (VT station à
Mumbai 2 500 000 de voyageurs en transite par jour et vous, inoubliables sensations), des paysages spectaculaires et surtout des rencontres et une générosité où que l'on aille. Je n'avais jamais encore rencontrée de personnes aussi altruistes et heureuses de vous faire découvrir leur ville et ses gens comme à
Mysore.
Mysore, c'était juste, au départ, une ville où nous devions passer une nuit avant de quitter le Karnataka. Au final
Mysore, c'est quatre jours de dingue, le meilleur et le plus gentil rickshaw du pays qui vous fait entrer partout et découvrir son concept de flying-rickshaw, des larmes en partant et mon plus beau souvenir d'
Inde (avec les voyages en train).
Un voyage en
Inde, ca se prépare (vaccins, visa, etc.) mais il faut aussi ce laisser porter par son atmosphère et ces habitants. Et puis il ne faut pas oublier notre ami... tourista qui vous fait rester deux jours de plus à
Hampi, à dormir 20h/jr avec vue sur la rivière, les palmiers, les temples et son chaos granitique pour 150 Rs la nuit.
J'avais des envies, je n'ai pas pu tout faire ; aucun regret, il faut juste se laisser porter.
NB. Voyager en train fait parti à part entière d'un voyage en
Inde.
Testez la classe Sleeper si vous n'avez pas peur de passer des heures à la porte du wagon à regarder défiler le paysage, de figurer en photo sur les téléphones des autres voyageurs indiens du wagon, de partager un repas avec une famile qui vous invite sans contre partie, de passer des heures à jouer au rami avec un joueur professionnel, etc. Notre 1er voyage en train class slepper : 24h. Nous n'avons pas cessé après. C'est le train qui a fait notre voyage...
Bon trip en
Inde