Bonjour,
je viens de passer 3 mois en
Argentine, d'ailleurs je repars y vivre la bas tellement j'ai adoré :)
alors pour ton programme,
Iguazu il faut compter 3 jours (si tu souhaites faire le coté brésilien c une journée), au passage pour ton entrée au parc du coté argentin, ils te donnent un ticket qui coute 80 pesos, garde le pour le 2e jour si tu souhaites y retourner, si tu le présentes, tu paies 50 % de moins le 2e jour, car le parc argentin est assez grand et c un endroit merveilleux qui vaut la peine d'être savouré :)
ensuite à
Bariloche j'y suis resté 9 jours sans avoir le temps de tout faire, mais si tu as la chance de faire la ruta de los 7 lagos, fais la, moi je n'ai pas pu car trop de neige et route coupée (c'était l'hiver), a
Bariloche il y a énormement de choses a faire, tu vas aimer :) puis les levers et couchers de soleil sur le lac
Nahuel Huapi sont magnifiques....
ensuite pour aller a
El Calafate, c en voiture environ 1 jour de voyage selon l'état de la route et les conditions, a
El Calafate, a faire absolument le
perito moreno, moi je n'ai pas fait l'excursion tous les glaciers en bateau, je me suis contenté du
perito (question d'economie, 3 mois c long), là aussi les levers et couchers de soleil sont magnifiques, des ciels couleur feu, tu ne vois pas ca en
France :) ce que tu peux faire aussi c'est la randonnée d'une journée ou d'un aprem sur le glacier
perito moreno (perso je n'ai pas pu, hors saison), ensuite un endroit tres joli pres de
El Calafate, c'est
El Chalten avec le fitz roy, idéal pour la marche (très facile, je l'ai fait sous la neige), des panoramas immenses, des lagunes et le fitz roy en arriere plan, tres joli :) (1 journée ou 2)
ensuite à
Buenos Aires il y a énormément de trucs à faire, la plaza de mayo, le cimetière de recoleta, le stade de Boca, un match de foot là bas ca vaut le coup, juste pour l'ambiance :) les allées piétonnes du centre ville, la
Florida notamment, el Jardin Japonés (4 pesos l'entrée),
Palermo bois et lacs très joli aussi pour se promener, le quartier de San Telmo aussi...
enfin pour résumer (dommage que tu ne puisses pas aller au Nord Ouest
Salta,
Purmamarca,
Tilcara,
Humahuaca,
Cafayate car c'est tres joli mais c une semaine...
Iguazu 2/3 jours
Bariloche mini 4 jours
El Calafate 2 jours
El chalten 1 journée
Buenos Aires mini 4 jours
ca te fait 14 jours, apres c'est toi qui voit selon tes envies
la peninsula valdez avec les baleines vaut le détour aussi... si tu remontes de
El Calafate a Bs Aires en voiture ou bus...
en tous cas tu vas adorer et tu peux compter sur la gentillesse des argentins pour moi c'est ma 2e famille :)
bon voyage et n'hesite pas si tu veux des infos ou des astuces