Juju1311 · 4 janvier 2012 à 13:21 22 messages · 6 participants · 3 159 affichages | | | | Super, merci beaucoup, et je prends bien compte de tes remarques!
En effet, pour une durée d'un mois, donc assez courte pour faire tout ça, il faut bien "calculer" le temps à gagner entre le bus et l'avion par rapport au budget qui apparement est parfois presque identique...
Nous ne ferons pas tout en avion car le bus amène parfois plus de plaisir, mais je pense que nous prendrons l'avion plus que prévu...
Quelqu'un peut me dire si dans ce cadre, un pass est intéressant, sur quelle compagnie et pour quel trajet?
Je suppose qu'une escale = 1 trajet donc faut pas se tromper... Je me suis renseigné sur LAN et Aerolinas A mais c'est tout...
Encore grand merci!!
Sophie et Julien | | | À: Juju1311 · 5 janvier 2012 à 12:22 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Le seul pass que je connaisse c'est celui-ci : www.lan.com/...anairpass/index.html Mais quand on fait un test on se rend vite compte que les prix sont guère différents des billets pris individuellement et les vols avec escale sont en effet comptés en fonction du nombre de tronçons 
Sinon... d'autres te diront qu'il faut tricher... prendre ses billets en tant que résident argentin... et en priant pour que l'employé à l'aéroport ne demande pas de montrer une pièce d'identité argentine | | | À: Juju1311 · 5 janvier 2012 à 15:48 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Bonjour,
Attention aux vols intérieurs depuis que les volcans chiliens fichent le binz un peu partout, du moins le Puyehue; l'Hudson s'y est mis lui aussi il y a quelques semaines, mais semble malgré tout s'être calmé. C'est souvent que des vols sont annulés, et jusqu'à Buenos Aires, ça nous est arrivé en octobre, a failli recommencer en novembre, et à peine rentrés on apprenait que de nouveau LAN annulait ses vols, etc. Donc il faut prendre ça en compte. A BsAs, on a rencontré quelqu'un qui voyageait seul(e). Elle était restée coincée trois jours à El Calafate, son vol pour BsAs étant annulé.
Il faudrait savoir également si les prix que donne Americas sont pour les nationaux ou les étrangers. Car il y a de fortes disparités.
A Ushuaia, tu dis deux jours. C'est deux jours pleins, donc trois nuits, ou deux nuits? Tu peux jeter un oeil sur mon carnet patagon, il y a des infos à glaner, notamment dans les "Renseignements divers".
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_90.html
Bonne préparation!
Pascale | | | À: Kashtin · 5 janvier 2012 à 16:01 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Il faudrait savoir également si les prix que donne Americas sont pour les nationaux ou les étrangers. Car il y a de fortes disparités.
En effet, les différences de tarifs sont très importantes entre résidents et étrangers. J'ai donné les tarifs pour les étrangers dans la mesure où ceux réservés aux résidents impliquent de prouver que l'on réside effectivement en Argentine. Certains passent à travers les mailles du filet mais si un employé de la compagnie leur demande une pièce d'identité il est en droit de leur refuser d'embarquer. | | | À: Americas · 5 janvier 2012 à 16:11 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager J'ai donné les tarifs pour les étrangers
Ah, OK. Il me semblait bien vu ce qu'on a payé nos différents vols intérieurs, mais il valait mieux s'en assurer.
dans la mesure où ceux réservés aux résidents impliquent de prouver que l'on réside effectivement en Argentine. Certains passent à travers les mailles du filet mais si un employé de la compagnie leur demande une pièce d'identité il est en droit de leur refuser d'embarquer.
Je ne m'y risquerai pas, effectivement, même si je sais que certains le font... Mais ce système est particulièrement désagréable. Les voyageurs étrangers sur Air France ne paient pas leur billet plus cher... Idem dans les parcs nationaux, certains musées..., etc. | | | À: Kashtin · 5 janvier 2012 à 16:45 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Pour éclaircir ce thème, le Gouvernement Argentin précise que les billets d'avion vendus aux étrangers le sont au prix réel tandis que ceux vendus aux résidents sont subventionnés. Qund on voit l'état catastrophique des finances d'Aerolineas Argentinas on peut le croire 
Et ce qui vaut pour les billets d'avion vaut pour les sites touristiques comme les Chutes d'Iguazu et l'entrée des Parcs Nationaux. Le tarif "réel" est celui payé par les étrangers tandis que les résidents bénéficient d'une subvention. | | | À: Kashtin · 5 janvier 2012 à 16:55 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Merci beaucoup Pascale!
J'ai déjà parcouru votre site, et en effet il y a bcp d'infos intéressantes...
Oui Ushuaia, 2 nuits. Arrivée le mercredi, et départ le vendredi pour Puerto Williams (si nous arrivons à booker le ferry). Sinon on prend le bus bus jusqu'à Punta Arenas ou Puerto Natales direct...
Mes points d'interrogation à l'heure actuelle:
- Le temps à passer à Torres del Paine et les facilités pour réserver un logement à l'intérieur sans trop se faire arnaquer et avoir un minimum de confort. - Le temps à passer à El Calafate pour voir Perito Morena, parc national et petit séjour d'une nuit à El Chalten.
J'en ai encore d'autres mais je n'exclu rien à l'heure actuelle car nous avons uniquement acheté l'A/R Buenos Aires.
Encore merci
Sophie et Julien | | | À: Juju1311 · 5 janvier 2012 à 17:45 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Rebonjour,
- Le temps à passer à Torres del Paine et les facilités pour réserver un logement à l'intérieur sans trop se faire arnaquer et avoir un minimum de confort.
Tu es au courant, pour l'incendie?
www.pros-du-tourisme.com/...-partiellement-.html
C'est un désastre!!! L'incendie a pris, apparemment, là où sur la page du Lago Grey (de mon site) on aperçoit le glacier... Donc en 2012, les dégâts seront encore là, tu penses bien, et je ne sais pas ce que ça donnera d'aller dans cette partie. Mais il faudra te renseigner. Dommage parce que c'est très beau et le refuge Pehoe est vraiment très bien. Sinon, comme je le dis, au refuge des Torres il faut préférer de très loin le Torre Central (le neuf) et fuir le Torre Norte (le vieux).
Le temps à passer à El Calafate pour voir Perito Morena, parc national et petit séjour d'une nuit à El Chalten.
Si tu regardes les pages correspondantes, ça te donnera une idée par rapport à ce que tu veux faire. De toute façon, au minimum deux nuits à El Calafate. Je ne sais pas si tu as vu mais je donne une très bonne adresse d'auberge, moitié AJ moitié "petites maisons" (chambre + salle de bains).
A Ushuaia, je ne suis pas certaine que le mieux, sur une seule journée, soit d'aller à Puerto Williams... Autant profiter d' Ushuaia et de ses alentours. Sur un temps aussi court, j'aurais fait une balade sur le canal de Beagle et un tour au parc Tierra del Fuego.
Pascale | | | À: Americas · 5 janvier 2012 à 17:48 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager C'est moins désagréable d'envisager les choses comme ça.  Autant voir la bouteille à moitié pleine qu'à moitié vide  . | | | À: Juju1311 · 5 janvier 2012 à 19:38 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Petit détail qui peut avoir son importance pour les billets d'avion : quand le trajet est couvert par les deux compagnies aériennes Aerolineas Argentinas (ou Austral) et LAN Argentina, préférez LAN Argentina !
LAN Argentina est une compagnie privée qui doit subir le diktat du Gouvernement argentin pour les tarifs et les lignes à couvrir. Les tarifs sont donc pratiquement identiques entre les deux compagnies mais, mis à part les problèmes de volcan comme le Puyehue, vous aurez plus de chances de voler avec LAN qu'Aerolineas qui est souvent en grève ou qui a des avions dans un tel état que les pilotes ne veulent même pas y monter  Au moins avec LAN vous voyagerez avec des avions relativement récents et vous arriverez en général à l'heure. | | | À: Americas · 5 janvier 2012 à 19:53 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Au moins avec LAN vous voyagerez avec des avions relativement récents et vous arriverez en général à l'heure.
On choisit aussi d'office LAN mais ce n'est pas gagné non pius... Quand on est repartis d' Ushuaia, le 30 décembre 2010, on a eu trois heures de retard, sans un mot d'explication  . Donc on a poireauté dans l'aéroport d' Ushuaia, alors qu'on aurait pu attendre tranquillement sans notre "cabaña del Beagle". Cette année, vol pour Salta annulé à cause des cendres, mais ça personne n'y pouvait rien et je préfère une compagnie qui joue plus la sécurité et bloque ses avions en cas de risque. Tiens, ça me fait penser qu'on n'est toujours pas remboursés (depuis le 17 octobre), alors qu'ils avaient dit deux mois  . | | | À: Kashtin · 6 janvier 2012 à 10:46 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Il y a un an:du 31.12.2010 au 09.02.2011, nous étions en Argentine et au Chili (partie sud des 2 pays).Pour Ushuaia je peux te confirmer que sur deux jours pleins il vaut mieux aller sur le canal de Beagle et dans le parc national plutôt que de vous rendre à Puerto Williams. Quant au logement nous avions réservé depuis la France dans une chambre d'hôtes:Galeazzi-Basily B&B (httpavesdelsur.com.ar Les propriétaires sont très sympathiques, les chambres sont très bien.La dame parle français. A El Chalten toutes les randos partent du village, celle qui conduit au Cerro Torre est magnifique. A El Chalten nous avions loger en B&B (httpelchalten.com/nothofagus) Prix:a Ushuaia chez Galeazzi-Basily:48 euros la chambre double avec petit dej a El Chalten chez Nothofagus:35 euros la chambre double avec petit dej Cyraph | | | À: Cyraph · 6 janvier 2012 à 10:53 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Bonjour,
Tu t'es trompé de destinataire  , ce n'est pas moi qui voulais des infos.
Pascale | | | À: Kashtin · 6 janvier 2012 à 11:02 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Excuse-moi.Comment transférer à Sophie et Julien? Cyraph | | | À: Cyraph · 6 janvier 2012 à 11:30 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Pas de problème  .
Ils devraient voir ton message puisque normalement ils sont avertis que quelqu'un a répondu dans leur discussion. Sinon, quand tu veux répondre, tu cliques "répondre" dans le message de la personne concernée.
Bonne journée, Pascale | | | À: Kashtin · 6 janvier 2012 à 12:19 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Ma femme et moi, nous sommes émerveillés.Nous venons de survoler ton carnet de voyages :d'amériques et d'ailleurs.Nous sommes allés plus particulièrement sur l' Argentine et le Chili (nous y étions qq semaines après vous en janv, fev2011). Compliments pour les photos et félicitations pour les textes (quel niveau de langue!). Les voyages sont notre passion, cela dure depuis nos 20ans;au début c'était avec nos enfants, maintenant, c'est tous les 2. | | | À: Cyraph · 6 janvier 2012 à 12:51 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Merci, c'est gentil et ça me fait très plaisir  .
Pascale | | | À: Juju1311 · 6 janvier 2012 à 13:43 Re: Un mois en Argentine - Chili: avis sur programme? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avions pas opté pour un pass car selon les vols l'une ou l'autre compagnie nous interessait. En plus acheter les vols au fur-et-à-mesure donne de la souplesse organisationnelle.
A El Calafate même, je resterai au moins 2 jours (bateau et mini-trekking+passerelles) et idem à El Chalten.
Pour Perto Madryn, tout dépend si vous souhaitez uniquement aller sur la Péninsule ou si vous souhaitez ajouter Punta Tombo. Je louerai une voiture à l"aéroport de Trelew, car dans le secteur sans ce sera limité.
Des infos, détails, conseils... en notre carnet dédié à nos 5 semaines en Patagonie
Belle suite de prépa | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |