Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Xfg59 · 6 juin 2013 à 1:18 · 2 photos 61 messages · 21 participants · 6 373 affichages | | | | À: Xfg59 · 7 juin 2013 à 22:27 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 266 affichages · Partager Nous sommes passés par canyonlandsjeep.com, ils louent des jeep et te fournissent les cartes de route, c'est vraiment super. Je te déconseille de t'engager en suv sur ces chemins même si nous avons vu un tiguan de location le faire c'est vraiment très juste et risque avec des enfants. Si je me souviens bien nous avons du faire gemini briges et shaffer trail. Bien que nous y etions en pleine saison, nous n'avons pas croise beaucoup de monde. À plus aurelie | | | À: Xfg59 · 7 juin 2013 à 23:58 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 253 affichages · Partager " Si je ne me trompe pas, le parcours White Rim Rd / Taylor Canyon / Fort Bottom est celui qu'ont emprunté Krikri et Hervé ? "
J'sais pas  .... à quel voyage de Krikri fais-tu allusion (y en a tellement  ) ?
Pour Hurrah Pass, en y repensant, je crois que Maxou était arrivé tout en haut avec son SUV de location (et qu'il a fait la descente à vélo avec son fils pour le plaisir) pdt que Mme redescendait tte seule ds le SUV. Du moment que le SUV a une haute garde au sol, ça devrait le faire, en roulant lentement ds les derniers km. EDIT: ce n'est pas pire que la Potash Rd | | | À: Xfg59 · 8 juin 2013 à 7:35 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 237 affichages · Partager @ Xav
Si je ne me trompe pas, le parcours White Rim Rd / Taylor Canyon / Fort Bottom est celui qu'ont emprunté Krikri et Hervé ?
Exact !  Pour mémoire, c'est ici et... c'est très chouette !
sites.google.com/...ds-island-in-the-sky
@ Jacq
J'sais pas  .... à quel voyage de Krikri fais-tu allusion (y en a tellement  ) ?
Alors on ne connaît pas nos voyages sur le bout des doigts ? 
Bon séjour à tous ! | | | À: Bastinj · 8 juin 2013 à 7:58 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 229 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Tout a fait nous étions en haut de Hurrah et descente en VTT. Valérie, elle, s'est fait plaisir avec le 4x4. Comme nous allons nettement plus vite en vélo lorsqu'il y avait des passage délicat on s'arrêtait et guidait Valérie. J'aime beaucoup le secteur d'Hurrah passage, peu de monde et on est vraiment ailleurs
Xavier, Moab est la mecque du VTT ne pas faire au moins Slide Rock Trail serait franchement dommage. Ce que nous avions fait: Junior et moi l'avons fait en VTT, Valérie avait fait le practice à pieds, sympa également. Le cadre est exceptionnel, on roule sur les dunes pétrifiée.
Louer un vrai 4x4 un journée et aller se promener vers Onions Creek ou Top of the World ou White Rim peut être très sympa.
Bon faut que j'aille travailler mais je reviendrais... le sujet m'inspire  hi, hi, hi
Max | | | À: Max68 · 8 juin 2013 à 9:46 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 212 affichages · Partager Salut Maxou,
Louer un vrai 4x4 un journée et aller se promener vers Onions Creek ou Top of the World ou White Rim peut être très sympa.
Top of the World n'est pas autorisé par les loueurs de 4x4 car la piste est quelque peu cassante...voici la photo d'un des secteurs les plus faciles à passer.
Onion Creek, il y a au moins 20 gués à passer... En été, pas de problème...mais en octobre ? bien se renseigner 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 8 juin 2013 à 12:43 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 197 affichages · Partager C'est vrai que tu connais... c'était ton jour de repos | | | À: Max68 · 8 juin 2013 à 21:02 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 168 affichages · Partager Hello Maxou !
Je vais montrer ce que vous avez fait à Frédo, peut-être aura-t-elle envie de s'amuser en 4x4 avec Oscar (5 ans) pendant que les plus grands et moi pédalerons devant ! dans ce cas Hurrah Pass est une des options que je vais étudier de près.
Pour le 4x4, un petit tour sur la White rim est tout à fait probable en effet...
Xav
PS : ce qui est bien avec ce projet, c'est... qu'il aura lieu, j'ai déjà les billets d'avion  ! | | | À: LeSpartiate · 8 juin 2013 à 21:04 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 167 affichages · Partager Onion Creek, il y a au moins 20 gués à passer... En été, pas de problème...mais en octobre ? bien se renseigner 
Je vais en effet me renseigner, mais en y réfléchissant bien, en octobre la neige commence peut-être à tomber sur les hauteurs, mais pas à fondre !
Xav | | | À: Xfg59 · 9 juin 2013 à 10:17 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 141 affichages · Partager salut Xman,
Onion Creek, il y a au moins 20 gués à passer... En été, pas de problème...mais en octobre ? bien se renseigner 
Je vais en effet me renseigner, mais en y réfléchissant bien, en octobre la neige commence peut-être à tomber sur les hauteurs, mais pas à fondre !
Ne pas oublier qu'il peut pleuvoir aux alentours...Si ITATstone n'est pas dans les parages: moins de risques  . A choisir, je préfère Hurrah Pass.
Dans Arches NP, tu as "Marching Men", "Tower Arch", "Ring Arch"
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 juin 2013 à 10:25 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 137 affichages · Partager Salut Spartiate
J'en profite pour glisser une petite question. Quand tu y as été, comment était la piste pour Marching Men / Tower Arch? Faisable pour n'importe quel véhicule de tourisme, même non SUV ?
Sur la carte du parc il est noté 4*4 non nécessaire. Bien sûr, s'il pleut ou qu'il a plu (plus que probable  ) ça change la donne? | | | À: Itat · 9 juin 2013 à 10:33 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 213 affichages · Partager J'en profite pour glisser une petite question. Quand tu y as été, comment était la piste pour Marching Men / Tower Arch? Faisable pour n'importe quel véhicule de tourisme, même non SUV ?
Sur la carte du parc il est noté 4*4 non nécessaire. Bien sûr, s'il pleut ou qu'il a plu (plus que probable  ) ça change la donne?
La piste est tranquille, mais c'est de la tôle ondulée sur presque tout le parcours. Pas besoin de vrai 4x4, mais je recommande tout de même un SUV, c'est plus cool 
Comme d'hab, s'il pleut: ne pas y aller ! dommage pour toi  à moins de faire une petite prière au Grand Esprit des roches rouges en arrivant à Moab 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 juin 2013 à 11:12 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 204 affichages · Partager Merci 
Bon la tôle ondulée c'est pas très cool car quand on sort de la voiture on a encore l'impression de vibrer pendant quelques minutes 
Je vais essayer de pas trop fâcher le Grand Esprit des Roches Rouges  , j'espère que les cieux seront cléments avec moi!
@++ | | | À: Itat · 9 juin 2013 à 11:16 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 203 affichages · Partager hello,
la dernière fois qu'on y est allé, les "rangerettes" y étaient venues en berline tout ce qu'il y a de plus normale, alors qu'au Visitor Center d' Arches NP on nous avait presque effrayé sur l'état de la piste et donné un temps de roulage énorme par rapport à la réalité ! c'est sans problème (s'il n'a pas plu bien sûr)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 9 juin 2013 à 11:18 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 198 affichages · Partager Merci Noa. On va donc prier le ciel!
Bon dimanche | | | À: Itat · 9 juin 2013 à 11:22 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 197 affichages · Partager Bon la tôle ondulée c'est pas très cool car quand on sort de la voiture on a encore l'impression de vibrer pendant quelques minutes 
Pas de problème pour moi, quand je suis à Moab, je vibre constamment 
Je vais essayer de pas trop fâcher le Grand Esprit des Roches Rouges  , j'espère que les cieux seront cléments avec moi!
C'est pas gagné, le Grand Esprit doit sentir les "yellowtoutvert" 
@+ le spartiate | | | À: Vnoa · 9 juin 2013 à 11:27 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 196 affichages · Partager Salut Val,
alors qu'au Visitor Center d' Arches NP on nous avait presque effrayé sur l'état de la piste et donné un temps de roulage énorme par rapport à la réalité !
Cela doit être à cause de leur satané principe de précaution  .. l'excuse : on vous aura prévenu ! !! C'est vrai qu'un couteau : ça coupe ! et que dans une prise électrique, il y a du courant  ... il faut être prévenu  autrement...?
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 9 juin 2013 à 11:47 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 192 affichages · Partager hello,
je me demande si c'est ça ou si c'est plutôt pour ne pas avoir trop de monde sur ce site ? 
@+ Vnoa | | | À: LeSpartiate · 9 juin 2013 à 13:08 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 182 affichages · Partager Salut Spartiate,
Dans Arches NP, tu as "Marching Men", "Tower Arch", "Ring Arch"
En effet, et si tu jettes un oeil à mon message initial, j'ai mis "Klondike Bluffs" au programme, et c'est bien à ce parcours que je faisais allusion, avec la piste de Salt Valley. Je me demande si un petit tour à Delta Pool ne serait pas sympa ? | | | À: Bastinj · 9 juin 2013 à 15:33 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 164 affichages · Partager Un truc que je n'ai pas encore fait mais qui me tente bien lors d'un prochain séjour à Moab: A partir de la jonction avec la route 313, suivre en voiture la White Rim Road, puis une piste pendant 5 Mi/8Km qui traverse Taylor Canyon (4WD nécessaire car passages cassants dans le Wash... génial si tu comptes louer un 4x4 à Moab )
Tu passes donc par Mineral Road Personnellement, je suis arrêté à Green River. la piste est superbe, mais étant tt seul et devant le nombre impressionnant de voiture croisée (ZERO) j'ai renoncé à aller + loin
Jean Pierre | | | À: Olivier30130 · 9 juin 2013 à 15:49 Re: Avis sur programme d'une semaine à Moab en octobre? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 159 affichages · Partager Tu passes donc par Mineral Road Personnellement, je suis arrêté à Green River. la piste est superbe, mais étant tt seul et devant le nombre impressionnant de voiture croisée (ZERO) j'ai renoncé à aller + loin
Je me permets... car si pour Jacq, ce parcours est encore à l'état de projet, nous, nous l'avons expérimenté il y a quelques années (un chouette souvenir !  ).
Sur une carte, ça donne ceci :
Et nos impressions sont là :
sites.google.com/...ds-island-in-the-sky
Bonne continuation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |