Bonjour,
Une semaine à
MOAB est, en effet, le minimum des minimums.
Nous y avons passé 8 jours en Juin (chaleur torride, que vous éviterez en Octobre) et c'était notre troisième séjour, de durée identique et nous savons bien que nous y retournerons.
Votre programme contient les classiques, voire les incontournables.
Mais, à mon sens, on ne découvre vraiment le grandiose de
Canyonlands (notamment island in the Sky ou The Maze) qu'en jeep (ou en quad, mais celà paraît exclu au vu de l'âge du plus jeune de vos enfants).
Vous avez prévu Shafer Trail et une partie de White Rim, c'est déjà bien et c'est faisable avec un 4X4 de location. La totalité de White Rim est tout simplement superbe mais nécessite 2 jours et un véhicule plus adapté (jeep), la piste étant souvent très cassante.
Sinon, je vous recommande vivement de louer une jeep pour 1 ou 2 jours et de faire, pour ne citer que les plus faciles et celles adaptables avec votre programme :
- La très belle Chicken Corners, avec ses magnifiques vues plongeantes sur le
Colorado, en passant par la Hurrah Pass, c'est celle que je vous recommanderais si vous n'en faisiez qu'une)
- La fun Onion Creek et ses gués, à conjuguer avec Fisher Towers,
- Et puisque vous avez prévu Klondike Bluffs dans
Arches, de revenir par la Copper Ridge Trail.
Ces pistes sont sans difficultés majeures, mais nécessitent une jeep (utiliser un 4X4 de location serait pour le moins hasardeux).
Elles vous permettrons de mesurer totalement le grandiose de
Canyonlands. Sinon, il y a évidemment plus hard.
Il y a bien sur également l'incomparable "The Maze", mais ce sont des trips d'un minimum de 3 - 4 jours.
Sinon, vous pouvez également profiter de votre séjour à
MOAB pour une initiation au canyoneering (mais l'âge minimum est de 8 ans) avec Entrajo Canyon ou encore Morne Glory et Ephredas Grotto. Des initiations sont organisées par Adrift Adventures, red River Adventures, par exemple.
Le seul revers de la médaille (!!!) est que passer 8 jours à
MOAB ne vous donnera qu'une seule envie................. y retourner.
Cordialement.
Jean-Jacques