Bonjour,
nous étions à
Darwin mi-décembre. C'était la saison des pluies et fin octobre c'est le tout début de la saison donc se renseigner sur les routes praticable!
Dans notre cas, bcp de routes et donc de sites étaient fermés à
Kakadu et
Litchfield. Cependant, les routes fermées n'étaient destinées qu'à des 4x4, comme tu as un campervan ça ne change rien pour toi qu'elles soient ouvertes ou fermées ;) par contre nous avons eu très très chaud.
A Jabiru (
Kakadu), tu as de nombreux campings privés min 30$ pour un site unpowered (sans électricité) un peu partout ds le parc tu as des campings du parc bien moins chers mais aussi plus rudimentaires
il est interdit de dormir hors des campings et il faut un permis de 25$ que tu peux te procurer à Jabiru ou sur la route. Tu peux aussi obtenir le permis à l'office du tourisme de
Darwin.
Il y a min 3h de route pour
Darwin-
Kakadu et aussi 3h pour
Kakadu-
Katherine
L'entrée à
Litchfield est gratuite
A
Katherine, il y a plusieurs croisières possibles dans les gorges. Mais encore dû à la saison des pluies, on ne pouvait faire que celle de 2h (75$/pers si mes souvenirs sont bons)
Bref, comme tu as un camping car et que tu es donc limité sur certaines visites dans la région, 10 jours sont suffisants. Il me semble que l'on avait fait cette boucle en une semaine sans se presser (vu que tout ce qu'on voulait faire était fermé)
Les mouches étaient horribles!! il y en avait des dizaines et des dizaines partout qui nous collaient et même le répulsif ne faisait pas d'effet! c'était une vraie plaie elles essayaient de nous rentrer dans le nez! et envahissaient la voiture dès qu'on ouvrait la portière, donc je vous conseil de porter une sorte de "filet anti-mouche" sur la tête, je crois qu'on en trouve dans les magasins de camping
bon voyage