|  |  |
 | | | | Programme pour un voyage au cours du mois de juin à travers l'Europe (France, Italie et Espagne) Etagnouti · 9 mai 2010 à 1:31 9 messages · 5 participants · 1 260 affichages | | | | 9 mai 2010 à 1:31 Programme pour un voyage au cours du mois de juin à travers l'Europe ( France, Italie et Espagne) Message 1 de 9 · 1 260 affichages · Partager Bonjour les forumistes,
J’ai l'intention de partir en Europe mais je n'arrive pas à fixer un programme définitif pour mon voyage. Je me suis tourné vers vous pour m'aider à tracer un circuit, choisir les moyens transport entre les pays et pour me dire les endroits qu’il ne faut pas manquer, les must pour chaque pays et chaque ville.
J'ai déjà réservé le billet Casablanca/ Paris pour le 11/06/2010 et le billet retour Malaga/Casa pour le 02/07/2010.
Je compte passer 2 à 3 jours à paris pour visiter ses monuments et ses musées, après je partirai pour 1 journée ou 2 à Louviers pour visiter des membres de ma famille et enfin je compte partir à Nice et passer 2 ou 3 jours la bas.
Après la France, j'envisage de visiter l’ Italie mais je ne sais pas par quel moyen de transport prendre (train, autocar ou avion) et par quelle ville commencer ? Peut être Rome, Florence et puis Venise mais je ne suis pas sûr. Je compte passer 5 à 6 jours en Italie dont 2 à Rome parce qu’il y a beaucoup de sites à visiter sur Rome.
Après l’ Italie, je compte partir en Espagne, je commencerai par Barcelone, puis Madrid et enfin l' Andalousie. mais là aussi je n’ai pas encore régler le problème de transport.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etagnouti · 10 mai 2010 à 10:18 Re: Programme pour un voyage au cours du mois de juin à travers l'Europe ( France, Italie et Espagne) Message 2 de 9 · 1 218 affichages · Partager çà me parait beaucoup trop en si peu de temps mais il faudrait au moins que vous disiez vos goûts et votre budget! jmca | | | À: Jmca · 10 mai 2010 à 23:57 Re: Programme pour un voyage au cours du mois de juin à travers l'Europe ( France, Italie et Espagne) Message 3 de 9 · 1 201 affichages · Partager Bonjour JMCA, Merci d'abord pour votre réponse. Pour ce qui est de mon goût, je suis du genre à vouloir gouter à tout et faire tous les genres d'activités (visite de musées et de monuments historiques, parachute, aller au théâtre ou ciné, Bungee jumping, visiter les grandes métropoles, découvrir l'arrière-pays....). l'essentiel pour moi dans un voyage est l'aventure et les rencontres avec les gens. Mon budget pour ce voyage est aux alentours de 1500 euros (en France et en Espagne je n'ai pas de problèmes de logement). le billet malaga/casa m'a couté 30 euros je peux le lmodifier ou le aisser tomber puisque je l'ai acheté au départ pour les formalités dounières qui stipulent que les détenteurs de visa type C doivent avoir un billet aller/retour. Merci encore une fois pour le temps que vous consacriez à lire et répondre à mes questions. salutations. | | | Bonjour! J'ai fait un voyage de 1 mois en Europe de la mi-juillet à la mi-août l'an dernier. Je te propose de faire un tour du côté de Cinque Terre en Italie (si tu aimes la marche et les paysages, se fait en train aussi). Ce n'est pas très loin de la France. Tu peux très bien le faire en train entre les 2 pays. Les tarifs les plus bas que nous avions trouvés était avec Trenitalia et non avec eurorail. Bien sûr, tu devras les magasiner avec tes dates de voyage. Nous avions fait Cinque Terre et ensuite nous avions pris le train pour Menton. De Menton, nous sommes aussi allés à Nice en bus. Nous sommes aussi allés à Barcelone avec un bus de nuit partant de Nice. Ce n, était pas très cher avec Eurolines. Ton voyage me semble assez chargé; je te conseille de choisir des endroits. Par exemple, dans mon voyage nous avons fait beaucoup de grandes villes de plusieurs pays et moins de villages. Tu auras tout de même le temps d'en voir beaucoup si tu as un bon rythme et que tout est planifié à l'avance. Surtout durant cette saison, c'est beaucoup plus facile d'avoir tout son hébergement et même son transport d'organisé car il y a beaucoup de monde en vacances!
bonne chance! | | | Bonjour Wonderwoman, merci pour les infos que tu m'as données. L'idée de faire de la marche et visiter les Cinq Terres est très intéressante mais pour mon premier voyage en Italie je veux vraiment voir Rome et Venise.
J'ai déjà établi une liste des endroits à visiter sur Rome sur la base des infos que j'ai pu glaner un peu partout sur le net. il y a d'abord le vatican (je me demande est ce que l'accès à ce petit pays et la visite de ses musées et des églises est permis pour les non chrétiens?) pantheon, roman forum, galleria borghese, colosseum, musie capitolini, museo nazionale romano, santa maria del popolo, ostia antica.
Pour paris j'ai trouvé: Louvre, musée d'orsay, la tour Effel, notre dame, sacré cœur, arc de triomphe, centre georges pompidou, panthéon, sainte chapelle et l'hôtel des invalides.
qu'est ce que vous pensez de ces listes? y a t il autre chose à ajouter? est ce que je peux faire toutes ces visites en deux jours?
Merci pour vos réponses. | | | Bonjour tout le monde! Est ce que l'accès au Vatican et la visite de ses musées et des églises est permis pour les non chrétiens? Merci. | | | À: Etagnouti · 17 mai 2010 à 19:49 Re: Programme pour un voyage au cours du mois de juin à travers l'Europe ( France, Italie et Espagne) Message 7 de 9 · 1 122 affichages · Partager Il n'y a pas de soucis ne t'inquiète pas là dessus ;) | | | À: Etagnouti · 18 mai 2010 à 19:29 Re: Programme pour un voyage au cours du mois de juin à travers l'Europe ( France, Italie et Espagne) Message 8 de 9 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
ca a l'air super ton séjours de un mois en Europe. A Paris ce qui est très sympa à visiter et que tu n'as pas cité c montmartre. En fait en deux jours à paris, tu peux visiter le premier jour, le quartier latin, noter dame, aller voir l'hotel de ville qui est magnifique, l'ile saint louis n'est pas très loin, puis remonté vers les champs élysées, voir la tour eiffeil! ca le premier jour ca sera pas mal! Et le deuxième visiter Montmartre et d'autres chose qui t'intéresse.
Pour l' Espagne, les trajets en bus sont vraiment pas cher, enn cherchant sur internet tu trouveras des compagnies et c très pratiques. Si tu souhaites visiter l' Andalousie, jte conseille de louer un voiture et de visiter à ta guise, les jolies villages blancs et les villes tel que Sevilles, Grenades et Cordoues. Je connais un groupe qui propose des locations pas trop chere de voitures, et qui peut aussi te donner des idées de visites. Il s'appelle Nox aventura, jpense que tu els trouveras sur internet.
Bonnes vacances | | | À: Mapia · 19 mai 2010 à 1:34 Re: Programme pour un voyage au cours du mois de juin à travers l'Europe ( France, Italie et Espagne) Message 9 de 9 · 1 089 affichages · Partager Merci Mapia et Toopil pour vos réponses. L'idée e prendre une voiture de location est très intéressante mais j'aurai un problème pour la caution puisque les cartes de crédit "marocaines" ne sont valide qu'au Maroc!! Salutations. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |