Bonjour !
Je prépare actuellement avec ma mère un voyage à
Londres pour le mois de décembre de cette année ou de l'année prochaine en fonction de l'évolution de la situation (ça permet de s'évader un peu du confinement ^^).
Nous sommes déjà venues à
Londres il y a quelques années et avons fait les sites les plus touristiques, donc nous sommes parties sur un programme un peu plus original cette fois.
Tout est presque bouclé, mais il nous reste néanmoins quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponse, aussi je me permets de vous les poser, en espérant que vous pourrez m'aider.
1/ Les marchés de Noël.
J'ai trouvé sur un site le nom de quatre grands marchés de Noël.
-
Hyde Park Winter Wonderland (métro
Hyde Park Corner)
- Southbank Center Winter Market (métro
Waterloo)
- Christmas by the River (métro
London Bridge)
- Christmas in
Leicester Square Market (métro Charing Cross)
-> En supposant que les conditions soient les mêmes que celles des années passées (donc nonobstant les conditions sanitaires), ces marchés ont-ils des spécificités propres ? L'un d'entre eux en particulier vaut-il la peine d'être visité (esthétique des décorations, produits locaux...) ? En connaissez-vous d'autres éventuellement ? Et surtout : quel est à peu près leur horaire de fermeture, plutôt en fin d'après-midi style 18h ou en milieu de soirée style 22h ?
2/ Les vitrines
-> Y a-t-il à
Londres des vitrines de magasins particulièrement bien décorées, un peu comme nos Galeries Lafayette parisiennes ? On m'a déjà parlé de Harrods et Harvey Nichols, en connaissez-vous d'autres ?
3/ Les artisans créateurs
Nous aimons particulièrement acheter nos bijoux, vêtements... chez de petits artisans créateurs. Cela permet un contact humain plus chaleureux, et cela donne un sens plus concret à l'argent dépensé en leur permettant de vivre.
-> Savez-vous s'il existe un quartier regroupant plusieurs de ces artisans créateurs (un peu comme le quartier du Marais à
Paris) ?
Voilà, j'ai fait le tour de mes questions. Je vous remercie par avance pour votre aide !