je lance cette "discussion"
Les hôpitaux franco-vietnamiens d'
Hanoi ou de HoChiMinhVille sont faits pour des expatriés et ceux qui ont la sécurité sociale française et des vietnamiens snobs du pays.
ça fonctionne à la mode des hôpitaux en
France, avec un gaspillage des moyens techniques qui creusent le trou de la Sécu (vous pouvez même utiliser la carte Sesam Vitae pour vous faire rembourser en
France).
Le problème provient aussi du caractère non permanent des médecins français qui y exercent. Ils font une rotation de 3 semaines ou un mois pendant leurs vacances. Vous risquez de ne pas être suivis par le même médecin, durant votre séjour. Les vietnamiens qui sont au courant de ce fait, préfèrent se faire soigner dans les hôpitaux vietnamiens où les médecins font des diagnostics avec leur tête et leur savoir plutôt qu'à l'aide des machines très souvent complètement superflues (une véritable arnaque à la Sécu).
Je me souviens assister à un déjeuner en présence du directeur de l'hôpital franco-vietnamien de HoChiMinhVille qui venait solliciter le concours des étudiants vietnamiens pour les stages à cet hôpital, au près du principal responsable de la Santé au
VietNam. Je voyais sa tête virer au rouge, quand je me suis exprimé pour dire non à sa demande. Il vaut mieux que les étudiants vietnamiens continuent d'apprendre à travailler en raisonnant avec le savoir clinique qu'avec la mauvaise utilisation des machines comme l'IRM, le scanner et j'en passe, véritable gabégie de la pratique dans l'Hexagone
Je ne suis pas d'accord.Ce serait bien de commencer a dire ce que tu es pour, T'OPPOSER au directeur de l'hopital FV.
HCMV ?
Ensuite faux d'apres la secu francaise en vacances a l'etranger on doit faire l'avance des soins pour etre rembourse au retour ou s'assurer si on prefere.La carte vitale n'est acceptee nulle part hors du territoire francais et DOM et pas plus dans un hopital au
vietnam.
Seuls les francais assures aupres de la caisse des francais de l'etranger sont dispenses en partie de l'avance des frais en partie ou a 100 % selon le cas et qui est en tout point semblable a la reglementation
france en matiere de prise en charge.
Il est donc RIDICULE ET FAUX de pretendre que les 2 hopitaux agrees CFE contribuent au deficit de la secu francaise.
Et j'ajoute que personnellement au
Vietnam et ailleurs je prefere consulter dans un hopital equipe des dernieres technologies plutot que dans un autre.
Faux aussi que ce serait des snobs vietnamiens qui se rendent en tout cas au FV hospital de
HCMV.Il y a 2 tarifs, un pour ceux ayant une assurance un peu plus eleve, un autre pour ceux n'en ayant pas et ca concerne en majorite les vietnamiens et ils m'ont l'air pas plus bourgeois que moi.
En plus si la medecine vietnamienne etait d'une superiorite etc....etc....je ne vois pas pourquoi un medecin vietnamien est venu s'y faire guerir avec succes d'un cancer de la gorge au centre anti cancer du FV hospital
HCMV et pourquoi il n'a pas ete comme medecin vietnamien voir ses confreres ????
Ce que je dis est affiche au FV hospital sur le tableau prevu a cet effet et a la vue de tous, par ce medecin qui atteste de la qualite des soins recus.
Moi meme habitant pourtant en
Thailande je viens chaque annee a cet hopital y faire mon bilan annuel et s'il est exact que les medecins viennent 3 sem, 1 mois, les memes reviennent chaque annee aux memes dates suffit de demander.De plus le responsable des equipes medicales tous services est Urologue et exerce a l'annee dans cet hopital.