Bonsoir, bonsoir,
Cela fait plus de 15 ans que je sillonne le Kgalagadi...
Gharagab, ou Grootkolk, sont les meilleures options, selon moi. A Grootkolk il est pratiquement impossible de trouver une nuit, à Ghraragab c'est un peu plus facile.
La piste de sable qui mène à Gharagab (de Grootkolk) est (était) en très bon état, pour le retour (à Nossob) il y a juste une des dernières dunes qui fait de la "résistance". Je parts toujours seule et je suis toujours rentrée à bon port, mais pas à 60 km/h

... 50 maximum et attention aux animaux sur la bosse de la dune ! Ces derniers temps il y a eu deux ou trois fois des Lycaons sur la piste de Gharagab. Ils viennent du
Botswana... avec un peu de chance un jour ils s'installeront

Il faut absolument penser à dégonfler les pneus pour rouler dans le sable.
Kieliekrankie est superbe, mais le waterhole est un peu loin (il y a deux résidents, une Léoparde et une Hyène brune), comme au
Kalahari Tented Camp (KTC) d'ailleurs et ils sont aussi plus faciles à réserver. En lieu et place je préférerais Urikaruus, qui comme Grootkolk est un bijou ! mais faut s'y prendre
le jour de l'ouverture des réservations (un an à l'avance).
Mata Mata est plus cher que KTC mais il y a l'électricité... pour recharger le materiel et l'aircon jusqu'à 22h ce qui peut être bien agréable.
Il y a deux sorties de Bitterpan, une arrive près de Moravet et l'autre à Craig Lockardt, à quelques km de KTC (ou de Mata Mata)
J'ai plus de renseignements si nécessaire... mmm je me réjouis d'avoir un nouveau carnet à suivre au Kgalagadi

Bonne préparation