Cecilme77 · 28 septembre 2012 à 2:30 · Une photo 40 messages · 12 participants · 3 749 affichages | | | | 28 septembre 2012 à 2:30 Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
Voilà depuis quelques mois, nous préparons à 2 notre autotour pour l' ouest américainPremier grand voyage pour moi (mais pas pour monsieur lol), bref beaucoup de questions et d'hésitations (peur d'oublier quelque chose, peur d'etre décue)... Je précise que cet autour se ferait au mois de mai, on était décidé pour cette date : du mercredi 8 au mardi 28 mai 2013 Choix de la loc (arrivée et départ a SF) : Dodge Avenger
Voici l'ébauche :
Jour 1 : Départ depuis Paris ( CDG) pour SF. On a favorisé United comme compagnie (moins cher)
Jour 2 et 3 : SF
Jour 4 : Départ en fin de matinée de SF, route vers Yosemite (300km, 4h) Nuit à Oakhurst
Jour 5 : Journée complète à Yosémite Deuxième nuit à Oakhurst On a préféré jouer la sécurité en retournant à Oakhurst plutot que viser Bishop...on a peur que début mai la route Tioga soit fermé...
Jour 6 : Départ le matin pour VegasSi l'entrée de tioga pass est ouverte (absence de neige), direction Bodie (230km, 3h30) Continuation vers Las Vegas. Si col fermé, passage par l'entrée sud en direction de Fresno (700km, 7h15) Nuit à Las Vegas à l'hotel " NEW YORK NEW YORK"
Jour 7 : Journée à Las Vegas (+deuxième nuit sur place)
Jour 8 : Départ tot de Las Vegas pour Zion National park (260km, 3h). Environ 2h de visite sur placce puis départ pour la région de Bryce Canyon (135km, 2h) (changement d'heure, +1) Nuit dans un hotel vers Bryce Canyon
Jour 9 : Visite le matin de Bryce Canyon. Après midi direction Page (250km, 3h) Nuit à Page (changement d'heure, -1)
Jour 10 : Visite du Lac Powell = Anteloppe Canyon (juste la partie Lower) Départ vers monument valley (160km, 2h) Nuit à Kayenta
Jour 11 : Monument ValleyDirection Cortez l'après midi (190km, 2h30). (changement d'heure, +1) Nuit à Cortez
Jour 12 : Visite de Mesa Verde tot le matin. Après midi direction Santa Fé, arret pour la nuit à Pagosa Springs (150km, 2h)
Jour 13 : Départ pour Taos (225km, 3h) Visite de la ville et de Taos Pueblo. Nuit à Taos
Jour 14 : Départ le matin pour Santa Fé (110km, 1h30), visite de la ville. Après midi départ vers Albuquerque le long de l'ancienne route 66. On continuera vers l'ouest direction, l' Arizona. L'arret pour la nuit se fera soit à Gallup (220km) soit à Chinle (360km), on hésite encore?? c'est quoi le mieux?
Jour 15 : Visite du Canyon de Chelly. Puis départ pour la région du Grand Canyon (370km, 4h30) Nuit à Flagstaff
Jour 16 : Grand Canyon. Nuit à Laughlin
Jour 17 : Départ le matin vers los Angeles, avec 2 étapes : Calico et Bagdad Café (y'a t'il d'autres choses à voir sur cette route?) Nuit à LA
Jour 18 et 19 : Los AngelesNuit de J19 à Oxnard, car on voudrait faire la cote californienne pour revenir sur SF)
Jour 20 : On remonte la cote pacifique. Arret pour la nuit à Monterey
Jour 21 : Arrivée à SF et direction aéroport, retour en France : (
Voilà pour cet autotour de 21 jours.
Plusieurs petites questions (peut etre d'autres viendront ensuite, ou vous soulèverez des problemes dans mno planning :s) 1ere question, en ayant vadrouillé sur le net, impossible de peser le pour et le contre...à SF: transport en commun ou voiture?? Pour ce petit périple nous avons décidé de louer une Dodge Avenger (est-ce une voiture adaptée?)
2eme question : aux USA mon seul permis national francais suffit ou vaut il mieux faire un permis international?
3eme question : si certains d'entre vous sont parti en mai, y'a t'il encore de la neige à yosémite?enfin surtout sur la route tioga? c'est surement une question bete faut se l'avouer car tout change d'année en année : (
4eme question : est-il possible d'acheter le Muni pass (pour les transports communs de SF) sur le net? De meme pour le pass pour les parcs nationaux?
Merci d'avance pour ceux qui m'auront lu et répondu à mes questions (s'ils n'ont pas laché l'affaire avant lol)
Sur ce, bonne soirée ou bonne nuit ;) | | | À: Cecilme77 · 28 septembre 2012 à 8:26 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Salut
en ayant vadrouillé sur le net, impossible de peser le pour et le contre...à SF: transport en commun ou voiture??
je suis partisan de la voiture. Sinon difficile d'aller de l'autre côté du Golden Gate Bridge, Sausalito, la vue depuis Twin Peaks etc... Les transports en commun sont peut être bien développés mais ça fait quand même perdre énormément de temps!
aux USA mon seul permis national francais suffit ou vaut il mieux faire un permis international?
pas besoin de permis international
si certains d'entre vous sont parti en mai, y'a t'il encore de la neige à yosémite?enfin surtout sur la route tioga? c'est surement une question bete faut se l'avouer car tout change d'année en année : (
impossible à prévoir à l'avance mais si tu fais des probabilités, il y a plus de chance que la Tioga soit fermée que ouverte à la période où tu y seras.
De meme pour le pass pour les parcs nationaux?
à acheter à l'entrée du premier parc, en l'occurrence Yosemite.
Pour ton circuit  , il va falloir faire des coupes car plusieurs journées sont impossibles. Déjà est ce que les billets d'avion sont réservés? Si non il faudrait repartir de Los Angeles et s'éviter la remontée jusqu'à San Francisco.
Il faudra aussi sans aucun doute sacrifier toute la partie qui va dans le Colorado et au Nouveau Mexique. Beaucoup de kilomètres pour finalement visiter tout en quatrième vitesse. Je trouve que c'est dommage d'aller si loin et de ne faire que de la voiture et très peu de visites.
A Yosemite, essaie de loger à El Portal (il y a deux motels: le Cedar Lodge et le Yosemite View Lodge) plutôt que Oakhurst: plus proche de l'entrée du parc, route plus intéressante et plus roulante.
Ton J6 est impossible, que la Tioga soit ouverte ou pas... Si la Tioga est fermée il faudra faire étape à Three Rivers et en profiter pour visiter Sequoia NP.
Entre Sequoia et Las Vegas, faire étape d'une nuit à Death Valley (Stovepipe Wells Village ou Furnace Creek)
A Monument Valley, plutôt que loger à Kayenta, loge à Mexican Hat. Un trou, mais plus sympa que Kayenta. 
J12 à J15 à zapper et à garder pour un autre voyage...
Pour visiter Grand Canyon, tu ne dois pas dormir à Flagstaff, trop loi... Mais à l'intérieur du Parc à Grand Canyon Village! Tu n'y restes qu'une nuit donc il faut s'éviter à tout prix les kilomètres inutiles...
Éviter la nuit à Lauglin: rien à voir!
car on voudrait faire la cote californienne pour revenir sur SF)
oui je comprends bien que vous vouliez faire beaucoup de chose... Mais vous n'avez que 19 jours sur place et les journées ne font que 24h... Il faut faire des choix!
De plus, éviter de faire beaucoup de kilomètres le jour d'un vol international... On ne sait jamais 
@++ | | | À: Cecilme77 · 28 septembre 2012 à 9:49 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Pour la voiture, n'oubliez pas que vs aurez une categorie et non un modele precis. L'avenger est un Intermediaire. pour 2 c'est bon.
Pour Oakhurst, si vs voulez vs faire plaisir, regardez le Narrow gauge Inn..
Pour la voiture à SF, je suis pour aussi, quitte à ne pas s'en servir si on va au centre ville. Pour le reste, elle permet de se promener dans tous les quartiers excentrés | | | À: Itat · 28 septembre 2012 à 18:54 · Modifié le 28 sep. 2012 à 19:53 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses qui me sont très utiles (déjà rien que pour la question du transport à SF ca va clore la polémique entre mon ami et moi ^^ on va opter pour la voiture...en espérant pas trop galérer avec une automatique lol)
Sinon pour revenir au peu de jours ou au surplus d'étapes (à voir dans quel sens se positionner) c'était surtout pour ca que je voulais votre avis, savoir si c'était possible. Pour être honnête on avait déjà notre projet, on l'avait soumis à un organisme de voyage (comptoir du voyage -si on peut citer-) et c'est eux qui nous ont donné les grandes lignes et d'après eux ça se fait bien, mais bon qui dit organisme de voyage dit prêt a tout pour toucher des sous quitte a aller dans le sens du client même quand il ne faut pas.
Bref pour faire clair, vous me déconseiller les étapes : - Nouveau Mexique- Cote pacifique (retour sur SF par LA)
J'aimerai couper la poire en deux...si on élimine le retour par la cote (retour de la loc à LA du coup), si on recase les 2 jours vers le Nouveau Mexique (ou Colorado ou Arizona) ca peut se jouer? ou il faut plus que les 21 jours (ou 19 nuits) prévus?
Merci d'avance
P.S : non le billet d'avion n'est pas réservé, on a une fourchette (ou un râteau comme on veut :p) pour partir (le mois de mai, date de départ non arrêté à proprement parler mais le mois de mai quand même). C serait bête de réservé quelque chose si on n'est pas sur du continue (par exemple autotour de 22 voir 23 jours au lieu des 21 prévus) | | | À: Cecilme77 · 28 septembre 2012 à 22:41 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Cécile, Bravo pour votre projet bien présenté et bien détaillé (bien vu le coup des décalages horaires !  ) Les conseils donnés ci-dessus sont excellents, et il me semble que les quelques jours que vous allez gagner en évitant de "boucler la boucle", vous pourriez les utiliser, non pas en rajoutant encore des km, mais en profitant un peu plus de la magnifique région que vous allez traverser... Par exemple, comme suggéré, Death Valley de toutes façons vous y passez quasiment, autant en profiter au moins une nuit (pour le coucher de soleil-lever de soleil à Zabriskie point) ! Idem, 2h prévu pour Zion,  , ben, autant prendre une après-midi pour faire Angels landing *, vous ne l'oublierez pas de si tôt !  Si vous ne l'aviez déjà pas repéré, je vous conseille le post célèbre de Miss Bastinj sur les circuits en 3 semaines, je suis sûr que vous trouverez "le vôtre" ! (ie celui qui vous convient le mieux...) (cf lien en signature)BOns préparatifs !  *
| | | À: Cecilme77 · 28 septembre 2012 à 23:43 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
C'est un itinéraire très chargé. Il faut le savoir et prendre conscience que ça va être une course permanente. A titre perso ce n'est pas notre choix (nous avons fait un programme un peu plus court en 2 séjours de 3 semaines), mais si ça vous convient : tant mieux.
Je pense aussi qu'il faut supprimer la remontée vers SF. Non pas que n'en vaille pas le coup, c'est magnifique, mais ça détendrait le séjour.
Pour la voiture à SF, je ne suis pas fan. Peut être la prendre juste la veille de partir pour faire la baie et le Golden gate ? Essaie de voir ce qui te revient le moins cher entre la loc direct en arrivant à l'aéroport + parking pour J1 à J3 et un taxi pour rejoindre l'hôtel (env. 60$ aéroport - Union Square) + location de voiture seulement à partir du J3.
Kayenta : oui c'est vrai il n'y a rien, mais c'est juste à côté de Monument Valley et le Best Western est d'un très bon rapport qualité prix. Si c'est sur ta route, tu n'en garderas pas un souvenir exceptionnel, mais c'est une étape "fonctionnelle". | | | À: Cecilme77 · 29 septembre 2012 à 3:07 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager À mon avis, circuit très (trop) chargé. je ne vois pas comment faire tout cela et dire que vous avez vu l' ouest americain.... vous y aurez seulement passé. Pour la Dodge Avenger, oubliez-la  .... elle sera éliminée de la ligne en fin de 2012... et personne ne s'en plaindra. | | | À: Cecilme77 · 29 septembre 2012 à 12:30 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Nous, à SF, on a utilisé la voiture 2 jours sur 3. J1 :Le 1er après-midi, voiture pour aller à Twin Peaks, voir les Painted Ladies (Alamo square) puis le golden Gate et enfin, Lombart Street et Filbert Street. On avait pris un hôtel dans Chinatown avec parking gratuit.On y a donc laissé notre voiture le soir jusqu'au surlendemain matin. J2: on a utilisé nos jambes (beaucoup!) et le cable car (un peu!) pour aller au Pier 39 puis remonter à Union square... J3: on a repris la voiture pour passer à Japantown, Haighsbury et les fresques murales à Mission.
Sinon, il est clair que ton circuit est trop chargé. Nous, en 21 jours sur place, on a fait plus ou moins le même parcours sans le Nouveau-Mexique et on n'en aurait pas fait plus! Je te conseille 2 jours à Page si tu veux profiter du lac, faire Antelope Canyon et Horseshoe Bend. On a bien aimé descendre par la côte entre SF et LA pour les choses suivantes: excursion en mer pour voir les baleines, Julia Pfeiffer SP, Piedras Blancas pour les éléphants de mer et Santa Barbara. Mais c'était en été. A Santa Barbara, il y avait des fêtes, ce qui ne sera pas le cas en mai. Si vous n'êtes pas intéressés par les animaux marins, la côte en elle-même est jolie mais ce n'est pas un must comme le sont les parcs Bryce, Monument Valley, etc.. | | | À: Cecilme77 · 29 septembre 2012 à 13:01 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Vraiment, en arrivant à San Francisco, le Nouveau Mexique est trop loin! A Abandonner. Tu peux faire un super circuit SF - Parcs - LA en PROFITANT! Alors profite | | | À: Cecilme77 · 29 septembre 2012 à 19:45 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Voiture ou pas voiture à SFO, je ne trancherais pas, mais longer les quais côté baie puis faire Golden Bridge et Sausalito à vélo, et plutôt que de revenir en ferry, reprendre le pont, et se balader côté océan cette fois ! On l'a fait en famille cet été, et c'est un journée qui reste dans nos meilleurs souvenirs (attention, ça monte et ça descend beaucoup !) Quant au permis international qu'on a fait faire par précaution, il ne nous a jamais été demandé. 1h de perdu à la Préfecture  . Motels à El Portal et à Kayenta testés : bien placés, confortables, avec piscine. L'étape à Kayenta est souvent déconseillée sur Voyage Forum, mais nous y sommes arrivés le moral au plus bas à cause de la pluie incessante qui nous privait de Monument Valley au coucher du soleil, et finalement l'accueil au motel et le motel en lui-même nous ont plutôt remontés le moral ! | | | À: Pong · 30 septembre 2012 à 1:34 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Déja pour bien commencer : un grand merci à tous ceux qui ont posté leur avis, leur expérience, leur conseil, qui nous sont très très utiles.
Aussi nous nous sommes ré-attaquer à notre "planning" de voyage : - Pour SF : la voiture (quitte à après la laisser sur le parking de l’hôtel pour profiter de SF en mode ballade à pied, mais il me parait maintenant important de l'avoir pour aller par exemple au Golden Bridge
- Nous ne feront pas de boucle SF-SF, déja le fait de faire une boucle à la base était pour une mauvaise raison (ormis de le choix de voir la cote pacifique, qui ça était devenu après une bonne raison mais...) : on ne voulait pas "abandonner" la voiture à un autre endroit pour payer plus...mais après une petite recherche, que nous aurions du faire pour les USA (mais fait que pour la France autrefois), ça ne coute pas plus cher de laisser sa voiture au même endroit qu'ailleurs donc bon...soit un retour de la location à Los Angeles, soit à Las Vegas, ça dépendra de notre modification de planning.
- Le rajout d'un ou deux jours (donc 22 ou 23 jours au total), histoire de souffler un peu plus, prendre le temps de voir les choses ^^
En tout les cas je vous tiendrais au courant de l’avancement ;) Encore merci à vous (et à très très bientôt) Bonne soirée | | | À: Cecilme77 · 2 octobre 2012 à 17:28 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager - Pour SF : la voiture (quitte à après la laisser sur le parking de l’hôtel pour profiter de SF en mode ballade à pied, mais il me parait maintenant important de l'avoir pour aller par exemple au Golden Bridge
Attention, la majorité (si ce n'est la totalité) des hôtels de San Francisco n'ont pas de parking ou bien un parking payant (et cher). Nous avons utilisé uniquement les transports en commun pour 2j à SF, et laissé la voiture au parking (nous n'avions pas le choix car nous avions besoin de la voiture avant et après SF). Résultat : 3 nuits de parkings = 63$ (minimum). Si tu peux te passer de la voiture ou ne la prendre qu'à la fin pour passer le Golden Gate Bridge, je te le conseille vivement. | | | À: Titlola · 2 octobre 2012 à 18:45 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Attention, la majorité (si ce n'est la totalité) des hôtels de San Francisco n'ont pas de parking ou bien un parking payant (et cher).
la majorité peut être. Mais la totalité, non  . On peut facilement trouver un hôtel avec parking gratuit dans San Francisco | | | À: Titlola · 2 octobre 2012 à 19:12 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Hi, " Résultat : 3 nuits de parkings = 63$ (minimum). "
Il existe aussi plein de parking où on paie 25 $/ tranche de 24h (soit pas + cher que ds ttes les autres grandes villes du monde... Je me demande pq tant de gens font une fixation sur le prix des parkings à SF  . C'est moins cher à Paris?) | | | À: Bastinj · 3 octobre 2012 à 1:25 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement enr echerchant sur le site Booking.com, ils précisent si il y'a un parking, si oui si payant ou non (et justement si oui le tarif), et c'est trouvable, faut juste bien chercher. En espérant que Booking dit pas de bétises :p
Sinon là on a retravaillé le planning...On s'est dit quitte à supprimer la cote pacifique, autant annuler Los Angeles. Pourquoi? Pour plutot se recentrer vers les parcs nationaux et le Nouveau Mexique...On s'est dit qu'on fera plus tard un petit voyage sur la cote pacifique en profitant pleinement de L.A... Aussi on n'est pas resté bloqué sur un circuit fermé (départ à SF donc retour à SF), les frais d'abandon de la voiture ne valent rien aux USA, donc départ à SF et retour à las Vegas... Bref tout ca pour dire, voici le planning non définitif, mais un peu plus "cool" que l'ancien (les dates sont a titre indicatif, rien n'est vraiment arrété mais on part sur cette base) :
* Mercredi 8 Mai 2013 : J1 Départ depuis l’aéroport de Paris, Roissy Charles-de-Gaulle. (4 nuits à SF)
* Jeudi 9 Mai : J2 Journée complète a San Francisco.
* Vendredi 10 Mai : J3 Journée complète a San Francisco.
* Samedi 11 Mai : J4 Journée Complete à San Francisco
* Dimanche 12 Mai : J5 Départ en fin matinée, route vers Yosemite (225Km,2h45 heures).Nuit à Groveland
* Lundi 13 Mai : J6 Journée complète à Yosemite. Nuit à Oakhurst
* Mardi 14 Mai : J7 Départ le matin pour Las Vegas (700Km, 7h20). (2 nuit à LV)
* Mercredi 15 Mai : J8 Journée complète à Las Vegas.
* Jeudi 16 Mai : J9 Départ de Las Vegas pour Zion National Park (260Km, 3h) (Changement heure, +1, 12h à las Vegas, 13h en Utah). Nuit à Springdale
* Vendredi 17 Mai : J10 Départ pour le Bryce Canyon National Park (145Km, 2h), visite du site. Nuit à Tropic.
* Samedi 18 Mai : J11 Direction Page en Arizona sur les rives du Lac Powell. (250Km, 3h) (Changement d’heure à Page, -1, 13h en Utah, 12h en Arizona) (La réserve Navajo toute proche est elle à la même heure que l’ Utah...). Nuit à Page
* Dimanche 19 Mai : J12 Journée dans les environs de Page, Visite de l’ Antelope canyon, puis en fin d’après midi départ vers la région du Monument Valley (2h20, 200Km). Nuit à Mexican Hat
* Lundi 20 Mai : J13 Visite Monument ValleyL’après midi départ pour Cortez ( Colorado) en lisière du parc Mesa Verde (190km, 2h30) (Attention au changement d’heure, Monument Valley et le Colorado, il faut ajouter 1 heure, comme en Utah). Nuit à Cortez
* Mardi 21 Mai : J14 Visite de Mesa Verde tôt le matin, (Attention le parc est divisé en 3 zones de visite, un ticket est nécessaire pour chaque, cependant les tickets sont limités chaque jour...) Apres Midi, reprise de la voiture vers Santa Fe, arrêt pour la nuit à Pagosa Springs avant d’entrer au Nouveau Mexique (150Km, 2h)
* Mercredi 22 Mai : J15 Départ pour Taos ( Nouveau Mexique) (225Km, 3h) Visite du centre ville typique avec les bâtiments en adobe (Briquettes d’argile) puis visite de Taos Pueblo, ancien village indien, toujours habité par quelques familles... Nuit à Taos
* Jeudi 23 Mai : J16 Départ le matin pour Santa Fe (112Km, 1h30), visite de la ville, repas sur place. Visite Albuquerque le long de l’ancienne route 66. Quelques bâtiments typiques des années 40 à voir. Nuit à Santa Fé ou Albuquerque
* Vendredi 24 Mai : J17 Départ pour le Canyon de Chelly ( Arizona) (Chinle : 5h, 465Km) Nuit à Chinle
* Samedi 25 Mai : J18 Visite du canyon de Chelly. Départ l’après midi pour Flagstaff au sud du grand Canyon. (Changement d’heure, on en enlève 1 pour être à l’heure de Las Vegas / San Francisco) Nuit à Flagstaff
* Dimanche 26 Mai : J19 Visite du Grd Canyon. Nuit à Williams
* Lundi 27 Mai : J20 Route vers Las Vegas (4h10, 400Km). Nuit à LV
* Mardi 28 Mai : J 21 On rend la voiture de location et prenons notre avion au Mc Carran Airport de Las Vegas.
Voilà notre nouveau planning (j'en connais un qui veut pas lacher son Nouveau Mexique...) lol Je sais qu'on est un peu "tétu" sur le NM mais dite le nous si meme avec ce nouveau projet c'est juste pas possible...on est ouvert à rajouter 1 ou 2 jours sup'
Merci d'avance et bonne soirée ;) | | | À: Cecilme77 · 3 octobre 2012 à 1:49 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Pour info il n'ya pas de frais de drop off entre la californie et le nevada. | | | À: Cecilme77 · 3 octobre 2012 à 8:08 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Bonjour Comme dejà dit, il y a plein de motels avec parking gratuit Lombard street...
pour le reste, je ne comprends pas pourquoi vs changez de motel à YOSEMITE, et au GC;
Au GC, pourquoi loger à FLAGSTAFF et WILLIAMS. Allez directement passer vos 2 nuits au GC meme, ou a TUSAYAN.
(A OAKHURST, j'etais tombé sous le charme du Narrow Gauge Inn) | | | À: Cecilme77 · 3 octobre 2012 à 8:28 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Pour les nuits à Yosemite, moi je ferais les deux nuits à El Portal, c'est le plus proche de Yosemite Valley, il y a deux motels: le Cedar Lodge et le Yosemite View Lodge.
La journée pour rallier Las Vegas est infernale  , il faudrait faire deux étapes: une à Three Rivers et en profiter pour visiter Sequoia. L'autre à Death Valley en logeant à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village.
En l'état il y a une journée complètement perdue à ne faire que rouler | | | À: Cecilme77 · 3 octobre 2012 à 9:31 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager * Samedi 18 Mai : J11 Direction Page en Arizona sur les rives du Lac Powell. (250Km, 3h) (Changement d’heure à Page, -1, 13h en Utah, 12h en Arizona) (La réserve Navajo toute proche est elle à la même heure que l’ Utah...). Nuit à Page
Les réserves Navajo sont à l'heure de l' Utah sauf Antelope Canyon qui est à l'heure de Page pour simplifier les choses | | | À: Cecilme77 · 3 octobre 2012 à 9:42 Re: Avis sur projet Autotour de 21 jours dans l' Ouest américain? (2013) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Le vendredi 24, je supprimerai le Canyon de Chelly pour aller directement sur Grand Canyon (D'accord, 7h de route...) et passer 2 grandes journées sur place.
Honnêtement, le Canyon de Chelly on a aimé très moyennement. C'est beaucoup moins beau et moins enthousiasmant que les autres parcs. Antant profiter à fond de GC. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |