|  |  |
 | | | | Qreole · 3 novembre 2011 à 15:49 10 messages · 5 participants · 2 124 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qreole · 3 novembre 2011 à 16:04 Re: Avis sur projet de circuit dans l' Ouest américain du 5 mai au 8 juin 2012? Message 2 de 10 · 2 114 affichages · Partager Salut
Sur une aussi longue période tu peux rajouter Bryce Canyon, Moab ( Arches, Canyonlands, Dead Horse Point) et Monument Valley pour ton circuit autour de Vegas. Tu peux enlever des jours sur la Côte Pacifique, ça me semble un peu long... Attention à la neige et au sans doute nombreuses routes encore fermées à Yellowstone! De même pour Yosemite, la Tioga Pass risque d'être encore fermée fin mai, pour info cette année elle a ouvert le 18 juin! Donc pour rejoindre Yosemite ça sera par la partie Ouest du Parc! (pas possible de rallier Death Valley à Yosemite directement)
En ce sens, étudier la possibilité de contourner la Sierra Nevada par le Sud en faisant Death Valley - Sequoia (Three Rivers) - Yosemite - San Francisco
Tu peux jeter si tu veux, jeter un œil sur mon blog. Les pages sur Yellowstone , Bryce Canyon , Arches , Canyonlands , Dead Horse Point , Monument Valley , Death Valley , Sequoia et Los Angeles devraient t'intéresser et pouvoir t'aider à organiser tout ça et voir ce qu'il y a à faire.
@++ | | | À: Qreole · 10 novembre 2011 à 10:02 Re: Avis sur projet de circuit dans l' Ouest américain du 5 mai au 8 juin 2012? Message 4 de 10 · 1 966 affichages · Partager C'est une chance de disposer d'autant de temps ! Par contre, coté circuit, il faudrait peut-être optimiser les distances par rapport à la géographie il me semble : Par ex : si le départ à est Seattle, il serait peut-être plus logique de commencer directement par Yellowstone, pour "descendre" ensuite vers Bryce et Moab par ex... g.co/maps/rz5sv
ex de circuits plus courts mais déjà bien denses... | | | À: Pong · 10 novembre 2011 à 10:48 Re: Avis sur projet de circuit dans l' Ouest américain du 5 mai au 8 juin 2012? Message 5 de 10 · 1 956 affichages · Partager Le premier projet commençait par Yellowstone, mais début mai les routes sont fermées et les logements difficiles a trouver. C'est pourquoi j'ai déplacé a début juin. J'ai oublié de préciser que les trajets Seattle - Las Vegas / Los Angeles - Idaho Falls et Idaho Falls - New York se font en avion. | | | À: Qreole · 10 novembre 2011 à 12:24 Re: Avis sur projet de circuit dans l' Ouest américain du 5 mai au 8 juin 2012? Message 6 de 10 · 1 947 affichages · Partager OK je comprends mieux !  Toutes les routes ne sont pas fermées en mai, (évidemment ça dépend tout de même de la météo...) j'ai visité Yellowstone mi-avril avec beaucoup d'émerveillements et très peu de touristes !  Pour loger j'étais là : j'ai bien apprécié le jacuzzi brûlant le soir en rentrant, après les randonnées !  Mais juin c'est très bien aussi pour un printemps plus avancé ! | | | À: Qreole · 20 janvier 2012 à 13:51 Re: Avis sur projet de circuit dans l' Ouest américain du 5 mai au 8 juin 2012? Message 8 de 10 · 1 828 affichages · Partager Si j'ai bien lu ton itinéraire, tu fais la côte entre SF et LA en 3 jours et ensuite tu restes 1 seule journée à LA...ça fait un peu court à Los Angeles, tu auras pas le temps de voir grand chose, c'est une grande ville! Tu pourrais faire la côte en 2 jours et ensuite rester 2 jours à LA.
Pour Monument Valley, tu penses dormir où? Si tu souhaites dormir au View Hotel qui est directement dans le parc, il ne faudra peut-être pas trop tarder pour réserver | | | À: Melany84 · 20 janvier 2012 à 14:29 Re: Avis sur projet de circuit dans l' Ouest américain du 5 mai au 8 juin 2012? Message 9 de 10 · 1 825 affichages · Partager Les 3 jours entre SF et LA ne sont pas fixe et donc nous passerons surement plus d'un jour à LA et/ou environ, mais sans prévoir plus de quelques jour à l'avance!
Pour ce qui est des parc au nevada ce sera du camping. J'ai réservé pour le grand canyon mais pour les autres on essayera d'être avant midi dans un camping pour trouver des places de libres!!! Donc pas d'hotel à MV! | | | À: Qreole · 21 janvier 2012 à 16:50 Re: Avis sur projet de circuit dans l' Ouest américain du 5 mai au 8 juin 2012? Message 10 de 10 · 1 808 affichages · Partager Bonjour Qreole, Il y a de beaux coins quand même sur la côte entre SF et LA, Carmel, 17 mile drive, Monterey, Big Sur et j'en passe... Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |