Bonjour Checky,
1 semaine à
San Francisco c'est parfait, tu vas vraiment t'éclater et pouvoir prendre le temps !
Pour ce qui est de la location de voiture : pour ma part j'ai pris la location de la voiture en même temps que mes billets d'avion, via une offre Air France. La compagnie a des partenariats avec plusieurs agences (Hertz, Avis...). Tu réserves en ligne la voiture aux dates que tu veux : nous on a visité Frisco pendant trois jours et seulement après on a récupéré la voiture
Par contre si tu laisses la voiture dans une autre ville que celle où l'as prise, tu as des chances de payer des frais de drop off (à vérifier en fonction des agences et des villes).
Pour les hôtels (même ceux des parcs), tu peux réserver via des sites comme Booking. Comme tu voyages hors saison, il y aura de la place, mais pour Frisco le mieux est de ne pas tarder.
Pour
Yosemite, renseigne-toi sur les conditions climatiques. En octobre ça devrait passer sans problème (même si les températures sont fraîches voire négatives la nuit). Certaines routes ferment fin octobre/début novembre à cause de la neige.
Pour résumer, tu peux tout planifier via Internet (hôtels, billets et voiture), mais si tu n'es pas sûr de toi, tu peux toujours passer par une agence. Tu peux leur demander un devis, juste pour info. Ce sera juste un peu plus cher au final