Bonjour,
En octobre prochain, j'envisage un voyage d'environ 15 à 18 jours en
Californie.
Pas de circuit organisé, pas d'autotours avec circuit défini et des centaines de kms à faire chaque jour, je veux prendre mon temps.
Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici ce que j'envisage :
Aller avion :
Marseille-
San Francisco
1) Une bonne semaine à
San Francisco même pour bien visiter la ville, ça j'y tiens absolument. Et hébergement dans un hôtel à la semaine (du style Vantagio Suites at Turk (400 à 500 $ la semaine petit déj inclus).Pour cette première semaine là, je serais prêt à tout organiser moi-même.
2) Pour la deuxième semaine, c'est là que j'ai du mal à baliser : j'aimerais bien visiter quelques lieux dans la proche périphérie de SF (comme
Berkeley,
Napa, Sonoma, Bodega Bay, Pao Alto...) longer un peu le littoral sud.... Mais là souci : il faudrait que je loue une voiture et il y aurait le problème des hébergements sur place (très coûteux d'après ce que j'ai pu voir sur le Routard) Assez compliqué et ce ne serait pas vraiment intéressant de retourner coucher chaque soir à SF...) Je pense devoir abandonner cette perspective.
Ou bien, plus réaliste : faire l'impasse sur ces petites communes dans la proche périphérie de SF et consacrer une deuxième semaine classique à la
Californie intérieure avec le Yosémite National Park et le
Sequoia National Park, peut-être pousser jusqu'à la
Death Valley. Précision importante : je ne cherche pas du tout à TOUT visiter dans cette
Californie intérieure mais deux ou trois lieux naturels précis et j'aimerais passer deux ou trois jours dans chacun de ces lieux et envisager un retour avion LA-
Marseille.
Je précise que
Las Vegas et
Los Angeles en eux-mêmes ne m'intéressent pas du tout. Juste
Los Angeles comme point de retour avion vers la
France.
Mais là : comment envisager cette deuxième semaine ? Location de voiture et hébergements : vers quelle meilleure formule me tourner ?
Par ailleurs compte tenu de ce projet (résumons-le de préférence à une semaine à SF et une semaine en
Californie intérieure), quel voyagiste pourrait répondre le mieux à mon attente sur la base de ces 15 jours à la carte ?
Ou bien : si je me débrouille moi-même tout seul pour la première semaine à SF, comment organiser la seconde semaine avec une formule qui m'offrirait location de voiture et hébergements de 2 à 3 nuits à
Yosemite,
Sequoia et
Death Valley ? Au départ de
France ? Ou bien sur place à SF dans une agence ? (euh...je ne parle pas remarquablement l'anglais...)
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Bonne journée et au plaisir de vous lire !