Bonjour,
En tant qu'amoureuse de la
Namibie et m'y étant rendu plusieurs fois (et ce n'est pas fini j'espère

) je privilégie les campements tenus par les communautés locales, ainsi que les guides locaux)
Le site de la Nacobta offre beaucoup de possibilités et des endroits magnifiques!
Par contre vis à vis de Nacobta je suis au regret d'émettre des commentaires pas très réjouissant!
Envoyer un mail et obtenir une réponse est une épreuve de force!
Souvent les mails (malgré plusieurs essais) ont été sans suite!
Une seule fois j'ai obtenu un mail de confirmation pour une réservation de nuit au
Spitzkoppe... et quand je suis arrivée sur place il n'avait jamais entendu parler de ma réservation!
Par contre les conseils du site sont bons à prendre et je vous conseille vivement de vous rendre dans ces campements.
L'accueil est bon, les infrastructures certes basiques mais il y a l'essentiel.
En général, dans chaque endroit vous avez le loisir de trouver un guide local pour une visite ou une excursion dans les environs.
Je n'ai jamais été déçue dans ces endroits et je peux vous dire que c'est une façon douce d'entrer en contact avec les locaux. Par contre sachez prendre votre temps dans ces endroits et privilégiez d'y passer 2 nuits ainsi vous aurez une journée à vivre au rythme de la communauté locale ou de partager des activités.
J'espère que d'autres forumistes auront eu plus de chance que moi dans les réservations auprès de Nacobta, mais sachez que ceci n'est aucunement une critique malsaine mais le résultat d'un acharnement d'envois de mail et d'essai infructueux d'entrer en contact.
Malheureusement plusieurs amis guides en
Namibie m'ont fait part des diffucltés rencontrés avec cet organisme au niveau des prises de contacts!
Par contre sur place... vous serez HEUREUX et très bien reçu et c'est bien cela l'essentiel!
Bon voyage