|  |  |
 | | | | | Projet d'écovolontariat Djoulaî · 25 mai 2006 à 20:36 12 messages · 3 participants · 4 207 affichages | | | | 25 mai 2006 à 20:36 Projet d'écovolontariat Message 1 de 12 · 4 168 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je termine mes etudes de vétérinaire cette année, avant de me lancer dans la vie active, j'aimerais beaucoup partir plusieurs mois à l'etranger pour participer à un projet d'écovolontariat. Trouver un projet dont le but principal est la protection de la faune et de la flore serai mon rêve....donc si quelqu'un d'entre vous connait ou a entendu parler de ce genre de projet quelque part daans le monde...je suis ouverte à toutes les propositions !!!Malheureusement sortant des etudes mon budget est assez limité!!
d'avance merci | | | À: Djoulaî · 1 juin 2006 à 19:42 Re: Projet d'écovolontariat Message 2 de 12 · 4 127 affichages · Partager Salut, De l'écovolontariat il y en a partout à travers le monde mais ils sont pour la plupart entièrement à tes frais. Reste à savoir si il y a un coin du globe qui t'interesse d'avantage et si tu préfères certains animaux en particulier.N'hésites pas à me recontacter car je travaille avec des animaux et je pourrais certainement te donner un certain nombre de programmes. A plus | | | À: Mahdia · 26 juin 2006 à 20:59 Re: Projet d'écovolontariat Message 3 de 12 · 4 066 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse...
En fait je finis mes études de vétérinaire cette année et je vais peut être faire un DES en gestion de la faune...
Dans le cadre de ce DES, je partirai 5-6mois participer à un projet.
L'afrique et la gestion des réserves naturelles m'intéresse beaucoup.
Si tu as des contacts ou des sites intéressant à ce sujet.
Merci beaucoup d'avance.
Julie | | | À: Djoulaî · 29 juin 2006 à 21:46 Re: Projet d'écovolontariat Message 4 de 12 · 4 035 affichages · Partager bonjour as tu eu des reponses à ta questions concernant des missions possibles (courtes)dans des reserves animalieres en afrique du sud ou ailleurs en afrique dans des parcs nationaux? je suis vpreneuse de l'info! merci karine | | | À: Mahdia · 3 juillet 2006 à 21:24 Re: Projet d'écovolontariat Message 5 de 12 · 4 024 affichages · Partager salut madhia je serais super motivée pour faire une mission d'ecovolontariat (courtes:2 à 3 sem) en afrique australe, madagascar + canada de l'ouest, as tu des billes? merci ! karine | | | À: Djoulaî · 6 juillet 2006 à 19:57 Re: Projet d'écovolontariat Message 6 de 12 · 4 007 affichages · Partager Je vais me renseigner pour l'afrique mais je connais deux ou trois programmes par exemple les rhinocéros, les cigognes noires, les tortues de madagascar... Je te recontacte dès que je suis sûre | | | À: Kinou2007 · 6 juillet 2006 à 20:04 Re: Projet d'écovolontariat Message 7 de 12 · 4 006 affichages · Partager Salut, même chose que pour djoulaî je vais me renseigner pour être sûre.Mais pour une durée aussi courte ce ne sera pas facile. Je pense que c'est peut-être faisable avec Sokapila un programme de suivi et de réintroduction notament de la tortue rayonnée à Madagascar, je me renseigne et je te recontacte. Ah oui j'oublais!!! Si vous êtes intéressées il y a une grande campagne pour la sauvegarde des Rhinocéros à travers le monde en ce moment vous n'avez qu'à chercher à Save the rhino. A bientôt | | | À: Mahdia · 6 juillet 2006 à 20:54 Re: Projet d'écovolontariat Message 8 de 12 · 4 005 affichages · Partager Cool, je te remercie mahdia et j'attends impatiemment de tes news a plus karine ps; si t'as d'autres plans en amerique nord ( canada, alaska ou parcs nationaux us), + amrique centrale et sud, n'hesite pas ! karine | | | À: Mahdia · 8 juillet 2006 à 21:52 Re: Projet d'écovolontariat Message 9 de 12 · 3 986 affichages · Partager salut,
Le projet des tortues à madagascar m'intéresse énormément, si tu pouvais me donner plus de renseignements et quelques contacts s'occupant du projet...
Je vais aller voir le site sur les rhinos, ca peut être sympas aussi....
Merci beaucoup
djoulaî | | | À: Djoulaî · 9 juillet 2006 à 23:49 Re: Projet d'écovolontariat Message 10 de 12 · 3 979 affichages · Partager Voici quelques adresses internet où vous pourrez trouvez des programmes qui prennent des écovolontaires. Petits rappels toutefois: il faut parler une langue étrangère, le billet d'avion et le coût de votre séjour sont à votre charge, soyer toujours humbles, attentifs et ouverts, vous n'arrivez pas en terrain conquis! et n'êtes en rien supérieurs au personnes qui vous entoureront. Vous y verrez également des choses difficiles (braconnage, déforestation, viande de brousse...) et les conditions dans lesquelles vous serez acceuillis seront souvent plus proches du camping que de l'hôtel. Ceci dit si vous êtes vraiment motivés alors ce sera une expérience riche et unique dont vous vous souviendrez toute votre vie.
httplivingwithelephants.org vidasilvestre.org help-primates.org kalaweit.org
J'espère que ce seront des programmes qui vous plairont, ils valent vraiment le coup. Je continue à me renseigner pour d'autres coordonnées et notament celle de SOKAPILA. Bon courage et à bientôt | | | À: Mahdia · 20 juillet 2006 à 12:30 Re: Projet d'écovolontariat Message 11 de 12 · 3 854 affichages · Partager salut madhia, j'ai contacté living with the elephants, ils prennent des volontaires sur long terme mais ca a l'air top et le coordinateur bien sympa, par mail en tout cas. connais tu ce que ca donne le bostwana entre fevrier et mars? c'est vraiment des gros pakets de pluies et qui durent qu'on se prend dans la tronche? ou saision des pluies= pluies en fin d'aprem et courtes? as tu d'autres contacts pour participer benevolement dans les parcs nationaux d' afrique australe AUPRES des animaux? MERCI madhia karine | | | À: Kinou2007 · 20 juillet 2006 à 21:15 Re: Projet d'écovolontariat Message 12 de 12 · 3 844 affichages · Partager Honnetement je n'en ai aucune idée mais je peux essayer de me renseigner en ce qui concerne les pluies. Pour le moment je n'ai aucun autre contact à te communiquer mais dès que j'en ai je te tiens au courant. A plus, bonne continuation. Mahdia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |