Bonjour Cindy!
je suis parti en
Afrique du sud avec Project Abroad en 2008,
deja je vais repondre a tes questions:
pour l’équipement nécessaire, lors de ton inscriptions a Project Abroad tu auras accès à une liste dont je me suis servis et qui est parfaite!
Pour ce projet tu ne seras pas loger chez l'habitant mais dans une lodge (camp) avec tous les autres volontaire car le projet d'ecovolontariat se trouve en pleine brousse, le confort y est sommaire cependant c'est déjà pas mal étant donné son emplacement (et même surprenant au milieu de nul part!!!).les conditions d’hygiène sont correct (eaux courantes et potable...) et il ne manque quasiment rien a part l’électricité mais on s'y fait vite!
l'ambiance dans le camp est super! les volontaire partage tous les soirs les repas et des moments particulier autour du feu ce qui permet de nouer rapidement des liens!
L'encadrement est très sérieux le personnel de project abroad est toujours la et tu apprendras rapidement les règles de sécurité élémentaire à suivre quand on vit dans le bush! la sécurité des volontaire est en tous cas toujours assuré!
Pour la langue je ne parlais moi même que très très peu anglais (scolaire) cela ne ma pas empêcher de m’intègre au groupe et j'ai de plus rapidement redécouvert les base de l'anglais et ai toujours réussi a me faire comprendre!
par contre je ne sais pas si tu pourras prendre des cours d'anglais dans la réserve je crois que pour cela il faut aller a
cap town qui est de l'autre coté du pays donc compliqué...cependant je pence que tu pourras toujours t'arranger avec d'autre volontaire pour qu'il t'aide en anglais ou qu'il te donne des cours pendant les heures de temps libre.
les mois de juillet août et septembre sont les meilleurs pour découvrir la faune africaine c'est la saison sèche et la végétations est beaucoup moins dense, de plus les animaux se concentre autour des point d'eaux tu pourras donc voire un maximum d’espèce animal!! le bush et la réserve de legodimo sont magnifique en cette période même si le mois de septembre commence a être vraiment sec, mais avec un peu de chance tu verras les première pluie qui changent complètement le paysage en peu de temps!
Le projet d'ecovonlontariat est vraiment magnifique il permet de découvrir la faune et la flore africaine d'une manière unique et de vivre des expérience exceptionnel!! je le conseille vraiment!
n’hésite pas a me poser plus de question!!et regarde sur le site il y a pas mal d'infos:
www.projects-abroad.fr/...d-reserve-naturelle/
.
bye!
Romain