Bonjour Benoit,
je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix... j'ai vu que tu avais eu beaucoup de réponses !
Venant tout juste de rentrer de mission humanitaire, je me permets de te conseiller l'APV-CN à
Kaya (c'est à une centaine de km de
Ouaga). C'est une petite association jeune et dynamique qui oeuvre en faveur des plus défavorisés, notamment dans le domaine de la santé et de l'éducation. Ils ont également d'autres besoins, comme la formation en informatique. Tu pourrais leur être très utile dans ce domaine !
Tu seras très bien accueilli, logé et nourri. Comme toutes les petites associations locales, ils ont beaucoup de projets mais peu de moyens donc il est généralement demandé une petite participation au volontaire. Pour 50 euros, tu es totalement pris en charge.
Les membres de l'association sont très motivés et s'investissent énormément dans les projets. J'ai moi-même pu mettre en place un projet d'alphabétisation dans un petit village proche de
Kaya et l'APV-CN en sera le principal acteur. Avec de la motivation on peut faire beaucoup de choses !
Si tu as besoin de plus d'infos (accueil, conditions de vie sur place, projets en cours...) n'hésite pas, je suis en quelque sorte l'ambassadrice de l'APV-CN en
France !
Bon courage dans tes recherches,
Estelle